Clé usb wifi avec bonne portée

serina75018 -  
 kaiser Sose -
Bonjour,

Je veux me connecter sur le réseau wifi de mon voisin (j'ai l'autorisation ), le probleme est que je le capte très mal : il faut que je mets mon ordinateur tout pret de la fenetre our capter quq chose....
Je pense que la carte wifi de mon portable n'as pas une bonne portée, donc je cherche une clé usb wifi qui peut capter bcp mieu le signal...
Pourriez vous m'aider svp :)
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

belliche88 Messages postés 194 Statut Membre 15

déplaçer leur maison au plus prêt de vous :D
tout le monde a son grain de folie, sauf vous et moi, et parfois je me demande si vous ne l'avez pas vous aussi.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252

Quelle est la DISTANCE en mètres entre son émetteur et votre PC ?
Combien de murs (ou plancher type béton) se trouvent entre vous et l'émetteur ?
Accessoirement si plusieurs murs il y a, de quelle épaisseur (+-)?
0
serina75018

20 m a peu pres je pense, plusieurs mur mais des que je m'approche de la fenetre je capte un peu le signal....donc voila est ce que je peux résoudre ce problème en achetant une clé usb wifi, si oui connaissez vous une avec une bonne portée?....autres solutions peut etre a part déplacer leur maison??!!!!
Merci
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252

Plusieurs murs? c'est à dire ? En tout cas le problème est là.
Si déjà le signal n'est juste apparent près de la fenètre qu'on suppose l'nedroit le plus proche et le moins barré d'obstacle, la probabilité d'améliorer les choses est très faible.
En fait cela dépend de l'émetteur (son routeur) et du récepteur (votre clef). (même si en fait les deux sont émetteur/récepteur).
D'une marque à l'autre de routeur le signal peut être meilleur mais ne rêvez pas ce ne sera probablement pas suffisant.
Idem pour la clef, la sensibilité change mais cela ne va probablement pas augmenter de 50 %.

Comme je suppose que demander à votre voisin de changer son matériel est pue envisageable (surtout sans garantie de résultat) vous pouvez toujours essayer d'empremter une clef d'une autre marque pour faire un test et comparer, cela vous assurera que votre clef est "normale".

Cela dit un routeur emet sur une base théorique de 100 mètre MAXIMUM pour les standards (en général plus 75 sur terrain dégagé ou à la limite un mur par trop épais ou creux) et celle ci diminue Considérablement avec chaque obstacle (murs). plus les murs seront nombreux, plus ils seront épais, plus ils seront en béton armé (grille métal) et moins le signal passera. Il existe des tas d'endroits ou un routeur ne passe pas le deuxième étage, ou faible et non exploitable. Chez moi par exemple ça marche bien jusqu'au grenier (80/90%) mais tout est en bois et creux.
0
belliche88 Messages postés 194 Statut Membre 15

ta question est banal
il existe des appareilles pour amplifié n'import quels signal
0

Belle réponse pleine de "bon sens" (?) qui laisse rêveur mais il faut tout lire quand on répond:

- L'émetteur n'est pas chez lui ni d'ailleurs à lui.
- Tenter d'amplifier à la réception, d'un signal faible c'est amplifier un mauvais signal avec ses "parasites" (règles de bases)

Alors banalité est à mon avis dans la lecture rapide.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaiser Sose

Salut
Un adaptateur wifi assez puissant couplé à une antenne extérieur de type yagi devrait pouvoir arranger ton problème.
0