Fan de linux

Fermé
brahim - 31 août 2004 à 16:28
 Fredo - 20 sept. 2004 à 11:02
salut
je veut installer le OS: corel linux mais ça marchait pas,meme pas un message d'erreur où....je vous informe que j'ai la configuration suivante:PC pentum 4,carte mer AsusP4P800,HD 80 Go Ntfs partionné en deux unités,256 de ram
merci de trouver le probleme
A voir également:

14 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
31 août 2004 à 16:53
Salut,

Bon t'as pas de message d'errur, ok, mais on est pas devint ;-)

Penses tu vraiment qu'on pluisse detecter le probleme quand on a pour seul renseignement que l'install ne fonctionne pas sur un PIV su P4P800 avec 256 de ram et 80 de DD !?

Qu'ententu par ça marche pas ?
Il se passe quoi ?
Le PC boot sur le CD et puis ?
Le PC boot pas sur le CD ?

@+
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
oui mon pc boot de cd, il s'affiche"loading linux" puis "starting linux" et le cd stop de tourner, et il reste toute la journee fixé dans cet etat,
merci asevere
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
31 août 2004 à 17:29
Ok,
As-tu tésté les CDs sur une autre machine pour voir ?
Si ce sont des images telechargées, as tu verifiés leurs integritées ?
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
en fait j'ai pas testé,mais j'ai oublié de dir que j'uilise actuellement windows xp service pack1,est ce n'est pas le probleme de coherence?
0
Salut;

Quelle version Corel Linux essay tu d'installer ?

L'install est facile mé permet pas tou ! justement de cohabiter avec Windows sur le même HDD !

Sinon nétoy ton cd, sa peu être juste sa le prob !

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
merci pour les deux liens
la version corel linux est 1.0
est ce que linux necisste une partition swap?si non;est ce qu'il peut s'installer sur une partition ntfs?
0
quels sont les "bios "qui permettent le boot a partir du cd rom linux
j'ai AMI bios
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2004 à 23:02
il y a un mot en trop :)

quels sont les "bios "qui permettent le boot a partir du cd rom tout court

soit ton bios et ton matériel permet de booter sur le lecteur de CD-ROM, soit il ne le permet pas (auquel cas il y a moyen de le faire quand même)

après, ce qu'il y a sur le CD, ça doit être bootable. Sans quoi, ben, peupabouté :)
0
mais j'ai trouvé une option dans le BIOS qui permet d'activer ou desactiver deux os
mais je peut pas jouer avec le feu "bios!!!!!
0
Salut;

On peu aussi démarrer l'install avec une disquette d'amorce 3,5 po

Faut insérer le cd Corel et sur la racine du disque compact y'a un repertoire TOOLS qui contient un script BOOTFLOP.BAT à executer, ensuite y'a qua suivre les instructions.

@+
0
Diams Messages postés 101 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 18
5 sept. 2004 à 23:39
Bonjour

Selon moi la partition NTFS n'est pas la bonne partition pour LINUX

Non?


A toi

Eric
0
salut
j'ai tjs le meme problme
je pense que je vais acheter un autre disque dur de quelques Go ,dans ce cas linux sera a l'aise tout seul
0
Salut;

L'install na pas fonctionné ?
Le risque sé que ta version de corel te netoy ton disque proprement pour sy installer, pour faire tourner Corel Linux avec l'interface graphique un HDD de moins de 1 Go suffit, sinon il faut partitionner soi même, l'avantage avec cette distrib sé qu'elle est facile d'install quand on sy connai pas tro mé né plus dévellopé; sé Xandros maintenant si je me trompe po qui a acheté à Corel la licence d'exploitation de son environnement Linux.

@+
0
Frédéric FAOU
16 sept. 2004 à 20:41
As tu vérifié la compatibilité de ton matériel ?

fredo

Http://www.paysb.com
0
Salut,

he!!!! le cd boot sinon, il n'y aurait rien! si loading linux alors loading!


je pense effectivement plutot compatibilité comme fred le pense....

c'est peut être le moment d'aller voir dans le bois et désactiver l'usb, le lan.... les trucs du genre qui pourront être réactivés après.
0
est ce que l'installation de corel linux exige une connexion Internet
0
Dans les nouvelles install de linux comme Mandrake par exemple une possibilité de mise à jour est demandée lors de l'installation

Fredo
Http://www.paysb.com
0