Gnome
Résolu
PRK
Messages postés
799
Membre
Dernière intervention
-
PRK Messages postés 799 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PRK Messages postés 799 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer Une debian etch sur mon pc via le cd netinst. C'est donc une installation de base très minimaliste. Cependant j'ai recemment installé Gnome afin de pouvoir le controler a distance avec vnc.
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que l'interface graphique de gnome se lance automatiquement au demarrage car pour le moment a l'invite d'authentification tout est encore en ligne de commande et il me faut par la suite fais "startx" pour lancer l'interface graphique ~~
Si quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance !
Je viens d'installer Une debian etch sur mon pc via le cd netinst. C'est donc une installation de base très minimaliste. Cependant j'ai recemment installé Gnome afin de pouvoir le controler a distance avec vnc.
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que l'interface graphique de gnome se lance automatiquement au demarrage car pour le moment a l'invite d'authentification tout est encore en ligne de commande et il me faut par la suite fais "startx" pour lancer l'interface graphique ~~
Si quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance !
A voir également:
- Gnome
- Gnome tweak - Télécharger - Utilitaires
- Gnome subtitles - Télécharger - Sous-titres
- Mandriva One Gnome 2010.1 - Télécharger - Utilitaires
- Mageia LiveDVD Gnome 32bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ctrl+alt+Echap sous ubuntu (gnome) ✓ - Forum Ubuntu
3 réponses
Wep je l'ai installé et suivi toute la perilleuse configuration pour les applications gnome (pffiiiou)
Cependant je viens de voir que je n'ai pas installé x-window-system-core. Ca pourrait avoir rapport ?
Cependant je viens de voir que je n'ai pas installé x-window-system-core. Ca pourrait avoir rapport ?
Salut,
Cependant je viens de voir que je n'ai pas installé x-window-system-core.
Je ne pense pas. Je ne l'ai pas installé non plus, et je n'ai pas ce genre de problème
Cependant je viens de voir que je n'ai pas installé x-window-system-core.
Je ne pense pas. Je ne l'ai pas installé non plus, et je n'ai pas ce genre de problème
lami20j@debian:~$ aptitude search x-window-system-core p x-window-system-core - transitional package for Debian etchaffiche le résultat des commandes
whereis gdm find /etc/ -name '*gdm' 2>/dev/null
Salut, merci de prendre le temps de m'aider ! j'ai l'impression qu'en ces temps ci ce forum est un peu en "stand by".
Bref pour repondre à ta question, je n'ai pas testé tes commandes car en installant x-window-system-core j'ai pu lancer gdm et ensuite startx sans soucis et mon interface graphique s'est directement lancé au demarrage où j'ai pu me logguer sur la fenêtre de connexion !
Merci en tout cas :)
je met le post en resolu
Bref pour repondre à ta question, je n'ai pas testé tes commandes car en installant x-window-system-core j'ai pu lancer gdm et ensuite startx sans soucis et mon interface graphique s'est directement lancé au demarrage où j'ai pu me logguer sur la fenêtre de connexion !
Merci en tout cas :)
je met le post en resolu
Re,
C'est bien que tu as réussi résoudre ton problème ;-)
Toutefois tu ne le sauras peut être jamais pourquoi ça marche maintenant.
Comme je te l'ai dit x-window-system-core n'est pas installé chez moi et ça marche
Peut être qu'en installant x-window-system-core une dépendances a été installée ou qu'une reconfiguration a été faite.
C'est bien que tu as réussi résoudre ton problème ;-)
Toutefois tu ne le sauras peut être jamais pourquoi ça marche maintenant.
Comme je te l'ai dit x-window-system-core n'est pas installé chez moi et ça marche
Peut être qu'en installant x-window-system-core une dépendances a été installée ou qu'une reconfiguration a été faite.