Probleme de carte son

Angi -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je poste de ce message en dernier recours, cela fait 2 jours que je n'ai plus de son sur mon ordi pc XP familial. ce probleme est arrivé progressivement d'abord plus de son en regardant des videos sur youtube puis plus de son pour rien du tout excepté pour le demarrage de l'ordi avant que le son s'arrete completement.
En essayant de lire un fichier avec le lecteur windows media, un message apparait et dit: " le lecteur ne peut lire le fichier parce que le periph audio pose problem. Peut etre que votre ordi ne comporte pas de periph audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."
en essyant de voir si le son marche en allant dans propriétés de sons et periphériques audio dans volume il est dit qu'aucun periph audio est présent et dans sons en cliquant dans evenements astérisque sons chord (conseil lu sur ce forum pour voir si le son marche) un message met que la carte audio est peut etre utilisée. Mais avec quoi alors je vois pas!?!!>_<
Alors en suivant un autre conseil de ce forum je vais sur le site mesdrivers.com et je lance la detection et tout le tintouin.. je telecharge alors un autre pilote que j'installe mais toujours pas de son!!! la misère!
Je ne me decourage pas et j'utilise le cdrom qui était donné avec mon pc je lance "verifier et insaller les pilotes et ça pour l'audio. Suite a ça je dois relancé mon pc, ce que je fis. Mais toujours pas de son!!!!
Je verifie pour la nième fois les branchements tout est normale! Je vous demande alors Que faire!!??

Si une bonne âme pouvait me sortir de ce mauvais pas!! ça serai vraiment gentil!^^

Merci d'avance pour votre aide!
Ps: probleme aussi bizard remarqué suite a cette coupure de son, je ne peux plus acceder à msn messager! une idée peut etre du pourquoi et du comment!?!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

soir

pas simple
plusieurs choses

tu vais un scan antivirus et antispywares au cas ou
tu desinstalles tes anciens drivers sons avant de reinstaler les nouveaux
tu lances une detection everest pour savoir le model exact de ta carte son !

aplus

0
Angi

RE

bien je lance un scan, mais je sais pas comment je fais pour le reste comment je fais pour desinstallé mes anciens drivers son?!! (Je suis pas trop douer en information ou du moins j'y suis pas familiarisé!^^) et j'imagine qu'il faut que je telecharge du coup la detection everest. Bien alors je preciserai une fait l'acquisition de cette detection!^^
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Essaie une Restauration de Windows sur le point immédiatement antérieur au début de tes ennuis http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.
0
Utilisateur anonyme

soir

pour desinstaller un driver
panneau de configuration
system
materiel
gestionnaire de peripheriques!

0
Angi

arg face a ce gestionnaire bien rempli de periph audio je me sens pas chaud a tous desinstaller j'ai peur de merder c'est le cas de le dire je ssais pas ce que je dois desinstaller ou pas!>__<
ma liste c'est: -codecs audio
-codecs audio
-codecs video
-periph audio semi-duplex Unimodem
-periph de capture video herités
-periph MCI
- pilotes audio hérités
-port jeu standard
-vinyl AC'97 Codec Combo Driver (WDM) (c'est le nouveau driver que j'ai installé)
Pour le reste je vois pas ce que c'est!

J'ai deja essayer de restaurer mon systeme sauf que probleme ça me dit que ya pas de point de rstauration!>__< pourtant je me rappelle un jour d'avoir fait faire a mon ordi une "remise a jour pour reccuperer des dossier qui avait été endommagés" mais j'arrive plus a le faire!
0
Utilisateur anonyme

pour everest

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest

telecharges
installes et executes
puis va dans menu multimedia audio pci pour connaitre ton type de carte son !

0
Angi

la detection de mesdrivers.com me donne ca pour le drivers audio installé dans mon pc:

VIA Technologies, Inc. MS-6330 Onboard Audio
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: oem13.inf | Classe: media | Version: 6.14.1.4200 | Date: 27/06/2007
C'est suffisant comme reference ou je dois tout de meme telecharger everest?!
0
Utilisateur anonyme > Angi

telecharges everest
pour confirmation

via ms-6330 je connais pas !

vas y c est facile et c est pas resident

par contre tu pourras desinstaller le plugin tous les drivers ."ma-plugin" dans ajout suppression de programmes

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

MS-6330, c'est une référence générale MSI pour un certain nombre de cartes MSI qui ne différent que par des équipements matériels tels que nombre de slots PCI, nombre de prises USB, etc...

Mais les éléments actifs et entre autres la carte son, sont identiques.
Tu trouveras le pilote à télécharger ici http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no=355
0