Hal.dll ( eh oui encore)

sosoran Messages postés 7 Statut Membre -  
sosoran Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

je sais qu'il y a beaucoup de post sur ce sujet mais je n'en ai pas vu qui concernait mon probleme particulier, de plus avec toutes ces informations il est difficile de discerner le vrai du faux.

Donc vous l'avez compris, j'ai bien une erreur au demarrage de windows qui indique:

windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <racine windows>/ system32/ hal.dll

mon ordinateur: Windows xp media center / pas de lecteur disquette / mon cd d'installation windows n'a pas d'option réparer, il y a juste un espece de diagnostic que je pourrait faire, mais le probleme c'est que lorsque je le selectionne mon pc redemarre et je reviens a la fameuse erreur hal.dll manquant.

j'ai reussi a graver 3 cd qui pourraient m'etre utiles: le premier avec ultimate boot, le deuxieme avec le fameux fichier hal.dll et le troisieme avec knoppix.

grace a knoppix j'ai reussi a remettre le fichier hal.dll a sa place, dans le system32, malheuresement l'erreur persiste. J'ai alors regardé dans d'autres post et j'y ai vu que le probleme pouvait survenir du boot.ini, une liste d'etape est indiqué pour dire quoi faire en passant par l'invité de commande, malheuresement l'invité de commande de knoppix ne comprends pas ce que je lui marque ( par exemple quand j'ecris C:bootcfg/add ou simplement bootcfg/add il m'écrit : bash: bootcfg/add : no such file or directory).
Je précise que cet invité de commande se nomme ''Shell''.

J'espere vraiment que quelqu'un pourra m'aider parce que je desespere de retrouver un jour toutes les données que j'avais :(

8 réponses

sosoran Messages postés 7 Statut Membre

svp j'ai vraiment besoin d'aide :'(
0
Utilisateur anonyme

https://www.google.fr/search?rlz=1C1CHMG_frFR291FR303&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=windows+n%27a+pas+pu+d&gws_rd=sslémarrer+car+le+fichier+suivant+est+manquant+ou+endommagé:+<racine+windows>/+system32/+hal.dll

salut

je pense que tu as cherché sur google?

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3796 windows hal dll manquant ou corrompu
cette fiche tu l as vu aussi?

?
0

oui je l'ai vu, mais lorsque j'entre C: edit boot.ini ca me donne bash: C:: command not found
0
Utilisateur anonyme

windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <racine windows>/ system32/ hal.dll

inscris cela sur google

dans ton post precedent,colles aussi le message d erreur sur google.
recherche francophone.

utilises google.;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai deja fait tout ca, je le fait depuis 2 jour maintenant: les pages avec recherche de windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <racine windows>/ system32/ hal.dll
ne m'aident pas : je les ai deja consultée

et je ne comprends rien des reponses aux probleme concernant bash: C:: command not found .

je precise que tout ce que j'aimerais savoir est comment utiliser la fonction bootcfg / rebuild dans knoppix, sous shell
0

svp j'ai vraiment besoin d'aide, vous pensez surement que la reponse a mon probleme se trouve facilement mais ce n'est pas le cas.
0

up
0

up
0