2ème connexion ethernet
Résolu
metoo.59
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
-
metoo.59 Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
metoo.59 Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,vu que je n'arrivait pas à connecter par wifi pon deuxième ori je l'ai relié par ethernet , il a fallu qu'on installe une carte ethernet puisque il n'y avait pas l'acces sur ce vieux ordi de 2000 un pavilion.
et bien pas de connexion non plus , je suis decu, ça reconnait la carte mais ça met que un cable est debranché alors que tout est branché que la tv est desactivé sue la livebox.pouvez vous l'aider pour voir si tout est bien cobfiguré
merci
et bien pas de connexion non plus , je suis decu, ça reconnait la carte mais ça met que un cable est debranché alors que tout est branché que la tv est desactivé sue la livebox.pouvez vous l'aider pour voir si tout est bien cobfiguré
merci
A voir également:
- 2ème connexion ethernet
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- 2eme ecran pc - Guide
22 réponses
bonjour
alors il n'y a personne pour m'aider j'aurais bien aimé avoir la connexion avant demain soir que ma fille puisse bucher dans sa chambre. je pense que c'est un problème d'ip , si quelqu'un pourrai me dire comment configure sachant qu'u salon j'ai mon ordi connecté par ethernet , un autre ordi dans une chambre connecté par wifi et celui. qui pose problème que je viens de mettre avec un cable ethernet vu que la wifi na marchait pas(c'est vrai qu'il est dans une chambre plus loin)
alors il n'y a personne pour m'aider j'aurais bien aimé avoir la connexion avant demain soir que ma fille puisse bucher dans sa chambre. je pense que c'est un problème d'ip , si quelqu'un pourrai me dire comment configure sachant qu'u salon j'ai mon ordi connecté par ethernet , un autre ordi dans une chambre connecté par wifi et celui. qui pose problème que je viens de mettre avec un cable ethernet vu que la wifi na marchait pas(c'est vrai qu'il est dans une chambre plus loin)
Bonjour,
Comment est raccordé ce second PC ?
Peux tu donner ta configuration IP
-> Du PC fonctionnel
-> Du petit nouveau ?
Comment est raccordé ce second PC ?
Peux tu donner ta configuration IP
-> Du PC fonctionnel
-> Du petit nouveau ?
bon pour l'ordi qui ne se connecte pas
j'ai fait ipconfi/all
nom de l'hote : johanna-e6qOhnt
suffixe DNS principal:
type de noud : diffusion
routage Ip activé : non
proxy wins activé : non
Carte éthernet connexion au reseau local 2
statut du media : media deconnecté
description : carte reseau Fast ethernet PCI realtek RTL 8139 Family
adresse physique : 00.16.OA.12.4D.60
je te rappelle qu'il est bien relié par cable droit ethernet à ma live box qui aussi relié à mon pc par ethernet, et mon autre fille est relié par wifi à ma livebox
j'ai fait ipconfi/all
nom de l'hote : johanna-e6qOhnt
suffixe DNS principal:
type de noud : diffusion
routage Ip activé : non
proxy wins activé : non
Carte éthernet connexion au reseau local 2
statut du media : media deconnecté
description : carte reseau Fast ethernet PCI realtek RTL 8139 Family
adresse physique : 00.16.OA.12.4D.60
je te rappelle qu'il est bien relié par cable droit ethernet à ma live box qui aussi relié à mon pc par ethernet, et mon autre fille est relié par wifi à ma livebox
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui la carte est bien dans les periphériques matériels
comment valider le cable ? jke ne pense pas que ça vienne de lui , est ce que ce n'est pas plutot de la configuration car parfois la petite télé se connecte une ou 2 seconde , veut lire l'adresse et se deconnecte de suite
comment valider le cable ? jke ne pense pas que ça vienne de lui , est ce que ce n'est pas plutot de la configuration car parfois la petite télé se connecte une ou 2 seconde , veut lire l'adresse et se deconnecte de suite
Si tu ne l'as jamais utilisé, tu peux peut être essayer le câble sur l'autre pc , histoire de ..
Que "disent" les led de la box et de la carte du PC ? il y a de l'activité ?
quand tu vas dans les connexions réseaux, que tu fais propriété et que tu regardes la conf tcp/ip : tu es bien en attribution d'ip automatique ?
Que "disent" les led de la box et de la carte du PC ? il y a de l'activité ?
quand tu vas dans les connexions réseaux, que tu fais propriété et que tu regardes la conf tcp/ip : tu es bien en attribution d'ip automatique ?
alors voila mon mari vient de m'appeler que le voisin lui a dit de brancher l'ordi de ma fille sur le truc rouge de la livebox et de nous brancher nous en wifi.
donc j'ai brancher le cable de ma fille sur le rouge et le mien sur le jaune (car je me suis dit pourquoi en wifi) et tout marche nikel.
je suis contente de moi toute faiblement experimenté que je suis
merci à ceux qui ont voullu m'aider
donc j'ai brancher le cable de ma fille sur le rouge et le mien sur le jaune (car je me suis dit pourquoi en wifi) et tout marche nikel.
je suis contente de moi toute faiblement experimenté que je suis
merci à ceux qui ont voullu m'aider
bonsoir
fausse joie disons brève maintenant c'est mon ordi( apres que j'ai fait les mises à jour automatique(ce que je n'arrivais plus a faire avant )au redemarrage "cable debranché"
voila en fait je ne peux pas en brancher deux a ma live box pourtant ça marchait avant que je fasse les mise a jour
donc j'ai remis mon ordi au rouge et ma fille est toujours sans connexion, il va falloir que je me mette en wifi peut être que moi à 1 m de la livebox ça marchera mais j'aurais bien aimé qu'on me dise le problème
alors nico le vosgien qu'est ce que c'est les led, comment on fait s'il te plait
fausse joie disons brève maintenant c'est mon ordi( apres que j'ai fait les mises à jour automatique(ce que je n'arrivais plus a faire avant )au redemarrage "cable debranché"
voila en fait je ne peux pas en brancher deux a ma live box pourtant ça marchait avant que je fasse les mise a jour
donc j'ai remis mon ordi au rouge et ma fille est toujours sans connexion, il va falloir que je me mette en wifi peut être que moi à 1 m de la livebox ça marchera mais j'aurais bien aimé qu'on me dise le problème
alors nico le vosgien qu'est ce que c'est les led, comment on fait s'il te plait
Bonjour,
Les led sont les petites lumières qui sont en dessous des prises réseaux : elles permettent de voir, dans un premier temps, si les équipement raccordes ensembles détectent une activité électrique du petit copain d'en face.
Sinon, pour ton pb, tu peux acheter un petit switch : celui ci sera raccordé sur la livebox et tes pc seront dessus. Généralement, ça fonctionne très bien ;)
Les led sont les petites lumières qui sont en dessous des prises réseaux : elles permettent de voir, dans un premier temps, si les équipement raccordes ensembles détectent une activité électrique du petit copain d'en face.
Sinon, pour ton pb, tu peux acheter un petit switch : celui ci sera raccordé sur la livebox et tes pc seront dessus. Généralement, ça fonctionne très bien ;)
bonsoir,
quand vous avez modifier dans la livebox, "la désactivation TV", vous branchez le pc sur la prise jaune, l'autre pc, peut resté branché sur la prise rouge
si cela ne fonctionne pas, débrancher le connecteur d'alimentation de la livebox, pendant quelques secondes, pris remettre, et attendre pour que le voyant @ soit fixe, et faire l'essai
Si idem, désactiver vos parefeu, et antivirus pour voir
quand vous avez modifier dans la livebox, "la désactivation TV", vous branchez le pc sur la prise jaune, l'autre pc, peut resté branché sur la prise rouge
si cela ne fonctionne pas, débrancher le connecteur d'alimentation de la livebox, pendant quelques secondes, pris remettre, et attendre pour que le voyant @ soit fixe, et faire l'essai
Si idem, désactiver vos parefeu, et antivirus pour voir
il ne parle pas de mon problème moi c'est pouvoir connecter un 2ème ordi en ethernet sur la livebox sachant qu'un autre est connecté en wifi
bonjour je n'ai pas fait un exploit en allant sur orange quand j'ai voullue faire leur utilitaire de depannage ethernet car depuis mon second ordi ne se connecte même plus avec l'interface rouge de la livebox car hier c'etait le cas et j'envisagais de mettre mon ordi principal en wifi puisqu'il tout près puisque l'interface jaune ne marche pas
donc pourriez vous m'aider à me remettre comme avant
voici ce que j'ai fait avec orange
cmd
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
regedit
puis dans key local machine
system
current control set service........
j'ai pas noté le rect mais j'ai fait un save sur le bureau puis dans connexion internet dans propriétes en faisant installer disque fourni je n'ai plus compris et ça m'a fais une erreur...
toujours est il qu'au redemarrage non seulement l'interface jaube ne marchait toujours pas mais la rouge maintenant ça mets que ça recherche l'adresse ip
pouvez vous me sortir de cette impasse
j'aurais mieux fait de me coucher plutot que d'aller sur orange
donc pourriez vous m'aider à me remettre comme avant
voici ce que j'ai fait avec orange
cmd
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
regedit
puis dans key local machine
system
current control set service........
j'ai pas noté le rect mais j'ai fait un save sur le bureau puis dans connexion internet dans propriétes en faisant installer disque fourni je n'ai plus compris et ça m'a fais une erreur...
toujours est il qu'au redemarrage non seulement l'interface jaube ne marchait toujours pas mais la rouge maintenant ça mets que ça recherche l'adresse ip
pouvez vous me sortir de cette impasse
j'aurais mieux fait de me coucher plutot que d'aller sur orange
Bonjour,
Le souci est que tu parles d'un problème survenu après une mise à jour windows. Maintenant, tu as une base de registre modifiée ...
Quel était le but du regedit ? modifier une clé ? tu as finalement modfié la clé ? il y a quoi actuellement comme clé dans current control set / service ?
Ca devient tres complexe à suivre et comprendre à distance ! (d'autant que je n'ai pas de live box : difficile de te donner un ressenti par rapport à tes pb)
Le souci est que tu parles d'un problème survenu après une mise à jour windows. Maintenant, tu as une base de registre modifiée ...
Quel était le but du regedit ? modifier une clé ? tu as finalement modfié la clé ? il y a quoi actuellement comme clé dans current control set / service ?
Ca devient tres complexe à suivre et comprendre à distance ! (d'autant que je n'ai pas de live box : difficile de te donner un ressenti par rapport à tes pb)
oh la la tu me fais peur je ne sais pas ce qu'il y a comme clé il y a tellement de chose il me semble que j'avais supprimé des winsock et là je vois qu'il en reste un, je n'ai fait que suivre ce que me disais l'assistance d'orange
je ne sais même plus si le dhcp est activé le ip config ne me dit plus
je ne sais même plus si le dhcp est activé le ip config ne me dit plus
justement c'est ce que je voudrais eviter en allant chez votre site, n'y a t'il donc personne qui puisse m'aider
en fait le probleme je l'ai eu quand j'ai été dans les propriétes de connexion internet q'il etait dit de cliquer sur installer apres sur disque fourni et d'enregintrer j'ai eu "erreur étendu", n'y a t'il pas un moyen de refaire cette connexion internet
Bonsoir,
Bon reprenons,
Que voulez vous faire exactement
Sur le pc sur lequel vous écrivez en ce moment , comment est il connecté à la livebox ?
L’autre pc, vous voulez le brancher en éthernet aussi sur la livebox
Si oui, une fois la tv désactivée dans l’interface de la livebox, mettre le câble éthernet sur la prise jaune, et il n’y a rien d’autre à faire, si la carte réseau est OK voyant allumé, normalement pas de problème.
Si le voyant n’est pas allumé, le pilote n’est pas installé, voir dans le gestionnaire des périphériques s'il y a un de point d’interrogation jaune sur la ligne réseaux.
lien pouur aller dans le gestionnaire
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8336 gestionnaire de peripheriques#2eme methode
Maintenant vous allez faire une restauration système sur le pc ou vous avez bidouillé, en mode sans échec, à une date antérieure à vos bidouillages
démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur
.voir lien pour la restauration système.
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
Soyez clair dans vos réponses, car à distance ce ne n’est pas facile
Bon reprenons,
Que voulez vous faire exactement
Sur le pc sur lequel vous écrivez en ce moment , comment est il connecté à la livebox ?
L’autre pc, vous voulez le brancher en éthernet aussi sur la livebox
Si oui, une fois la tv désactivée dans l’interface de la livebox, mettre le câble éthernet sur la prise jaune, et il n’y a rien d’autre à faire, si la carte réseau est OK voyant allumé, normalement pas de problème.
Si le voyant n’est pas allumé, le pilote n’est pas installé, voir dans le gestionnaire des périphériques s'il y a un de point d’interrogation jaune sur la ligne réseaux.
lien pouur aller dans le gestionnaire
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8336 gestionnaire de peripheriques#2eme methode
Maintenant vous allez faire une restauration système sur le pc ou vous avez bidouillé, en mode sans échec, à une date antérieure à vos bidouillages
démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur
.voir lien pour la restauration système.
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
Soyez clair dans vos réponses, car à distance ce ne n’est pas facile
merci d'avoir repondu mais moi de mon coté avant d'avoir votre réponse j'ai cherché et sur http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm , j'ai trouvé des explications qui m'ont réparé mon bidouillage comme vous dites ;donc le pc d'où je vous écrit et qui etait sur l'interface rouge de la livebox, je l'ai branché maintenant sur la jaune, le pc de ma fille relié par cable ethernet , je l'ai branché sur la rouge. et ils marchent tout les deux. Bon je verrai demain si c'est toujours le cas car parfois après des redemarrages, on est decu. Bon mais pour l'instant je suis contente de mon sort.
justement je me demandais si la restauration du systeme pouvait arranger ça.
en tout cas je vous remercie sincèrement et demain je vous dirai si tout va bien car là ma fille est arrivée et elle est sur son ordi (19 ans).
bonne soirée
justement je me demandais si la restauration du systeme pouvait arranger ça.
en tout cas je vous remercie sincèrement et demain je vous dirai si tout va bien car là ma fille est arrivée et elle est sur son ordi (19 ans).
bonne soirée