Mon pc s'éteint dans le bios

Fermé
4leX - 6 déc. 2008 à 20:05
 4leX - 6 déc. 2008 à 20:11
Bonjour,

J'ai un gros problème très bizarre, lorsque je rentre dans le bios ou quand je l'utilise par l'intermédiaire d'un cd bootable, mon ordi s'éteint seul et je ne peux le rallumer qu'après avoir attendu 20 bonnes secondes en enlevant la batterie (je travaille sur un ordinateur lenovo R61). La seule chose qui marche c'est ubuntu mais je suis nostalgique de windows surtout pour les jeux. J'ai perdu windows après une tentative de restauration par ghost qui a planté vers 15%. J'aimerais bien réinstaller windows mais l'ordi s'éteint après quelques secondes quand je boot sur un cd de windows xp ou windows vista ou un cd de pc doctor ou etc.
Je suis perdu sous ubuntu et je ne comprends pas pourquoi l'ordinateur s'éteint systématiquement dans le bios après une durée aléatoire mais souvent courte !

Aidez moi svp !
A voir également:

2 réponses

Arctara Messages postés 526 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 78
6 déc. 2008 à 20:08
Reformate complètement ton disque dur depuis Linux.
0
Merci beaucoup Arctara. Je veux bien reformater le disque entier sous linux mais es-ce que ça va résoudre le problème (pourquoi, comment ?) ? Et surtout comment faire ? (je suis habitué à partition magic sous windows et je ne connais presque rien à ubuntu...) plz help
0