Carte mère Asus
Jean claude
-
Jean claude -
Jean claude -
Bonjour,
Etant habitué à Abit il y a un truc que je comprends pas avec Asus.
Quel que soit les paramétres ds le bios j'ai une DDR en 400 mght, l'ouverture du pc au redémarrage m'indique 133.
Cavaliers en place, de toute façon il n'y a que deux position, l'autre c'est pour le 200 mght.
Cpu, la aussi elle indique du 1100 + Athlon pour du 2.6+. Mais j'ai réussi à lui faire donner la bonne fréquence 1833 mght...à force.
La mémoire je n'y arrive pas.
Bon je sais que toute façon elle fonctionne en 400mght, mais pour lr fun j'aimerai que le pc l'affiche.
Merci
Etant habitué à Abit il y a un truc que je comprends pas avec Asus.
Quel que soit les paramétres ds le bios j'ai une DDR en 400 mght, l'ouverture du pc au redémarrage m'indique 133.
Cavaliers en place, de toute façon il n'y a que deux position, l'autre c'est pour le 200 mght.
Cpu, la aussi elle indique du 1100 + Athlon pour du 2.6+. Mais j'ai réussi à lui faire donner la bonne fréquence 1833 mght...à force.
La mémoire je n'y arrive pas.
Bon je sais que toute façon elle fonctionne en 400mght, mais pour lr fun j'aimerai que le pc l'affiche.
Merci
A voir également:
- Carte mère Asus
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
6 réponses
Salut,
le PC affiche 133 ?
le BIOS tu veux dire ??
Si le BIOS affiche 133, ta RAM tourne à 133 et non 400 !
Ce n'est pas du à ASUS, j'en ai monté beaucoup des Asus et j'ai réussi à configurer la RAM via le BIOS !
Quel modèle possèdes-tu ?
@++
le PC affiche 133 ?
le BIOS tu veux dire ??
Si le BIOS affiche 133, ta RAM tourne à 133 et non 400 !
Ce n'est pas du à ASUS, j'en ai monté beaucoup des Asus et j'ai réussi à configurer la RAM via le BIOS !
Quel modèle possèdes-tu ?
@++
foobar... quand on veut, on peut... pas de violence, c'est les vacances... tranquille !
salut,
Si tu veux que ça t'affiche 200mhz, tu dois aller dans le bios changer la fréquence du processeur et mettre 200. Mais changer la fréquence du proc, implique d'autres changements comme le voltage de ce dernier ainsi que le voltage de la mémoire.
Alors pour le processeur, tu mets 1.75 volt et pour la mémoire, je crois que c'est 1,7 volt (j'en suis pas sûr). Bon reste à savoir si tu as de la bonne mémoire?? Si s'est une bonne marque, elle devrait tenir le 2.5 3 3 6. Si ce n'est pas une marque, met 3 3 3 6.
Encore un truc pour la mémoire, tu dois la faire fonctionner en synchro avec le proc, donc à MEMORY FREQUENCY tu dois mettre 100%, ne le laisse pas sur auto.
Ensuite tu dois aller dans HARDWARE MONITOR (ça se trouve tjrs dans le bios) et tu dois augmenter la vitesse du ventilo du proc.
Si c'est comme moi, c'est exprimé en une sorte de fraction. (10/15, 11/15, 12/15, etc...)
Alors là tu dois mettre 13/15 voir même 14/15.
Quand tu auras exécuté tous ces changements, tu sors en sauvegardant, et ensuite 200mhz devrait s'afficher ainsi que la notion 3200+ pour le nom du processeur.
Je tiens tout de suite à te prévenir que tous ces changements cités ci-dessus, c'est de l'overclocking. C'est donc très risqués pour les composants de ton pc. En quelques secondes tu peux tout détériorer, voir même tout détruire.
Si tu les appliques quand même, je n'en prends pas la responsabilité s'il arrive quelque chose à ton pc.
PS: si jamais tu les changes et que ta machine redémarre sans cesse ou se bloque, tu devras l'éteindre, retirer la prise murale, ouvrir ton pc et effectuer un clear c-mos et reconfigurer ensuite le bios.
Encore une petite chose, s'il démarre à 200 mhz, surveille la température du proc et de la carte mère.
Une petite précision : tu nous dis plus haut que tu as réussi à lui donner la vitesse de 1833 mhz et bien c'est la vitesse initiale du 2500+ et non pas 2600+.
2600+ = 2083 mhz
Si tu veux que ça t'affiche 200mhz, tu dois aller dans le bios changer la fréquence du processeur et mettre 200. Mais changer la fréquence du proc, implique d'autres changements comme le voltage de ce dernier ainsi que le voltage de la mémoire.
Alors pour le processeur, tu mets 1.75 volt et pour la mémoire, je crois que c'est 1,7 volt (j'en suis pas sûr). Bon reste à savoir si tu as de la bonne mémoire?? Si s'est une bonne marque, elle devrait tenir le 2.5 3 3 6. Si ce n'est pas une marque, met 3 3 3 6.
Encore un truc pour la mémoire, tu dois la faire fonctionner en synchro avec le proc, donc à MEMORY FREQUENCY tu dois mettre 100%, ne le laisse pas sur auto.
Ensuite tu dois aller dans HARDWARE MONITOR (ça se trouve tjrs dans le bios) et tu dois augmenter la vitesse du ventilo du proc.
Si c'est comme moi, c'est exprimé en une sorte de fraction. (10/15, 11/15, 12/15, etc...)
Alors là tu dois mettre 13/15 voir même 14/15.
Quand tu auras exécuté tous ces changements, tu sors en sauvegardant, et ensuite 200mhz devrait s'afficher ainsi que la notion 3200+ pour le nom du processeur.
Je tiens tout de suite à te prévenir que tous ces changements cités ci-dessus, c'est de l'overclocking. C'est donc très risqués pour les composants de ton pc. En quelques secondes tu peux tout détériorer, voir même tout détruire.
Si tu les appliques quand même, je n'en prends pas la responsabilité s'il arrive quelque chose à ton pc.
PS: si jamais tu les changes et que ta machine redémarre sans cesse ou se bloque, tu devras l'éteindre, retirer la prise murale, ouvrir ton pc et effectuer un clear c-mos et reconfigurer ensuite le bios.
Encore une petite chose, s'il démarre à 200 mhz, surveille la température du proc et de la carte mère.
Une petite précision : tu nous dis plus haut que tu as réussi à lui donner la vitesse de 1833 mhz et bien c'est la vitesse initiale du 2500+ et non pas 2600+.
2600+ = 2083 mhz
bon ben alors il faut désynchroniser la ram et mettre 120% et à propos des timings, ca tiens tjrs, bonne ou mauvaise mémoire 2.5 3 3 6 ou 3 3 3 6. Et si tu as vraiment de la super ram genre Corsair Low Latency, là tu peux mettre 2 3 3 6.
Mais je ne crois pas que tu vas gagner en performance en désynchronisant la ram.
Mais je ne crois pas que tu vas gagner en performance en désynchronisant la ram.
Je verrais tout à l'heure merci.
Tu vois à côté de ça j'ai un autre PC avec une Abit NFT7-S.
Dans le bios je l'ai paramétré pour du PC 3200, j'ai redémarré et roule.
Pas de probléme :DDR 400 au démarrage.
Je crois que je vais plus acheter d'Asus, au fait c'est le modéle A7N8X-X.
Sinon j'ai lu ceci, en partant de ça :
PC 3200 = DDR 400 > tourne à 200Mhz
PC 2700 = DDR 333 > tourne à 166Mhz
PC 2100 = DDR 266 > tourne à 133Mhz
Donc :
Le calcul est tes simple.
Selon la Le CPU que tu as tu divises sa frequence d'origine par le fsb (166) de la mémoire pour trouver le coefficient.
Pour le xp2600+ (333):
2083/166= 12;5...
Tu regles donc ton coeff à 12,5 et ton fsb à 166
Pour le Barton 2600+:
1921/166=11,5...
Coeff à 11,5 et fsb à 166
Ect ... ?
A+
Tu vois à côté de ça j'ai un autre PC avec une Abit NFT7-S.
Dans le bios je l'ai paramétré pour du PC 3200, j'ai redémarré et roule.
Pas de probléme :DDR 400 au démarrage.
Je crois que je vais plus acheter d'Asus, au fait c'est le modéle A7N8X-X.
Sinon j'ai lu ceci, en partant de ça :
PC 3200 = DDR 400 > tourne à 200Mhz
PC 2700 = DDR 333 > tourne à 166Mhz
PC 2100 = DDR 266 > tourne à 133Mhz
Donc :
Le calcul est tes simple.
Selon la Le CPU que tu as tu divises sa frequence d'origine par le fsb (166) de la mémoire pour trouver le coefficient.
Pour le xp2600+ (333):
2083/166= 12;5...
Tu regles donc ton coeff à 12,5 et ton fsb à 166
Pour le Barton 2600+:
1921/166=11,5...
Coeff à 11,5 et fsb à 166
Ect ... ?
A+
y'a un truc que je ne comprends pas, tu me dit que tu as réglé pc 3200 sur l'abit nf7-s, j'ai eu une abit (la même en fait) et le seul endroit ou l'on peut mettre 3200, c'est pour le processeur.
Donc ce n'est pas la ram que tu mets en 400 mhz, mais c'est le processeur. Donc c'est bien de l'overclocking que tu fait. Et comme ta mémoire est réglée sur 100%, c'est tout a fait normal qu'elle suive à 400 mhz.
En ce moment, j'ai aussi une a7n8x-x, et je peux te dire que je la préfère à l'abit.
Donc ce n'est pas la ram que tu mets en 400 mhz, mais c'est le processeur. Donc c'est bien de l'overclocking que tu fait. Et comme ta mémoire est réglée sur 100%, c'est tout a fait normal qu'elle suive à 400 mhz.
En ce moment, j'ai aussi une a7n8x-x, et je peux te dire que je la préfère à l'abit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout à fait !
Pour l'Abit c'est ça et ça tourne à merveille.
L'asus je fais ce que tu me dis le proce tombe sur un Athlon1100 et la mémoire 200Mhz au démarrage.Alors que ds le bios elle indique bien 4000mhz.
En bref Asus c'est de la merde !
A+
Pour l'Abit c'est ça et ça tourne à merveille.
L'asus je fais ce que tu me dis le proce tombe sur un Athlon1100 et la mémoire 200Mhz au démarrage.Alors que ds le bios elle indique bien 4000mhz.
En bref Asus c'est de la merde !
A+
J'ai honte, c'est moi qui ai fait le con !
Je me suis trompé de PC (j'en ai 4, 2 boulot,1 ma fille et 1 perso)
Le perso c'est la carte mère Abit = no problème.
Celui de ma fille (Asus) XP 2000 avec DDR 400
Celui boulot (Asus ) avec Sempron 2600+(ex Duron en fait) et DDR 133.
Je me suis trompé dans les mémoires (la 400 était sur celui que je pensais en 133 et inversement !)
Donc c'est OK, maintenant:
Ouverture de celui de ma fille :
XP 2000 en fréquence 200 mgz (donc DDR 400)
Celui boulot ouverture processeur 1833 mgz (fréquent sur les Durons) fréquence 166 mhz donc DDR 333, il est même overclocké maintenant !
Merci de tes conseils.
A+
Je me suis trompé de PC (j'en ai 4, 2 boulot,1 ma fille et 1 perso)
Le perso c'est la carte mère Abit = no problème.
Celui de ma fille (Asus) XP 2000 avec DDR 400
Celui boulot (Asus ) avec Sempron 2600+(ex Duron en fait) et DDR 133.
Je me suis trompé dans les mémoires (la 400 était sur celui que je pensais en 133 et inversement !)
Donc c'est OK, maintenant:
Ouverture de celui de ma fille :
XP 2000 en fréquence 200 mgz (donc DDR 400)
Celui boulot ouverture processeur 1833 mgz (fréquent sur les Durons) fréquence 166 mhz donc DDR 333, il est même overclocké maintenant !
Merci de tes conseils.
A+