Probleme barrette memoire ddr 512mo

Caledes Messages postés 241 Statut Membre -  
Caledes Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour,à tous le forum de comment ca marche !

Alors voila je vous explique mon problème . Sous peu je me suis acheté une barrette de mémoire DDR 512mo PC3200 . donc j'ai regarder si c'etait celle qui fallait pour ma carte mere et cest exactement la meme ! alors je la met pas de probleme ca se reconnais mais le pc n'a pas arrete de redemarrer. apres le son disparaissait ..etc

Donc je reinstalle windows j'avais des message d'erreur juste avant que l'installation commence (apres le formatage du disque dur exactement). et a chaque fois je recommençais jusqu'a qu'il n'y ait plus d'erreur

j'enlève ma barrette de memoire . tout fonctionne niquel.... qu'est ce que je dois faire? laisser mon systeme avec une barrette de 512mo ou la remettre en prenant le risque de tout reinstaller...

je ne sais plus quoi faire merci d'avance a tout le monde

9 réponses

freelog Messages postés 2181 Statut Membre 136

es-tu sur que ta carte mère supporte 2 barettes de 500mo ?
1
Caledes Messages postés 241 Statut Membre 29

non franchement j'y ai pas fais attention . Comment on fais pour savoir?
0

non franchement j'ai pas fais attention . enfait je m'en serais jamais douter .comment on fais pour savoir stp?
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonjour ,

normalement si tu as 1 conflit avec la barrettes , tu as des bips sonore qui te l' indique

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 68 aida32

assures toi que tes barrettes soit correctement insérer dans les encoche et surtout verifier que ta barrettes n'est pas endommagé. ( meme 1 produit neuf peut avoir 1défectuosité )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

euh non pas du tout , comment on fais stp?
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

ben il faudrait que tu puisse tester ta barrettes sur 1 autre pc
0

la notice de ta carte mère indique le maximum un mo et le type de barette possible
0

ouai mais quand meme j'ai 3 slots de libre et si je met 512 mo en plus ca sature....ce serait vraiment nul
0

pas sur que tes 3 slot soit tous du même modèle
souvent c'est 2 X ddr et 2 X sdr
non compatible ensemble bien sûr
0

bah alors pourquoi j'ai pu mettre ma barette sans que ca force? et en plus elle se reconnaissais dans le bios
0