A voir également:
- Formater win xp
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
10 réponses
Euh, a priori je ne connais pas XP, mais quand tu formates ton disque, cela ne doit aps changer grand chose, il faut demarrer avec une disquette de boot et faire un format c: /s si c: est le disque en question...
Pas sur d'avoir ete utile sur ce coup ;-)
. .
\_/
Pas sur d'avoir ete utile sur ce coup ;-)
. .
\_/
format avec une disquette de boot
a: format c:(la lettre de ton disque )/q
vla c'est tjrs la meme chose pour fomat que se soit 2000 98 nt ou xp
a: format c:(la lettre de ton disque )/q
vla c'est tjrs la meme chose pour fomat que se soit 2000 98 nt ou xp
Je ne sais pas si c'est pareil avec les autres, mais avec XP, tu vas sur poste de travail, clique-droit sur le disque à formater, puis tu choisis les options, (système de fichiers, etc), et tu fais ok. Il va t'avertir qu'il ne peut formater le disque maintenant, parce que tu es en train de l'utiliser, mais te demandera si tu veux qu'il le fasse au prochain démarrage. Tu fais ok, tu fermes tout et tu redémarres. Je crois que ça devrait marcher.
A+
A+
quand je demarre et je met la disquette de boot il m'indique a>: et quand j'ecrit format c: il ne le comprend pas il me mets bad command ...
Tout à fait normal!!
J'aurai au moins appris ça dans mes cours d'informatiques! Quand, en DOS, tu tapes Format [lecteur] /[paramètres], le format, c'est une commande externe, c'est-à-dire que la commande nécessite le fichier format.com contenu dans le DOS. Les disquettes de démarrage ne contiennent pratiquement ce fichier. Il faudrait que tu cherches sur Internet le fichier format.com de DOS 6.21. Tu pourrais copier le fichier sur ta disquette de démarrage, et hop!!
Ou, plus simple encore, tu installes Partition Magic 7.0 (Je suis fatiguant avec ça, hein! :-) ) et tu vas pouvoir le formater directement dans l'interface DOS (car tu devras créer des disquettes de démarrage de PM). Simple comme bonjour!!!
Si vraiment aucune des ces 2 solutions te plaît, je crois qu'il y a une option sur ton CD d'installation de Windows XP qui te permet de la formater ton DD, mais chui pas certain!!
Chui pas ben loin :-) si ta des questions!!
Hypérion 2002
J'aurai au moins appris ça dans mes cours d'informatiques! Quand, en DOS, tu tapes Format [lecteur] /[paramètres], le format, c'est une commande externe, c'est-à-dire que la commande nécessite le fichier format.com contenu dans le DOS. Les disquettes de démarrage ne contiennent pratiquement ce fichier. Il faudrait que tu cherches sur Internet le fichier format.com de DOS 6.21. Tu pourrais copier le fichier sur ta disquette de démarrage, et hop!!
Ou, plus simple encore, tu installes Partition Magic 7.0 (Je suis fatiguant avec ça, hein! :-) ) et tu vas pouvoir le formater directement dans l'interface DOS (car tu devras créer des disquettes de démarrage de PM). Simple comme bonjour!!!
Si vraiment aucune des ces 2 solutions te plaît, je crois qu'il y a une option sur ton CD d'installation de Windows XP qui te permet de la formater ton DD, mais chui pas certain!!
Chui pas ben loin :-) si ta des questions!!
Hypérion 2002
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quand je redemarre mon ordi la diskette commence a booter mais a un moment ca m'ecrit keyb fr,,keybrd 2.sys ( invalid specified) quelle que chose comme ca
moi g un prbl avec mon dos, car kand je demarre lordi avec une diskette de boot de XP il ne lit pas la diskette ni le cd il demmare directement sur windows et donc je ne peut pas formater mon DD, pourriez vous m'aider SVP
merci =)
merci =)
salus
je voudrais savoir comment formater xp sur ordi hp sans utiliser le promregramme d'installation de hp ,donc tout enlever (vider tous)
merci jv
je voudrais savoir comment formater xp sur ordi hp sans utiliser le promregramme d'installation de hp ,donc tout enlever (vider tous)
merci jv
salut les gars moi mon ordi il beug grave quand je lance un films ou un jeux meme quand je clik sur un truc sa pren des heur vous pouver me dire juste comment on fais pour formater lordi pour quil y a rien dans vide quoi ( g un potium 4) si vous vouler savoir bon salut reponder sur mon email svp! parceque chui pas sur de revenir sur se sit aller bye
Bonjour,
je te conseille de suivre les indications de CCM :
"Pour la réinstallation de Windows XP (ou Windows 2000) uniquement
La manipulation proposée ici vous permet de formater votre disque dur directement en réinstallant Windows XP. Cela permet de gagner du temps, et de formater en sachant que l'installation de Windows XP sera possible.
Assurez vous que vous disposez d'un CD bootable de Windows XP, ou bien d'un jeu de disquettes d'installation.
Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur à partir du CD Windows XP ou du jeu de disquettes d'installation (au nombre de trois). (Pour cela, redémarrer, acceder au BIOS avec Suppr./F5/F12, puis chercher la ligne Boot Sequence et séléctionner CDROM si vous voulez démarer avec un CD d'installation, ou A: si vous voulez démarrer avec des disquettes de démarrage.)
Commencez l'installation proprement dite : choisissez tout d'abord l'installation, en tapant sur la touche entrée.
Accepter (si vous le souhaitez) la licence avec la touche F8. Enfin, choisissez le disque qui doit être formaté. Le programme vous indiquera alors (si tel est le cas) que Windows a déjà été installé dans le disque en question. Choisissez alors d'installer par dessus avec la touche C.
Puis choisissez une des options Formater la partition ...
Je vous conseille de choisir "formater en FAT 32". (Conseil de CCM qui m'étonne beaucoup, peut être l'ancienneté de l'artcile. Je te conseille fortement de formater en NTFS, le gain de performances n'est pas négligeable, surtout qu'avec XP, le FAT 32 est un peu démodé...)
Le formatage démarrera après confirmation et l'installation de Win XP suivra."
je te conseille de suivre les indications de CCM :
"Pour la réinstallation de Windows XP (ou Windows 2000) uniquement
La manipulation proposée ici vous permet de formater votre disque dur directement en réinstallant Windows XP. Cela permet de gagner du temps, et de formater en sachant que l'installation de Windows XP sera possible.
Assurez vous que vous disposez d'un CD bootable de Windows XP, ou bien d'un jeu de disquettes d'installation.
Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur à partir du CD Windows XP ou du jeu de disquettes d'installation (au nombre de trois). (Pour cela, redémarrer, acceder au BIOS avec Suppr./F5/F12, puis chercher la ligne Boot Sequence et séléctionner CDROM si vous voulez démarer avec un CD d'installation, ou A: si vous voulez démarrer avec des disquettes de démarrage.)
Commencez l'installation proprement dite : choisissez tout d'abord l'installation, en tapant sur la touche entrée.
Accepter (si vous le souhaitez) la licence avec la touche F8. Enfin, choisissez le disque qui doit être formaté. Le programme vous indiquera alors (si tel est le cas) que Windows a déjà été installé dans le disque en question. Choisissez alors d'installer par dessus avec la touche C.
Puis choisissez une des options Formater la partition ...
Je vous conseille de choisir "formater en FAT 32". (Conseil de CCM qui m'étonne beaucoup, peut être l'ancienneté de l'artcile. Je te conseille fortement de formater en NTFS, le gain de performances n'est pas négligeable, surtout qu'avec XP, le FAT 32 est un peu démodé...)
Le formatage démarrera après confirmation et l'installation de Win XP suivra."