Je n'arrive pas a allumer mon pc

jacki -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai 1 gros problème jèspere vous pourez maidé le plus rapidemen merci d'avence .
mon pc s'allume, il me dit sur un fond noir que mon ordi n'a pas etais eteint correctement (ca c'est parce que la premiere fois qu'il ma fait le coup je l'ai eteint directe avec le bouton là)après il compte jusqu'a trente il fait genre il demarre sauf qu'en faite il m'affiche le truc bleu la il me fou un pourcentage, et arriver à 100 il recommence depuis le debut et ca ca le fait en boucle ca pourrai duré des heurs que doit je faire merci beacoup
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut....................

il te donne pas de choix comme systeme d'exploitation ?:

Windows XP Prof...........
Windows XP Fam.......;;
Windows Vista........

rien ?
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

C'est normal, après un arrêt incorrect le système fait un scandick pour rechercher les erreurs et réparer les erreurs causé par cet arrêt.

L'analyse commence au démarrage de windows, l'écran est bleu et pratique cinq analyses et chacune jusqu'a 100 pour 1000 ce qui prend plusieurs minutes et surtout la 4 éme et la 5éme, le tout peut aller jusqu'a une demi heure suivant les ordis et les problèmes rencontrés.

Lorsque le scandick est terminé l'ordi doit démarrer seul

Patience
0
jacki

merci bc mais alor y faut que jattende c tou ?ateck
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

oui tout à fait,

première et deuxième étapes sont assez rapide et le 100 pour 100 est rapidement attient
la troisième un peu plus longue mais les deux autres bonjour faut être patient.

D'ailleurs regardes ton écran, tu as un compteur en bout de ligne qui te donne l'avancement

A+
0
jacki

oké merci bc mec a+
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139 > jacki

N’hésites pas à nous tenir au courant

A+
0