Virus de type TROJ
Kichka
-
G. Messages postés 240 Statut Membre -
G. Messages postés 240 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide afin de pouvoir me débarrasser de deux virus :
TROJ SMALL.JZ dans c:\windows\system32\notepad.exe
et
TROJ ESEPOR.U dans c:\windows\system32\xplugin.dll
J'ai déjà effectué des scans en lignes (avec secuser.com et ravantivirus.com), j'ai norton en tant qu'anti virus, et depuis peu j'ai mcaffee comme firewall... J'ai aussi des logiciels du type "spybot", "adaware" et "antimouchard"... Mais rien n'y fait, je ne parviens à retirer ces deux virus.
De plus, et je ne sais pas si cela vient de là, mais "bloc note" ne se lance plus automatiquement, et je ne sais pas quoi faire là non plus.
Euh, que dire, sinon que j'ai windows xp (petite note aussi, mdr, je ne trouve pas la fonction scandisk)...
Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider !
Avec tous mes remerciements.
J'aurai besoin d'aide afin de pouvoir me débarrasser de deux virus :
TROJ SMALL.JZ dans c:\windows\system32\notepad.exe
et
TROJ ESEPOR.U dans c:\windows\system32\xplugin.dll
J'ai déjà effectué des scans en lignes (avec secuser.com et ravantivirus.com), j'ai norton en tant qu'anti virus, et depuis peu j'ai mcaffee comme firewall... J'ai aussi des logiciels du type "spybot", "adaware" et "antimouchard"... Mais rien n'y fait, je ne parviens à retirer ces deux virus.
De plus, et je ne sais pas si cela vient de là, mais "bloc note" ne se lance plus automatiquement, et je ne sais pas quoi faire là non plus.
Euh, que dire, sinon que j'ai windows xp (petite note aussi, mdr, je ne trouve pas la fonction scandisk)...
Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider !
Avec tous mes remerciements.
A voir également:
- Virus de type TROJ
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Clear type - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Type de ram - Guide
- Virus informatique - Guide
1 réponse
Salut,
Vu que ton fichier notepad.exe est vérolé, je pense que c'est normal que le bloc note déconne.
Contre les troyens, essaye a² (télécharge, installe et scan après avoir désactivé la restauration système):
http://www.emsisoft.com/en/software/free/
Tchô
Si un problème a une solution, alors inutile de s'inquiéter
S'il n'y a pas de solution, alors inutile de s'inquiéter
Vu que ton fichier notepad.exe est vérolé, je pense que c'est normal que le bloc note déconne.
Contre les troyens, essaye a² (télécharge, installe et scan après avoir désactivé la restauration système):
http://www.emsisoft.com/en/software/free/
Tchô
Si un problème a une solution, alors inutile de s'inquiéter
S'il n'y a pas de solution, alors inutile de s'inquiéter