Formater disk externe grande capacité FAT32

Résolu/Fermé
depal Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 10 mars 2007 à 16:38
 totorosan - 10 sept. 2008 à 13:55
Bonjour à tous,
C'est la première fois que j'utilise un forum. J'espère que je vais respecter toutes les règles.

Je suis sous Windows 2000 Pro. Depuis 2 jours je cherche à formater un disque dur externe de 250Go (IOMEGA) en Fat32 pour faire la passerelle entre mon PC et un Mac. J'ai cherché sur plusieurs forum et essayer plusieurs solutions en vain :

Sous dos "format f: /FS:FAT32" => échec à 99% car volume trop gros
sous le gestionnaire de disque Windows => échec à 99% car volume trop gros
Boot avec partitionMagic => échec car je ne vois pas mon disque dur externe connecté en USB.
Boot avec disquette de démarrage Windows 9x pour utiliser Fdisk => impossible j'ai un portable et pas de lecteur de disquette.
Installation de Free Fdisk => echec d'installation.

A priori, Windows bride les disques en FAT32 à 32Go. Comment bypasser ?
Est ce que quelqu'un peut me donner une solution différente ?
Par avance merci beaucoup.

4 réponses

je pense avoir trouvé l'utilitaire qui va bien

https://www.freewarefiles.com/downloads_counter.php?programid=38041

a télécharger a cette adresse

les explications a celle ci

http://tokiwa.qee.jp/EN/Fat32Formatter/
2
bonjour,

j'ai téléchargé l'utilitaire fat32 formater de iomega (sous windows xp) pour pouvoir faire fonctionner mon disque dure sous pc et mac, mais l'utilitaire ne détecte pas mon disque dure. faut il déja que je le formate en ntfs? (j'ai déja utilisé le disque sous mac os x)
1
depal Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 9
12 mars 2007 à 18:00
J'ai booté sur un CD Linux distribution Knoppix et utilisé QTparted pour formater le disque dur en FAT32. J'ai pu lancer l'opération mais elle a échouée. Au final j'ai l'impression que la partition était en lecture seule et donc non modifiable comme sur Mac. J'ai donc utilisé Windows (gestionnaire Windows) pour couper mon disque avec une partition en FAT32 < 32 Go. Ce n'est pas exactement ce que je voulais faire mais tant pis puisque personne ne m'a apporté une réponse sur ce forum.
0
salut , avec parttion magique tu peux avoir des partition en fat32 jusqu'a 186 Go
0
CouCouNet000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
31 mai 2008 à 01:22
Bonjour,

j'avais le même problème que toi j'ai finalement réussi à le résoudre, grâce à l'aide du site de IOmega.
L'idée c'est d'aller sur ce site, faire une recherche dans la rubrique support d'un utilitaire normalement livré sur cd avec le disque dur qui s'appelle Fat 32 Formatter. Tu le télécharges après une inscription gratuite et il te formate ton DD en FAT 32 quelque soit sa taille. Et puis ça marche. Sur mac et sur pc.
(Même pas besoin de passer par Gérer les disques de Windows ou le disk utility de macOS)
Voila j'espère que ça pourra t'aider.

CouCouNet
0