Carte memoire r4ds

feidet Messages postés 12 Statut Membre -  
 feidet -
Bonjour,j'ai acheté 2 cartes mémoire r4ds pour la saint-nicolas de mes petits enfants (j'ai 63 ans et je suis nulle en informatique). Je ne savais pas qu'il fallait les "craquer". Que dis-je faire? Merci d'avance pour les aides au secours!
A voir également:

5 réponses

homsim Messages postés 458 Statut Membre 158

Bonjour à vous! donc je vais ici brièvement vous expliquer comment formater votre mciro Sd pour qu'elle fonctionne de la plus manière la plus optimale qui soit !
Attention, ce tuto ne fonctionne que sous Windows (XP, à priori)
Cette méthode est valable pour toutes les micro Sd de 2 Go ou moins (mais bon, pour l'instant, le maximum est 2 Go, donc pas de problèmes ^^)

1) ===> Cliquez sur démarrer, puis sur "executer", et tapez "diskmgmt.msc" (sans les guillemets).Cliquez sur "ok"
2) ===> Localisez votre micro Sd, sélectionnez la avec un clic gauche, puis faîtes click droit, formater
3) ===> Dans "nom du volume*" mettez ce que vous voulez, "M3 Simply" par exemple, dans "systêmes de fichiers*", sélectionnez "FAT" (pas FAT32), puis dans "taille d'allocation d'unité*", choisissez "64k".voila, cliquez sur "ok" ou "format", et attendez qulques secondes

Votre carte a été formaté de la façon la plus otpimale qui soit, maintenant, il faut instaler un logiciel sur la R4 pour y faire tourner des roms(jeux) de DS telecharger

A+ homsim
0
leoday

bonjour j'ai également acheter une carte pour la ds r4 mais je n'arrive pas a la formater d'aprés votre méthode, y'en a t'il une autre et pourrais egalement avoir ce fameux logiciel pour les jeux. merci.
0
feidet Messages postés 12 Statut Membre

merci 1000x pour la réponse rapide et claire mais, maintenant où vais je trouver le logiciel pour faire "tourner les roms",
0

re salut alors si ca vous interresse moi j'ai ce logiciel qui en plus marche sur toutes le DS (normalement)
vous n'avez, qu'a m'envoyer votre @mail et je vous l'envoi en dossier compresser^^
Homsim
0
wendy007 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour, j'ai également acheté une crte R4 mais je n'arrive pas à la formater. j'ai vu également que vous disposez du logiciel pout installer les jeux, serait t'il possible que vous me l'envoyez? en vous remerciant d'avance.
0
feidet > wendy007 Messages postés 1 Statut Membre

grâce à homsim,j'ai résolu mon problème! Envoyez-moi votre adresse perso.A plus
0

re coucou je vous envoi ca dans les 10 minutes
vous savez quand on peut s'aider^^
(attention il y a aussi des abrutis sur les forum mais heureusement ils sont rares)
bonnes fêtes a vous
homsim
0
alixswann

peux tu me l'envoyer aussi svp

merci d'avance
0
didi

bonjour pouvez vous m'envoyer les fichiers pour ma r4 svp je vous en remercie d'avance meilleurs voeux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut et meilleur voeux a toi aussi^^
je peux t'envoyer le dossier de la R4 mais il me faudrais ton mail^^ Stp
0