Gnome

Résolu
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer Une debian etch sur mon pc via le cd netinst. C'est donc une installation de base très minimaliste. Cependant j'ai recemment installé Gnome afin de pouvoir le controler a distance avec vnc.

Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que l'interface graphique de gnome se lance automatiquement au demarrage car pour le moment a l'invite d'authentification tout est encore en ligne de commande et il me faut par la suite fais "startx" pour lancer l'interface graphique ~~

Si quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

As-tu installer gdm?
aptitude install gdm
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Wep je l'ai installé et suivi toute la perilleuse configuration pour les applications gnome (pffiiiou)

Cependant je viens de voir que je n'ai pas installé x-window-system-core. Ca pourrait avoir rapport ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Cependant je viens de voir que je n'ai pas installé x-window-system-core.
Je ne pense pas. Je ne l'ai pas installé non plus, et je n'ai pas ce genre de problème
lami20j@debian:~$ aptitude search x-window-system-core
p   x-window-system-core    - transitional package for Debian etch
affiche le résultat des commandes
whereis gdm
find /etc/ -name '*gdm' 2>/dev/null
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Salut, merci de prendre le temps de m'aider ! j'ai l'impression qu'en ces temps ci ce forum est un peu en "stand by".

Bref pour repondre à ta question, je n'ai pas testé tes commandes car en installant x-window-system-core j'ai pu lancer gdm et ensuite startx sans soucis et mon interface graphique s'est directement lancé au demarrage où j'ai pu me logguer sur la fenêtre de connexion !

Merci en tout cas :)
je met le post en resolu
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

C'est bien que tu as réussi résoudre ton problème ;-)

Toutefois tu ne le sauras peut être jamais pourquoi ça marche maintenant.
Comme je te l'ai dit x-window-system-core n'est pas installé chez moi et ça marche
Peut être qu'en installant x-window-system-core une dépendances a été installée ou qu'une reconfiguration a été faite.

0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

j'avoue on reste toujours dans le mystère ^^
0