Scan non reconnu dans le poste de travail

telmpwav Messages postés 31 Statut Membre -  
telmpwav Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

je suis sous win xp pro (pack2) , j'ai acheté un nouveau scanner, mais il ne me l'afiche pas dans le poste de travail.

il scan bien quand je passe par les logiciels fourni (omnipage...) , il est bien installé dans le gestionnaire de périférique.

mais j'ai pas l'icone dans le poste de travail!!!!

une idée?
A voir également:

4 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Moi non plus, ça servirait à quoi qu'il apparaisse dans le poste de travail ? Tu veux faire quoi en faisant un double clic
dessus ?

Rassure toi, tout est normal.

Bonne journée.
0
telmpwav Messages postés 31 Statut Membre 4

a vrai dire , ca montre que l'assistant scan n'est pas activé pour mon scan ( c un canon DR-2050c ,au fait)

et ca pose un probléme pour mon logiciel d'entreprise qui du coup ne reconnait aucun scan :(

pour tous les autres logiciel aucun probléme.

alors je séche ...
0

bon je relance ma question,

j'ai acquis un scanner canon DR-2050C, j'ai l'ai installé drivers..., il s'affiche bien dans mon panneau de config, dans le gestionnaire de périphérique pas d'erreur.

avec les logiciels microsoft ou autres (powerpoint ,perfect scan et bien d'autre....) aucun soucie.

mais le scan n'apparait pas dans le poste de travail et quand j'utilise l'assistant scanneur- appareil photo j'ai le message : "l'ordinateur ne peut détecter le sacnner ou l'appareil photo"

aprés de multiple réinstallation et de différente maniére , toujours le même probléme.

je suis embêter car mon logiciel pro utilise l'assistant scanner dans un macro et donc je peux pas utiliser le scan pour ce logiciel.

merci de votre aide.
0

je viens de contacter canon, apparament ce serai un probleme de WIA

je vous tiens au courant
0