A quoi sert le pare feu

Fermé
TILAHASLAN Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 17:05
 hamza - 16 oct. 2015 à 18:37
Bonjour,
mon limewire ne marche pas si jactive le pare feu. quand jenleve le pare feu il marche très bien.
EST CE QUE JE PEUX TELECHARGER DES MUSIQUE SANS LE PARE FEU???
EST CE DANGEUREU??
PUI JE RECEVOIR DES RECEVOIR DES VIRUS???
COMMENT JE PEUX FAIRE??
MERCI

2 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
4 déc. 2008 à 17:13
Le pare-feu n'est pas un anti-virus. C'est un logiciel complémentaire à l'anti-virus et à l'ansi-spyware.
Le pare-feu filtre le trafic entre ton PC et l'extèrieur (que ce soit le trafic entrant ou le trafic sortant). Le cas échéant, si tu as une application infectée installée sur ton PC et qu'elle est besoin d'Internet pour se propager ou télécharger des choses à ton insu, le pare-feu va sûrement bloquer l'application en question et te mettre une alerte.

A l'inverse, quelqu'un ou quelque chose peut essayer d'entrer dans ton PC sans autorisation, auquel cas, le pare-feu va bloquer l'entrée.

Le pare-feu intégré de Windows n'agit que dans un sens : il ne filtre que le trafic entrant (donc de l'extèrieur vers ton PC)

Zone Alarm et consort filtre dans les 2 sens mais demande plus de paramétrages que le pare-feu Windows.
De plus, les box des FAI ont un pare-feu intégré.

Tu peux télécharger tout ce que tu veux avec ou sans pare-feu. S'il y a un pare-feu, il faut que tu paramètres le pare-feu pour que le logiciel de téléchargement puisse accéder à Internet.

Quant à la dangerosité de la chose, la 1ère barrière contre les infections mais aussi le 1er responsable des infections est l'utilisateur lui-même.

Donc du bon sens, de la réflexion avant de cliquer à tout va et ça devrait rouler.
20
good
0
bonsoir,
....>http://www.hotline-pc.org/pare-feuwindows.htm
-2