PB CM A8N-E et disque dur SATAII

Résolu/Fermé
soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 6 déc. 2008 à 08:32
soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 8 avril 2009 à 18:19
Bonjour,

voila mon pb : depuis hier soir (tard !) je me bat avec l'ordi de ma femme...
elle possede une CM A8N-E avec un processur AMD atlhon 64bit
jusque la elle tournait sous windows XP pro 32 et nous avons decide de changer pour xp 64 avec un tout nou_veau DD seagate baracuda de 1, 5 teraoctet en SATA II
je suiss alle sur le site d'asus telecharger le logiciel MAkedisk pour creer les pilotes pour le SATA
le disque est bien reconnu au demarage du POST, j'ai reussi a le formater et a le partitionner, windows XP64 commence bien son instalation dessus, me demande d'appuyer su F6, normal quoi,je charge pilotes (on m'en propose deux , je les tous essaye), , je l'ai partitionne,je l'ai formate, puis a un moment il faut , dans l'instal, que le pc reboot.. normal...et la... le post passe, puis la petite phrase habituelle.. "appuyez sur n'importe quelle touche pour demarrer du CD rom..." que je l'aisse passer... et la :
"error loading operating system"
et de la je ne sors pas

aidez moi svp je craaaaaaaaaaaaaaaaque !!

merci de vos reponses

soundman
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 19:42
Problème de boot. Du coté du bios et les périphériques au démarrage ça donne quoi? As tu essayé une autre version de Windows, ou bien un linux en live CD...(je veux dire installer sur le DD le linux) Juste pour savoir d'où ça vient!
0
soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72
8 avril 2009 à 18:19
je reviens sur cette conversation pour vous dire comment ca c'est resolu

en fait c une incompatibilité entre cette carte mere et les DD seagate
je suis passe sur du maxtor et la plus de pb si ce n'est qu'il m a fallu prendre deux disque 1 de 1 tera et l'autre de 500 giga car elle n'acceptait pas non plus plus d'un tera par disque

voila
a bientot
0