Affichage windows 98 depuis le SP1 vista [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2011
-
Bonjour,
Depuis l'installation du SP (automatique , sinon je l'aurais refusée, mais trop tard) , l'affichage de mon vista est passé en windows 98 , sans aucunes possibilités pour le modifier !

Je suis aller voir les si le site du fabricant de mon portable avaient publier des nouveaux drivers. Mais je n'ai rien trouver. Ma carte graphique est une Nvidia Geforce 9300 M G.

Sans oublier que depuis cette installation , mon ordinateur ne réponds plus pendant 30 sec toute les 3 à 5 minutes !!

Je précise que je n'ai pas de jeux installés, un disque dure à moitié vide et 3Go de ram. Et que ce problème n'était pas aussi fréquent avant.

Que faire ? Avez vous de solutions ?

Je ne peux pas ré-installer , car j'ai des programmes sans les cds d'installation que je ne peux absolument pas perdre, car j'en ai besoin pour la thèse que je suis entrain de réaliser.

Merci de votre aide ! J esuis pas très forte en informatique, et là j'en peux plus , c'est pénible de travailler dans tes conditions pareilles !

Merci MICROSOFT !!!! :-(

8 réponses

Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
203
Pour l'apparence, vérifie dans les services windows si "themes" est activé ( tape "services.msc" dans Exécuter )
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2011
164
Tu as essayé clique droit sur le bureau>Personnaliser>Thème>Thème Vista???

Sinon, tu peux aussi si jamais désinstaller le Sp1 sans rien affecter dans ton ordi. Pour ça il faut aller dans Démarrer>Panneau de configuration>Programmes>Désintaller Programmes>La tu cherches où se trouve LE SP1 dans la liste, tu le sélectionnes et tu le désinstalles.

Oui , il n'existe plus.

Je n'ai plus que windows standard ou windows classique.

Et comme arrière plan le traditionnel bleu ou une image personnelle.
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2011
164
Sinon, tu peux aussi si jamais désinstaller le Sp1 sans rien affecter dans ton ordi. Pour ça il faut aller dans Démarrer>Panneau de configuration>Programmes>Désintaller Programmes>La tu cherches où se trouve LE SP1 dans la liste, tu le sélectionnes et tu le désinstalles.

Et meme dans le dossier ressources=> thème : le aéro n'apparait plus. Visiblement les mise à jour à supprimer des fichiers.
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
203
SAlut ! Dand le gestionnaire de périphérique, vérifie que ta carte graph n'a pas de point d'exclamation, sinon, réinstalle les pilotes. C'est sûrment pour cela que ça rame.

Et si je vais dans microsoft updates , historiques des mises jours , gestion des mises à jour et que je le dé-installe par là se sera la même chose ?
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2011
164
Oui, par là ca va aussi> C'est la même chose.

pas de points d'exclamations sur aucuns de mes périphériques. Et le pilote graphique est mis à jour à la dernières version disponible d'après vista.

J'ai dé-installer le SP1. Mon windows à toujours l'apparence de windows 98 et toujours pas moyen de la changer. toujours pas "!" sur des périphériques, tout semble fonctionner normalement. On va voir si cela rame moins. Ma foi pour l'apparence, tant pis.
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2011
164
Essaye de faire une restauration du système en restaurant ton ordi à une date antérieure, par exemple à une date où ton ordi avait l'apparence normale!

Restauration du système: Démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Outils système>Restauration du système.

P.S. LA restauration du système n'affecte pas les documents.