Carte memoire r4ds
feidet
Messages postés
12
Statut
Membre
-
feidet -
feidet -
Bonjour,j'ai acheté 2 cartes mémoire r4ds pour la saint-nicolas de mes petits enfants (j'ai 63 ans et je suis nulle en informatique). Je ne savais pas qu'il fallait les "craquer". Que dis-je faire? Merci d'avance pour les aides au secours!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
5 réponses
-
Bonjour à vous! donc je vais ici brièvement vous expliquer comment formater votre mciro Sd pour qu'elle fonctionne de la plus manière la plus optimale qui soit !
Attention, ce tuto ne fonctionne que sous Windows (XP, à priori)
Cette méthode est valable pour toutes les micro Sd de 2 Go ou moins (mais bon, pour l'instant, le maximum est 2 Go, donc pas de problèmes ^^)
1) ===> Cliquez sur démarrer, puis sur "executer", et tapez "diskmgmt.msc" (sans les guillemets).Cliquez sur "ok"
2) ===> Localisez votre micro Sd, sélectionnez la avec un clic gauche, puis faîtes click droit, formater
3) ===> Dans "nom du volume*" mettez ce que vous voulez, "M3 Simply" par exemple, dans "systêmes de fichiers*", sélectionnez "FAT" (pas FAT32), puis dans "taille d'allocation d'unité*", choisissez "64k".voila, cliquez sur "ok" ou "format", et attendez qulques secondes
Votre carte a été formaté de la façon la plus otpimale qui soit, maintenant, il faut instaler un logiciel sur la R4 pour y faire tourner des roms(jeux) de DS telecharger
A+ homsim -
merci 1000x pour la réponse rapide et claire mais, maintenant où vais je trouver le logiciel pour faire "tourner les roms",
-
re salut alors si ca vous interresse moi j'ai ce logiciel qui en plus marche sur toutes le DS (normalement)
vous n'avez, qu'a m'envoyer votre @mail et je vous l'envoi en dossier compresser^^
Homsim -
re coucou je vous envoi ca dans les 10 minutes
vous savez quand on peut s'aider^^
(attention il y a aussi des abrutis sur les forum mais heureusement ils sont rares)
bonnes fêtes a vous
homsim -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
salut et meilleur voeux a toi aussi^^
je peux t'envoyer le dossier de la R4 mais il me faudrais ton mail^^ Stp