Problème avec un disque dur lacie desktop 1to

luccio -  
 ryder33 -
Bonjour,
je possede ce disque dur depuis 1 mois environ et donc j'ais deja instalé dessus des données personnel au quel je tien photos et autres souvernir et du jour au lendemain le disque ne répond plus le souci c qu'il est visible j'arrive a aller dessu mais des que je veux faire la moindre utilsation des données il deviens inaccessible et ce sort de mon poste de travail je suis sur vista je ne sais plus quoi faire aidez moi pleaseeeeeee !!
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
A voir également:

2 réponses

Komña Messages postés 222 Statut Membre 23

Salut,

J'ai eu ce problème avec un dd externe lacie, le boitier externe est sans doute mort test ton dd en interne pour en etre sur.
2
plycust Messages postés 12 Statut Membre

non je peux pes le mettre en interne car g un pc portable grrrrrrrr ça fais suer!!!
0
ryder33

Bonjour,
j'ai également rencontré des problèmes similaires : disque dur en apparence actif, mais indétectable dans le poste de travail. De plus il a entrainé systématiquement un plantage de l'ordinateur.
En creusant, j'ai fait une bien sombre découverte : une fois la garantie expirée, j'ai ouvert la coque, et j'ai trouvé non pas un disque dur de 1To, mais deux disques durs de 500Go de la marque... Seagate ! Divers forums déconseillent ce genre de disques durs, en raison de leur fiabilité médiocre, et pour cause : le plantage s'explique par le fait que l'un des deux disques durs était HS ! Au final j'ai dépensé 200€ pour un disque dur soit disant performant et fiable (chez Planet Saturn), et qui en réalité était bas de gamme et peu fiable !
Je peux en revanche vous recommander la station d'accueil NexStar de chez Cdiscount, capable d'accueillir tous les disques durs internes SATA 2,5' ET 3,5', toutes marques confondues. C'est un bien maigre lot de consolation, je vous l'accorde, cependant elle vous permettra de récupérer le (ou les) disques durs encore potables de votre LaCie. Cette station coûte environ 50€.
Cordialement
1