Algorithme en Batch

Censured_51 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cool zer0 -
Bonjour,
J'aimerais tout simplement savoir si il est possible de réaliser des algorithmes batch
Je m'explique : par exemple si je tape A dans un notepad, il est écrit 1 à la place.
Je sais qu'il est possible de faire ca en Visual Basic mais j'ai rien compris à la marche a suivre ..
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

SAW4 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Tu peux tester la valeur Input par exemple pour conditionner la valeur Output
par exemple :

Set /p "string=Entrez un..NimporteQuoi  "
If defined string (
     Echo 1 >test.txt )
 )
1
Censured_51 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Et ça s'fait a partir d'une console ça ?=O
0
SAW4 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

tu veux du batch ou bien un simple code DOS ?
0
Censured_51 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Ben batch mais la plupart du temps ça fait apparaître une console
0

qu'est ce que tu veux faire en Batch ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A partir d'un code Batch, créer une calculette.
0

Si c'est une calculette alors ça n'est pas une bonne solution en batch...mais tu peux avec quelques bricolage et beaucoup de patience faire une mini-calculette :

en se basant sur la commande Set /a :
Exemple :

Set /a variable=%nb1%%OP%%nb2%

OP : OPerateur pour plus de détail Set /?
0

Et pour la calculette le langage adapté serait lequel ?
Visual Basic ?
0
Utilisateur anonyme

Slt, voila un exemple de calculette (très simple)

@echo off 
cls
echo.
echo -  soustraction 
echo *  multipliquation 
echo /  division 
echo +  adition 

setlocal 

:debut 
echo.
set /p cmdresult=Operation : 

if "%cmdresult:~0,1%"=="q" ( goto :eof 
) 
if "%cmdresult:~0,1%"=="h" ( 
   call hex %cmdresult:~1% >nul 
   goto display 
) 
set /a result=%cmdresult% 

:display 
echo =%result% 
echo. 
goto debut

:eof
exit

@+

(script original par Duty X)
0

C'est peut être très simple mais le resultat m'impressionne ><.
Merci a toi HARDWARE
0
cool zer0

ta calculette c de la m.... pour la calcul 7*4+(2-4) ta calculette trouve 1 mais le resultat est 26.
0