Gnome

Résolu
Bonjour,

Je viens d'installer Une debian etch sur mon pc via le cd netinst. C'est donc une installation de base très minimaliste. Cependant j'ai recemment installé Gnome afin de pouvoir le controler a distance avec vnc.

Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que l'interface graphique de gnome se lance automatiquement au demarrage car pour le moment a l'invite d'authentification tout est encore en ligne de commande et il me faut par la suite fais "startx" pour lancer l'interface graphique ~~

Si quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance !

--
(^°°)> -----> < *__* >
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

3 réponses

  1. Modérateur
    Salut,

    As-tu installer gdm?
    aptitude install gdm
    0
    1. Wep je l'ai installé et suivi toute la perilleuse configuration pour les applications gnome (pffiiiou)

      Cependant je viens de voir que je n'ai pas installé x-window-system-core. Ca pourrait avoir rapport ?
      0
      1. Modérateur
        Salut,

        Cependant je viens de voir que je n'ai pas installé x-window-system-core.
        Je ne pense pas. Je ne l'ai pas installé non plus, et je n'ai pas ce genre de problème
        lami20j@debian:~$ aptitude search x-window-system-core
        p   x-window-system-core    - transitional package for Debian etch
        affiche le résultat des commandes
        whereis gdm
        find /etc/ -name '*gdm' 2>/dev/null
        0
        1. Salut, merci de prendre le temps de m'aider ! j'ai l'impression qu'en ces temps ci ce forum est un peu en "stand by".

          Bref pour repondre à ta question, je n'ai pas testé tes commandes car en installant x-window-system-core j'ai pu lancer gdm et ensuite startx sans soucis et mon interface graphique s'est directement lancé au demarrage où j'ai pu me logguer sur la fenêtre de connexion !

          Merci en tout cas :)
          je met le post en resolu
          0
        2. Modérateur
          @PRKRe,

          C'est bien que tu as réussi résoudre ton problème ;-)

          Toutefois tu ne le sauras peut être jamais pourquoi ça marche maintenant.
          Comme je te l'ai dit x-window-system-core n'est pas installé chez moi et ça marche
          Peut être qu'en installant x-window-system-core une dépendances a été installée ou qu'une reconfiguration a été faite.

          0
        3. @lami20jj'avoue on reste toujours dans le mystère ^^
          0