Calculatrice TI-82
Bloup-31
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sarabanda75 -
sarabanda75 -
Bonjour,
alors voilà, j'ai une TI-82 et comme tout le monde j'ai voulu y mettre un jeu (normale les cours c'est bien beau mais c'est long). N'ayant pas de câble j'écris tout à la main, j'ai trouvé un programme du "jeu des allumettes" mais il était pour TI-83 donc j'ai du faire quelques modifications, et il ne marche pas ^^. Je vous met toute la programmation que j'ai tapé, en espérant que vous pourrez m'aider : (ah petite précision.. je suis une vrai quiche en programmation ^^(en anglais aussi d'ailleurs))
AxesOff
ClrHome
ClrDraw
Text(20,17,"JEU DES ALLUMETTES")
Text(26,35,"PAR BLOUP")
Pause
Lbl 02
Menu("MENU PRINCIPAL","JOUER",04,"REGLE",03,"QUITTER",09)
Lbl 03
ClrDraw
Text(0,0,"REGLE DU JEU :")
Text(6,0,"ENLEVER ENTRE UNE ET SIX")
Text(12,0,"ALLUMETTES SANS PRENDRE LA")
Text(18,0,"DERNIERE.")
Pause
Goto 02
Lbl 04
Menu("NOMBRE JOUEURS","UN",41,"DEUX",42)
Lbl 41
1->J
Goto 05
Lbl 42
2->J
Lbl 05
int (rand0)1->T
36->A
{12,12,12}->L1
Repeat A<1
For(I,1,3)
For(K,1,L1(I))
Output(2I+2,K+2,"I")
End
End
If J=1 and T=1
Then
int (rand1)6->E
Output(1,1,"LORDINATEUR EN")
Output(2,1,"ENLEVE :")
Output(2,10,E)
Pause
Else
Repeat E<7 and E>0
Output(2,1,"JOUEUR")
Output(2,8,T+1)
Input "NBR A ENLEVER",E
End
End
ClrHome
Not(T)->T
L1(1)-E->L1(1)
If L1(1)<0
Then
L1(2)+L1(1)->L1(2)
0->L1(1)
If L1(2)<0
Then
L1(3)+L1(2)->L1(3)
0->L1(2)
End
End
L1(1)+L1(2)+L1(3)->A
End
Output(3,4,"VAINQUEUR:")
If J=1 and T=1
Then
Output(4,4,"ORDINATEUR")
Else
Output(4,5,"JOUEUR")
Output(4,12,T+1)
End
Pause
ClrHome
Menu("RECOMMENCER?","OUI",05,"NON",02,"QUITTER",09)
Lbl 09
ClrHome
ClrDraw
If A>1 and A<8
Then
A-1->E
Else
int (rand1)6->E
End
Merci de vos réponses, à très bientôt.
alors voilà, j'ai une TI-82 et comme tout le monde j'ai voulu y mettre un jeu (normale les cours c'est bien beau mais c'est long). N'ayant pas de câble j'écris tout à la main, j'ai trouvé un programme du "jeu des allumettes" mais il était pour TI-83 donc j'ai du faire quelques modifications, et il ne marche pas ^^. Je vous met toute la programmation que j'ai tapé, en espérant que vous pourrez m'aider : (ah petite précision.. je suis une vrai quiche en programmation ^^(en anglais aussi d'ailleurs))
AxesOff
ClrHome
ClrDraw
Text(20,17,"JEU DES ALLUMETTES")
Text(26,35,"PAR BLOUP")
Pause
Lbl 02
Menu("MENU PRINCIPAL","JOUER",04,"REGLE",03,"QUITTER",09)
Lbl 03
ClrDraw
Text(0,0,"REGLE DU JEU :")
Text(6,0,"ENLEVER ENTRE UNE ET SIX")
Text(12,0,"ALLUMETTES SANS PRENDRE LA")
Text(18,0,"DERNIERE.")
Pause
Goto 02
Lbl 04
Menu("NOMBRE JOUEURS","UN",41,"DEUX",42)
Lbl 41
1->J
Goto 05
Lbl 42
2->J
Lbl 05
int (rand0)1->T
36->A
{12,12,12}->L1
Repeat A<1
For(I,1,3)
For(K,1,L1(I))
Output(2I+2,K+2,"I")
End
End
If J=1 and T=1
Then
int (rand1)6->E
Output(1,1,"LORDINATEUR EN")
Output(2,1,"ENLEVE :")
Output(2,10,E)
Pause
Else
Repeat E<7 and E>0
Output(2,1,"JOUEUR")
Output(2,8,T+1)
Input "NBR A ENLEVER",E
End
End
ClrHome
Not(T)->T
L1(1)-E->L1(1)
If L1(1)<0
Then
L1(2)+L1(1)->L1(2)
0->L1(1)
If L1(2)<0
Then
L1(3)+L1(2)->L1(3)
0->L1(2)
End
End
L1(1)+L1(2)+L1(3)->A
End
Output(3,4,"VAINQUEUR:")
If J=1 and T=1
Then
Output(4,4,"ORDINATEUR")
Else
Output(4,5,"JOUEUR")
Output(4,12,T+1)
End
Pause
ClrHome
Menu("RECOMMENCER?","OUI",05,"NON",02,"QUITTER",09)
Lbl 09
ClrHome
ClrDraw
If A>1 and A<8
Then
A-1->E
Else
int (rand1)6->E
End
Merci de vos réponses, à très bientôt.
A voir également:
- Calculatrice TI-82
- Calculatrice gratuit - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installer calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Ma-calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- 01 82 - Forum Mobile
- Touche log calculatrice ti-83 - Forum calculatrices