Problème connexion routeur /identification

dia.031 -  
tcham_78 Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour tous le monde,

Je précise pour commencer que je ne suis pas très forte en informatique...

Je vous explique mon problème :
je partage la connexion internet avec mon voisin en face de mon immeuble. Pour ça, j'ai acheté un routeur (Trendnet TEW-652-BRP) qui est connecté à sa livebox et qui a été configuré avec mon ordi. Depuis chez moi je reçois la connexion Internet.

Le problème est que je n'arrive pas à sécuriser la connexion... et je n'arrive plus à me connecter sur l'adresse pour configurer le routeur (http://192.168.10.1/). En fait je n'arrive pas à me loguer : le nom de compte et le mot de passe par défaut étaient "admin", mais depuis la premiere utilisation : impossible de se loguer ...

-Je me demande si quelqu'un n'a pas pris la main sur le routeur (est-ce que c'est possible déjà?)?
-comment je peux arriver à m'identifier de nouveau et pouvoir sécuriser le réseau ?
-enfin dans "demarrer" > "réseau" dans vista, lorsque je clique sur propriété du routeur :
il y a une "adresse MAC" et un "identificateur unique" (du type clé réseau) avec des codes, mais je n'ai pas l'impression que ca corresponde à des informations de mon ordi car quand je tape : ipconfig /all je ne les retrouve pas ...

Merci d'avance pour vos réponses :) !

1 réponse

tcham_78 Messages postés 89 Statut Membre 10

Pour se connecter au routeur essaye avec l'adresse du routeur ( généralement 192.168.1.254 ) Ou bien tu tape dans ton explorateur
dsldevice.lan
Sinon si quelqu'un a mis la main ou à détourner ton routeur il suffit de le réinitialiser ( bouton reset sur le routeurt) et de tout reconfigurer à nouveau ( login mot de passe et autre
1