Tnt intégré sur un écran plasma ne marche plu

Fermé
ida1966 - 5 déc. 2008 à 19:13
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 10 déc. 2008 à 11:30
Bonjour,
j'ai acheté un écran plasma en mars dernier et je captais toutes les chaines de la tnt, l'image était parfaite. Et il y a environ 3 semaines, toutes les chaines de la tnt on disparu. J'ai contacté le magasin ou j'avais acheté l'écran plasma et il m'a dit qu'il y avait un problème de réception de la tnt sur Marseille en ce moment car il faisait des travaux.
Aujourd'hui j'ai pensé que les travaux étaient peut être fini et j'ai fait Plug and play et malheureusement il ne capte aucune chaîne... !
Pouvez vous me dire si c'est normal ?
Sinon je téléphonerai au magasin et je ferai réparer l'écran, il est encore sous garanti.
Merci
A voir également:

4 réponses

ourssinou Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 63
5 déc. 2008 à 19:23
hello !!!

1)si tu n'a plus du tout d'images cela ne vien pas de la tnt
2) la tnt et numerique passe ton poste de tele en analogique si tu a les chaine classic tf1 f2 ect cela peut effectivement venir ou de la reception tnt mais des traveaux de 3 semaines j'en doute un peu regarde avec des voisins si ils ont la tnt..
3) cela peut venir du decodeur integré de la tele
4)une mauvaise manip

tien nous informer
ourssi ...
0
ida1966 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 21:17
Merci de ta réponse.
Moi aussi je trouve que 3 semaines ça fait pas mal, surtout que mes voisins captent la tnt. Donc je crois que ça doit venir de l'émetteur intégré de la tnt. En plus je capte les chaines par le magnétoscope car sinon en direct de la tv, l'image est pas terrible en plus.
Je crois qu'il me reste plus qu'à tel au magasin pour faire venir un technicien. Je pense qu'ils ont du essayer de me rouler dans la farine pour gagner du temps... !
Le pb s'est que c'est dur pour les avoir au tel. C'est le magasin Privilège... vous connaissez ?
0
ourssinou Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 63
6 déc. 2008 à 12:07
re!!!

pour le mag privilège nous ne connaissons pas mais nous avons trouver le no d'un service SAV de ce magasin regade si tu as le meme 0825800265 bien sur no surtaxé !!!!! pppppffffffffff.........
0
Si le probleme vient de la réception c'est ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt

Si c est un probleme à l'emission (diffusion) voir le CSA..

Si c est un probleme au niveau du téléviseur voir le SAV
0
merci pour le tel, j'ai regardé sur la facture et c'est le même que j'ai. Je les ai appelé hier et il viendront dans 10 jours, le temps de commander les pièces pour venir réparer chez moi. Génial ! J'espère que ça ne sera pas trop grave !
A+
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
10 déc. 2008 à 11:30
Bonjour
quand c'est garnti il ne faut pas hésiter une seconde appelle le savd'autre part il y a d plusieurs questions sur marseille et la tnt ça me.. pas mal là comme ailleurs et jamais d'infos officielles.
aucasou vasfaireun tour "tvnt.net" et recherches tarégion il y a des forums dédiés
Salut
0