Rectification

Fermé
angelnight1 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 5 déc. 2008 à 15:37
angelnight1 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 5 déc. 2008 à 17:25
Bonjour,


alors me revoilà, je n'ai toujours pas mon réseau.
donc maintenant je ne veux plus trois ordi connecté mais deux! donc mon vista et là ma fille qui a choisit son ordi et bien entendu elle a choisi un système d'exploitation que je ne connais pas c'est linux!
alors je voudrais faire un réseau donc mon pc a moi avec vista (portable) est branché en ethernet avec un modem castle net de numericable sans wifi.
je voudrais que ma fille est internet dans sa chambre qui est a l'étage, je ne veux pas de cable qui passe.
son pc c'est un acer aspire one:
-systéme d'exploitation linpus linux lite V.1.0.3E
-cpu intel (R) atom (tm)
_cpu N270@1
-memoire système 512mb
-disque dur 8gb
-version du bios V.0.3109
-réseau lan realtek RTL81002E
-pci express fast ethernet cont
-wifi atheros AR5006EG 802.11 b/g wireless pci express

mon systéme a moi
pc avec processor x86 ACPI
windows vista 32 bits
-mobile amd sempron (TM) processor 3500+ 1,80 GHz
-mémoire vive 958Mo
-carte graphique VIA Chrome9 HC IGP WDDM
-cartes réseau:
fujitsu siemens computers WLAN 802.11 b/g (SiS163u)
VIA RhineII Fast Ethernet adapter
je pense que j'ai tous dis sur les deux systéme!!

donc je veux les mettres en réseau sachant que le modem n'est pas wifi mais les deux pc si!
que me faut il pour faire un réseau et est ce que linux et vista sont compatible?
merci pour vos réponses car je suis novice en réseau et il me faut ce réseau avant la noél car l'ordi linux c le cadeau de noél de ma fille en plus avec connexion internet , elle sera super contente!

alors merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
5 déc. 2008 à 15:40
Alors il me semble que certaines cartes wifi font aussi office de "borne wifi". Dans le pc de ta fille, tu dois avois un software (logiciel) pour tes connexions wifi. Tu dois avoir des choix de canneaux etc et si je ne m'abuse u as la possibilité de choisir ad-hoc (de pc à pc, je fais ça de tête). Essaye par là.
Si elle a choisit Linux elle doit s'y connaître un peu xD
0
angelnight1 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
5 déc. 2008 à 17:25
alors déja merci pur ta réponse

pour le reseau adhoc c'est fait je l'ai créé mais quand je connecte son pc a ma connexion adhoc sa ne fonctionne pas
j'ai un message qui dit la connexion a été interrompue

par contre non ma fille ne connait pas linux elle n'a que 9 ans mais elle veut a tous pris ce pc et moi linux je ne connais pas juste windows mais là je suis obligée d'apprendre a connaitre.
0