Win2K Server - acces local user

Fermé
Kuching - 3 juin 2002 à 04:23
brupala Messages postés 111427 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2025 - 14 juin 2002 à 10:08
Bonjour a toutes et a tous,

Je souhaite me logger localement sur le serveur Win2K via un compte appartenant au group 'Domain Users' avec l'option 'Log on to' a 'all computers'. Le message d'erreur suivant est affiche :'the local policy of this system does not permit you to logon interactively'. Je vais alors dans 'Local Security Policy/Local Policies/User Rights Assignment', dans l'objet 'Log on locally' j'ai le groupe 'Domain users' et mon utilisateur qui sont la avec 'Local Policy Settings' cochee et 'Effective Policy Settings' grisee sans possibilite de modification.

Quelqu'un a-t-il une idee?

Merci et bon debut de journee
A voir également:

4 réponses

Salut a tous,

J'ai trouve la solution apres quelques recherches sur Internet.
Un membre du groupe Users/Domain Users ne peut se connecter au Domain controller. Il est donc necessaire d'ajouter le groupe print operator a la liste member of de l'user (astuce trouvee sur un forum).

A+
1
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
3 juin 2002 à 13:17
Salut,

Petite question : tu es bien en administrateur pour effectuer cette manipulation ?

Seb - CF1
0
Salut,

Oui
Logiquement en cochant les "effectives settings" je devrait régler ce pb. Le soucis c'est que ca reste grisé et je ne trouve rien dans l'aide Windows.
0
brupala Messages postés 111427 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2025 14 006
14 juin 2002 à 10:08
Merci à toi d'avoir diffusé le résultat, c'est si rare ;-)

et ... Voili  Voilou  Voila !
0