Message d'erreur - Que faire ?

sophie -  
 sophie -
Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle unité centrale et j'ai installé tous mes anciens programmes et périphériques. Je suis sous XP familiale.
Lorsque je veux éteindre mon micro, je fais "démarrer" puis "arrêter l'ordinateur" puis "arrêter". Et bien là j'ai le message suivant :

HOT KEY KEYBOARD
Acces violation at address 0044027B.
Write of address 013CE174

Je clique sur annuler et mon PC s'éteint.

J'ai du faire une erreur lors de l'installation de mes anciens logiciels, puisque je n'avais pas de message lorsque j'arrêtais mon micro.

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que signifie ce message et ce que je dois faire pour ne plus l'avoir ?

D'avance merci

3 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

peux-tu aller voir dans le journal des évênements de windows, il est possible qu'un message d'erreur soit remonté

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
sophie

Salut,

Quelle est la procédure pour aller dans le journal deds évênements de windows ?
0
sophie > sophie

Bonjour,

En fait j'ai trouvé comment se rendre dna le journal des événenemts. Celui ci m'indique le messge suivant :

Type d'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7023
Date : 01/09/04
Heure : 18/36/12
Utilisateur N/A
Description : Le service Gestion d'application s'est arrêté avec l'erreur : Le module spécifié est introuvable

Est ce que qu'elqu'un peut m'aider ?
0
Utilisateur anonyme

Fais une restauration systeme, puis réinstalle tes programmes un par un, puis fais des essais pour voir lequel pose problème !

"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
0
sophie

Le problème est que j'ai déjà tenté une restauration, mais comme le PC et neuf il n'y a aucun point de restauration !!!
0
Utilisateur anonyme

Apparemment tu aurais installé un programme ( driver) sur disquette ou un CD pour le clavier !?
ça serait lui qui pose problème !

"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
0
sophie

J'ai installé uniquement les drivers de mon ancien scaner, je les ai supprimés maintenant, mais le problème est encore là.
0