Manipulation des dossiers sous Thunderbird?
Résolu
matriel
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
matriel Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
matriel Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment créer un dossier qui ne soit pas un sous-dossier sous Thunderbird ?
Merci par avance.
Comment créer un dossier qui ne soit pas un sous-dossier sous Thunderbird ?
Merci par avance.
A voir également:
- Dossier locaux thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
9 réponses
Merci dubcek, tu as résolu mon problème ;)
Merci également à Non2 pour avoir répondu à mes questions !
Merci également à Non2 pour avoir répondu à mes questions !
Bonjour,
Pour faire ça, j'ai simplement créé un sous dossier et je l'ai fait glisser (drag n'drop) vers "Dossiers locaux".
Pour faire ça, j'ai simplement créé un sous dossier et je l'ai fait glisser (drag n'drop) vers "Dossiers locaux".
Un dossier dans "Dossiers locaux" est un sous-dossier.
Par exemple, lorsque l'on crée un compte Gmail tous les dossiers tels que courrier entrant, brouillons, envoyés, etc, se créent automatiquement. C'est ça que je veux, mais avec un compte Orange.
Merci par avance.
Par exemple, lorsque l'on crée un compte Gmail tous les dossiers tels que courrier entrant, brouillons, envoyés, etc, se créent automatiquement. C'est ça que je veux, mais avec un compte Orange.
Merci par avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans les paramètres des comptes, > Dossiers locaux, il est indiqué le répertoire local.
Dans ce répertoire local, il faut créer deux répertoires fils. Dans le premier créé, appelons-le "Dossier Local", il faut déplacer l'arborescence existante, et le second, appelons-le "Dossier supplementaire", sera celui créé au même niveau que le dossier local.
Dans ce répertoire local, il faut créer deux répertoires fils. Dans le premier créé, appelons-le "Dossier Local", il faut déplacer l'arborescence existante, et le second, appelons-le "Dossier supplementaire", sera celui créé au même niveau que le dossier local.
Bonjour,
Ce que j'ai sur ma machine, c'est Paramètres des comptes > Dossier locaux > Répertoire local qui indique dans quel répertoire se trouve la hiérarchie des dossiers de base (Dossiers locaux dans l'interface TB).
Il faut donc y aller et modifier l'arborescence en fonction de ce qu'on désire obtenir. Au besoin, on peut aussi modifier le répertoire de référence dans l'interface de "paramètres des comptes".
Ce que j'ai sur ma machine, c'est Paramètres des comptes > Dossier locaux > Répertoire local qui indique dans quel répertoire se trouve la hiérarchie des dossiers de base (Dossiers locaux dans l'interface TB).
Il faut donc y aller et modifier l'arborescence en fonction de ce qu'on désire obtenir. Au besoin, on peut aussi modifier le répertoire de référence dans l'interface de "paramètres des comptes".
Donc, on ne peut pas déplacer les dossiers en dehors du dossier "Dossiers locaux" comme le sont ceux des comptes Gmail ?
Je ne connais pas le fonctionnement des comptes gMail, mais je pense qu'on peut déplacer à peu près ce qu'on veut à peu près où on veut, pour autant que TB garde une référence correcte au dosiier de base du compte en question.
Je ne pense pas par contre qu'on puisse disséminer tous les sous-dossiers n'importe où dans la hiérarchie des dossiers de la machine et je pense que tout doit se trouver dans le dossier référencé. Je peux me tromper, mais s'il y a un moyen de faire autrement, je ne le connais pas.
Je ne pense pas par contre qu'on puisse disséminer tous les sous-dossiers n'importe où dans la hiérarchie des dossiers de la machine et je pense que tout doit se trouver dans le dossier référencé. Je peux me tromper, mais s'il y a un moyen de faire autrement, je ne le connais pas.