Dual boot fonctionne pas, 2 OS pas de choix

Résolu/Fermé
moukille - 5 déc. 2008 à 21:36
thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 7 déc. 2008 à 01:35
Bonjour,

j'ai un petit probleme.

y'a quelque temps j'ai installer Ubuntu en dual boot avec vista, tout marcher nikel mais après j'ai voulu le supprimé. j'ai été dans mon gestion de disque de vista pour supprimer et formater les partition sur lekelle était linux. comble du malheur, quand je redémarre le grub me lance une erreur22 et ne répond plus.

ne connaissant pas grand chose en informatique je suis la déduction que grub s'installe en meme temps que linux. Je reinstalle ubuntu, je redemarre, grub marche et vista aussi. ensuite je décide de changer mon ubuntu en kubuntu. je suis le tuto impecable (http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_kubuntu

Kubuntu marche impecable. mais quand je veux repasser sous vista je le selectionne sous grub mais rien, le PC tourne mais dans le vide. je passe sous kubuntu pour chercher un moyen de réglé le probleme.

je vois que apparement c'est un probleme courant et qu'il faut que je reinstalle le mbr de vista. c'est se que je fais mais la, pu de grub et pu de vista donc en gros plus rien.

j'essaye de réparé vista via le cd, mais rien. Réinstallation oblige.

maintenant mon probleme le voici, vista marche impecable mais j'aimerai bien pouvoir retrouver mon kubuntu, sauf que grub ne démarre pas non plus

je voulais savoir si il y avait un moyen de retrouver mon kubuntu installé sans obligatoirement le reinstaller et risquer encore d'endomager les fichier de vista et d'avoir le choix au démarrage du PC.

en vous remerciant..
A voir également:

3 réponses

thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 16
6 déc. 2008 à 00:02
si ton linux est toujours là, avec ton cd d'installation tu dois pouvoir restaurer le grub (en tout cas, sous linux mandriva ça marche nickel)
0
thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 16
6 déc. 2008 à 00:04
soit dit en passant, j'ai entendu parler d'un petit logiciel: "vista boot pro" qui s'utilise lorsqu'on veut faire cohabiter vista avec un autre system d'exploitation !!!!

mais bon, je ne suis pas sur que ce dernier saura reconnaitre ton linux....enfin !!!
0
J'ai installer KDE a partir d'ubuntu directement, le fait que le live CD soit de ubuntu ne pose pas de probleme?
Parce que je vien de me taper toute la reinstalle de vista j'ai pas forcement envie de le refaire....:x
la reinstallation de grub ne va pas détranquer "encore" le mbr de vista? (jy connai que nenni sorry!)
0
moukille > moukille
6 déc. 2008 à 00:28
et je voulais savoir si de tete vous auriez la démarche a suivre pour reinstaller grub via le cd pour évité que je fasse n'importe koi et évité de jeter mon PC par la fenetre.

merci
0
thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 16 > moukille
6 déc. 2008 à 00:35
demarrer sur le lecteur de cd
choisir le systeme de secour (rescue system)
choisir reinstall grub (ou quelque chose comme ça)
installer le grub sur le premier secteur d'amorçage du disque dur

j'espere avoir aidé
0
moukille > thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
6 déc. 2008 à 00:44
merci beaucoup j'essayerai ca demain, je relancerai le topic si sa déconne. euh juste pour info (j'peux paraitre lourd a poser des question stupid et je m'en excuse)

demarrer sur le lecteur de cd OK (la c'est facile)
choisir le systeme de secour (rescue system) OK(normalement je trouverai facilment)
choisir reinstall grub (ou quelque chose comme ça) OK (devrai pas etre compliqué)
installer le grub sur le premier secteur d'amorçage du disque dur pasOK (alors la je coince)

qu'est ce que le premier secteur d'amorcage du disque dur et comment le reconnaitre ou savoir lequel est?

merci
0
thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 16 > moukille
6 déc. 2008 à 01:14
mes souvenirs me quittent.....sauf si je me trompe, il te proposera les choix et t'aura qu'a prendre: premier secteur d'amorçage !!!!!

j'espere ne pas m'etre trompé looooooooool !!!
0
thephoenix1

Pourriez-vous aider ou donner la procédure de réinstallation mandriva 2008 , via le live cd ,semble t_il pour http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9764141 gros probleme grub stage1 5?

merci beaucoup,vous vous comprendrer mieux certainement,
librement,
g.c
0