Détection de virus

Fermé
lapoisse - 6 déc. 2008 à 02:01
 Alman - 6 déc. 2008 à 04:19
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi les virus ne sont pas détectés sur mon pc.
J'ai essayé plusieurs antivirus (pas en même temps!) à chaque fois ils laissent presque tout passer. Par exemple actuellement j'utilise firefox 3.0.4 par défaut + pare feu Pc tools + spyware doctor (version gratuite) + antivir
Je scanne le pc au moins 3 fois par semaine (je surfe bcp) avec spybot SD et Malwarebytes AM après mise à jour.
Compte tenu des problèmes rencontrés malgré cela (pop-up, page web bloquées, dossier application data inaccessible, pc lent, antivirus qui plantent souvent) j'ai fait des scans en ligne (panda + bitdefender) = RIEN

Aujourd'hui un scan spyware Doctor a détecté Virtumonde 26 infections + hidden files 5 infections (erunt) + info application Nir.cmd 26 infections (21 hier je pensais que cette application était légitime vu que les antivirus ne trouvaient rien maintenant je doute) puis il a planté.

J'ai téléchargé Virtumonde avec K-lite codec pack sur french.eazel.com le 23 novembre 08 et c'est seulement aujourd'hui qu'il est détecté par syware doctor, tous les autres sont passés à côté... j'ai refait un scan Spybot SD (à jour) derrière il ne le détecte toujours pas.

Je n'y comprend rien, d'où vient le problème ????

Toute aide serait grandement appréciée, merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

A priori, MBAM devrait déjà faire pas mal de choses (en mode sans échec). Pour compléter, tu peux utiliser ComboFix mais attention, c'est un logiciel très puissant et mieux vaut l'utiliser avec les conseils d'une personne qui le connaît (autrement dit, pas moi :) )

Passe aussi un coup de Ccleaner (effacer les traces et registre (fait une sauvegarde au cas où))

Et un rapport HiJackThis permettrait d'y voir un peu plus.

Probablement aussi qu'il peut être intéressant de voir avec RunScanner

PS : Vérifie que sa corresponde à ta config.
0