WIfi: ordinateur non reconnu

Fermé
derkomai Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 12:04
derkomai Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 14:33
Bonjour a tous.

Voilà, j'aimerais bien faire passer des fichiers lourds d'un ordinateur a un autre vias le résau wifi qui eu fonctionné il fut un temps, mais ca ne marche mysterieusement plus.

Le plus simple étant de remettre le réseau en route, voici le détail de la situation:

Pour le transfert de fichier:

-un transfert entre deux tours
-Je cherche a faire un dossier de partage sur chaque machine pour que les tranferts puissent se faire dans les deux sens.
-les deux PC sont sous windows XP
-les deux PC ping le routeur mais pas l'autre machine.
-les essai d'installation de résaux "pour maison et petites entreprises" ne mènent a rien, seul la stattioon sur laquelle on se trouve fait parti du réseau, pas la machine distante.

Pour le résau complet:
-mise en relation de 2 PC et 2 laptop dell, tout les PC sont sous XP sauf un laptop sous vista.
-mise a disposition de 3 imrimantes pour toutes les machines
-un dossier de partage par machine accessible depuis tout les autres posts.

J'utilise un routeur lynksys et toutes les machines on accès au résau internet.

Je ne m'y connait pas énormément en résaux, je vous remercierait donc beaucoup pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
7 déc. 2008 à 12:06
ont il le meme nom de groupe exemple "workgroup" ?
0
derkomai Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 1
7 déc. 2008 à 14:33
oui on est tous sur le même nom de groupe.

des idées?
0