Disque dur externe non reconnu sous windows98

LACHAUME -  
xp550 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour que mon disque dur externe toshiba USB 2.0 soit reconnu sur un pc avec windows 98. je n ai pas trouver de driver à telecharger.
Ce disque dur est destiné à recueillir les fichiers stockés sur mon ancien PC afin que je puisse les exploiter sur mon ordinateur portable actuel.
merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

ygnobl Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonsoir, je crois que windows 98 ne gère pas les disques durs de plus de 128Go. Peut-être existe-t-il un pilote chez le fabicant de ta carte-mère pour autoriser la lecture des disque LBA48 (c'est le nom de la norme d'addressage des disque de plus de 137.5Go non formatés) pour Windows 98. Sinon, microsoft a peut-être sorti une mise à jour de windows 98 pour le support du LBA48 avant la fin de la période de support de windows 98. À part ça, je crains que tu ne puisses rien faire.

PS N'y a-t-il pas un CD fourni avec ton disque contenant des pilotes ?

PPS Google est ton ami : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2807 disque dur de grande capacite non reconnu 128 go
0
LACHAUME

NON PAS DE CD D INTALL HELAS....
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014 > LACHAUME

Salut,
A la base Win98 est en FAT32 et donc ne gère pas les diques de plus de 4 Go. Par contre il existe apparemment des utilitaires pour contourner le problème.
0
LACHAUME > Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

contourner le problème, mais comment, je ne voudrais pas endommager le système...
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014 > LACHAUME

Bah tu lis le post que je t'ai mis en lien !
0
ygnobl Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour, désolé de te contredire, mais la limite des 4Go n'est pas pour les tailles de disque, mais pour celle des fichiers. Mon premier pc sous 98 avait un disque dur de 20Go en une seule partition fat32...
0
xp550 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

--
bonjour a tous c un pilote qu il te faut je l ai donne ton msn je te l envoi par msn c un pilote relou a trouver
0
xp550 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

--
bonjour le drivers s apelle maximus
0