Probleme GRAVE avec mon Bébé...

moujic34 Messages postés 196 Statut Membre -  
meuhlol Messages postés 1782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, je viens en espérant trouver ici un peu d'aide...

j'ai un packard Bell equipé :
d'une carte mère San-Francisco
Chipset VIA PT890
Socket LGA775
Un Micropro : Intel Core2 Duo E4500
DDR2 PC4200U 1Go x2
Uen Carte Video GeForce 8600 Gs de 512Ko
Un DD Sata de 500Go et Une IDE de 300Go

Alors, il y a deux jour alors que j'étais entrain de jouer tranquilement à Oblivion, j'ai senti comme une odeur de chaud et l'ordi a planté.

Je l'ai ouvert et demonté l'alim à l'interieur de cette derniere j'ai remarqué que ça sentait vraiment le chaud. Du coup, j'ai été en acheter une autre.. Mais apparement ça ne venait pas de là, du moins pas que de ça...
J'ai mis une Alim APCHE ATX/BTx de 480W, mais des que je veux allumer l'ordi rien en se passe, seul la lumiere bleu du power reste allumer sans rien d'autre même les ventilos du micropro et de la carte video ne s'enclenche pas...

D'ou est ce que ça peut venir.? du micro ou de la carte..????

Merci pour vos reponses et la rapidités de ces dernieres en espereant que quelqu'un puisse m'aider mon ordi n'est plus sous garanti depuis le 27 novembre...bonjour les boules....

Cordialement... Stef de Mtp...

12 réponses

Annhydrium Messages postés 1857 Statut Membre 257

tu as cramé ton processeur.... car tu etait sur une surace qui a bloqué l'aération

en espérant que tu est encore sous garantie... tu peux le renvoyé
0
meuhlol Messages postés 1782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

carte mère HS à mon avis...

et puis une chose est sure: ne jamais acheter packard POUBELLE!
0

C'est le processeur (j'en voit plein de monde la journée qui viennent pour ce problème...)

et puis une chose est sure: ne jamais acheter packard POUBELLE! elle est nul ta blague... Ce n'est qu'un problème matériel et non logiciels...
0
moujic34 Messages postés 196 Statut Membre 2

Cool.. C'est quoi la carte mère ou le processeur..??.. Sympa pour vos réponses mais...!!!

Annhydrium le processeur...Juste a titre de renseignement l'ordi est placé dans un endroit bien ahéré c'est là que je ne comprend pas....!!!
et
meuhlol la carte mère

je me doute bien que je vais devoir changer l'un des deux mais lequel.???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
syntheticm Messages postés 436 Statut Membre 29

D'accord que son jeu de mots est nul.

Par contre, il faut bien avouer que les pc's PB sont loin d'etre du haut de gamme.
Tu as l'air d'etre technicien... Je me demande quel pourcentage de PB défectueux recois-tu par rapport au reste des pc's de grande surface (Medion, HP, etc...) ?
0

peut etre qu'il a eu un problème de ventilo ou ta carte graphique qui a trop chaufféou fait chauffé le pc(a voir), cependant il a surchauffé donc il et mort... Le processeur est l'organe vitale de l'ordinateur, c'est celui qui dirige tou le matériel de ton ordinateur... C'est le coeur de ton ordi, (si c'est la carte graphique c'est lea meme chose mais juste pour l'affichage...
0

OK Donc Pour Toi aucun doute que ça vient du micropro.. juste une question par rapport a ce que tu dis est ce que si le micropro est mort ça empeche son ventilo de s'enclencher.? J'espere que nc'est pas le fait que mon ventilo est mort que le micro pro a grillé sinon je vais etre bon pour en plus un ventilo, mais bon c'est mieu qu'une carte mere... lolll....

Cordialement Stef de Mtp

A tous les mordus d'informatique.... Bonjour du sud de la france.
0

Salut,

Une chose qui m'étonne un peu :

Vous avez l'air de dire que c'est son processeur vu que la diode de sa carte mère s'allume. N'oublions par qu'une explosion électro-magnétique fait des dégats collatéraux. J'ai déjà grillé un disque dûr qui a endommagé ma carte son... Bref, tout ça pour dire qu'il vaudrait peut etre mieux tester le matos complet avant de réinstaller un nouveau processeur. Ce serait con de le bousiller et la garantie serait nulle...

Maintenant, tu parles de racheter un ventilo... Pas de soucis, ton ventilo est géré par la carte mère et donc, il fonctionnera. De plus, si tu achete un nouveau proc, tu auras d'office un ventilo avec. D'un autre coté, je te conseille d'investir dans un vrai ventilo. On trouve de tres bons Cooler Master pour une vingtaine d'euros...
0

J'apprecie ta réponse, mais deux petites choses m'interpèlent...
- Il n'y pas de diode sur la carte mère qui reste allumée, puisque il n'y a pas de diode sur la carte mère mais c'est la lumiere sur la tour qui reste allumée en plus je n'arrive pas à l'eteindre je suis obligé de passer par l'interrupteur de l'alim derrière la tour...
- De plus pour pouvoir tester il faut avoir soit une autre carte mère soit un autre micropro.. et si j'avais ça je ne poserais pas cette question.... loll

Cordialement Stef de Mtp

0
syntheticm Messages postés 436 Statut Membre 29 > moujic34 Messages postés 196 Statut Membre

Désolé, j'avais mal compris pour la diode.

Pour ce qui est du test, je sais qu'en général, on ne garde pas de pieces detachees chez soi.
C'est juste qu'il serait dommage d'acheter un processeur s'il n'a rien.

Mais dis-moi, lors de l'allumage de ton pc, as-tu au moins une phrase à l'écran? Un message d'erreur?
0
moujic34 Messages postés 196 Statut Membre 2 > syntheticm Messages postés 436 Statut Membre

Non strictement rien ne se passe....juste le bouton de ma tour qui s'allume et qui reste allumer. j'ai beau rester plusieur secondes le doigt appuyé dessus il ne s'eteind pas, le seul moyen est de l'eteindre direct par l'alim derriere la tour....

0
syntheticm Messages postés 436 Statut Membre 29 > moujic34 Messages postés 196 Statut Membre

Ben alors, c'est clairement que ta carte mère est touchée puisque une carte mère sans aucun processeur t'affichera un message d'erreur. Maintenant, rien ne dit que c'est la seule victime...
0

Donc c'est que ta carte mère est endommagée car une carte sans aucun processeur t'affichera tout de meme un message d'erreur. Maintenant, faut espérer que c'est la seule victime...
0

ok merci, c'est bien ce que je pensais, quelque part mais j'esperais qu'il n'y en ai qu'un des deux de touché....

cordialement... Stef de Mtp

0

Oups, sorry pour le double post...
0

no soucy.... Sniff je suis bon pour me trouver un bonne carte mère PAS CHERE et un micropro au moins equivalent....

0
meuhlol Messages postés 1782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

Ah bha voilà, comme j'ai supposé: carte mère HS!
Et puis quand je dis packard POUBELLE c'est vrai ça sonne con, mais c'est plus au moins le cas d'un tas de gens -> leurs PB passe où? à la poubelle après qu'y a plus de garantie. d'ailleurs souvent le cas chez cette daube - une fois t'as plus de garantie, quelque chose pète dans la bécane.
Et puis... comme de bizarre, la majorité des pannes informatiques qui m'arrivent à résoudre chez les gens (porte à porte) sont clients PB...

Pour ce qui est des probabilités de la carte mère HS -> rien ne se passe.
Quand on vire un pros on entends des bips sévères venants de la carte mère, et par moments on peut y voir quelque chose sur l'écran (scintillements etc, parcontre pas vu de message quelconques!)
Pareil si on retire une carte graphique, il peut bipper (mais pas forcément, généralement il affiche sur l'écran "No input signal")
Si même les ventillos ne se mettent pas à tourner, aucun mouvement niveau carte mère -> carte mère HS (sûr à 99.9%).

Donc essayes de prendre tes barettes de ram, ton proc, ta CG, ton HDD etc.. et tester sur la carte mère d'un ami pour voir si ça marche. Si cela passe pas, teste le matos un par un. Attention tout de même, faudrait un pote avec une CM compatible avec ton proc et le reste :D
0

bjr,

merci meuhlol, pour ces renseignements, le probleme est que la seule personne qui possede un ordi compatible avec mon ordi est ma mère, et j'ai un peu peur qu'en testant un a un les composants de mon ordi, ça plante le sien aussi...
Là je dois avouer que je ne sias pas trop comment faire, je n'ai pas les moyens de racheter un autre ordi... et pour le moment j'aurias peut etre les moyens de changer l'uen des deux pieces... la CM Ou le micro...
Voilà en fait quel est mon plsu gros probleme...

Cordialement stef de Mtp....

0

si tu ne veux pas prendre des risques, et surtout si tu t'y connais pas trop, je te conseille d'aller voir un professionnel.
non, pas pour qu'ils te le réparent, mais qu'ils te fassent un diagnostique hardware, c'est à dire, qu'ils testent ton proc, CG, CM, etc.
certes cela va te coûter un peu, mais vaut mieux payer dans les 50 euros et être sûr du problème (dans ton cas, cela doit être la CM) et après pouvoir racheter directement un composant qu'il faut, que de payer le tout ou cramer une autre bécane.

tout de même sois prudent, des professionnels dans ce domaine peuvent te proposer un tas de trucs, genre réparation, changement et tout pour un prix intéressant, mais ne demande que le diagnostique de ton matériel du genre "je veux savoir c'est quoi qui a cramé et je ne vous demande pas de le réparer". Après si ce professionnel vend des pièces, pourquoi pas lui en acheter directement si le prix est le même que sur le net (mongallet) par exemple.
0