Pb de boot

Fermé
kerby Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 31 août 2004 à 16:22
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 21 sept. 2004 à 17:24
bonjour,

aprés avoir installé fedora core 2 sur mon deuxieme disque, je me suis aperçu qu'au redemarrage de la machine , je n'avait pas le choix de démarrer avec XP(qui est pourtant là!!!!)

j'ai fait un fixmdr et un fixboot pour remettre mon mdr comme neuf, depuis je ne peux plus démarrer sur rien du tout.

je précise que je voudrait virer la fedora pour mettre MDK 10

comment je peux faire pour récupérer mon XP??

de plus je n'arrive pas à booter sur le CD1 de la MDK , c'est normal??
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
31 août 2004 à 17:37
Salut,

T'es allé un peu vite en besogne !!! Tu n'avais pas le choix de booter sur XP tout simplement parce que la Fedora ne le permet pas par défaut. Suffisait juste de rajouter 2 ou 3 lignes dans le "grub.conf" et t'aurais booté ton XP sans problème.
Bon, y'aurait encore moyen de réparer ça, mais je sais pas si t'auras la patience de le faire ???

T'as un début d'explication là pour faire une disquette de démarrage si toute fois tu n'en avais pas fait :
http://www.fr.laurent.freesurf.fr/sans_popup/booterFC2.htm
Après on verra pour mofifier ton "grub.conf"...

Sinon pour : "de plus je n'arrive pas à booter sur le CD1 de la MDK , c'est normal??"
Oui c'est normal (enfin façon de parler), bootes sur le CD #2...

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
bonjour jipicy,

je voudrais, suite à ta réponse, te demander comment modifier ce fameux grub.conf...
en effet, je viens d'installer Fedora Core 1 sur mon deuxième disque dur (j'ai windows 2000 sur le 1er), quand j'ai rebooté j'ai GRUB sur un écran noir...

j'ai réussi a récupérer le loader de Windows, je peux booter à partir de la disquete d'amorçage de linux ma fedora, mais je voudrais remettre GRUB en loder du disque 1 et pouvoir choisir entre Fedora et Win...
tu peux m'aider?

Cdt,
Jula.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
21 sept. 2004 à 17:24
Salut,

Le mieux serait que tu nous fasses un copier/coller de ton fichier "/boot/grub/grub.conf", histoire qu'on voit à quoi il ressemble et les modifications à lui apporter. Sinon on risque de se lancer dans des "embrouillationnages" de toutes sortes sans certitude de succès.

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0