Simuler internet explorer sous firefox

Résolu/Fermé
Arpheus Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 4 déc. 2008 à 14:58
 uaip - 15 févr. 2011 à 22:56
Bonjour,

J'ai accès cette année à des cours linguistiques en ligne par mon école, cependant ô malheur, le site n'est accessible que sous IE 5.0 ou plus.
Or je n'ai aucune envie de quitter firefox (d'autres me comprendront surement ...).
Ayant fait quelques recherches de plugin (IE tab par exemple) sans pour autant que cela fonctionne, je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez un moyen de "simuler" Internet Explorer sous firefox.
Merci d'avance du temps que vous me consacrerez.
A voir également:

6 réponses

Johnny le Chat
30 déc. 2008 à 10:40
Salut à vous,
Je ne sais pas si ça peut aider,
mais moi j'ai pu me connecter au site depuis le navigateur Safari sans problème.
Etant donné qu'il est disponible pour mac comme PC, ça ne devrait pas poser de problème...

Bonne journée
3
Arpheus Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 9
10 déc. 2008 à 19:58
En effet j'aurai du le préciser avant, excusez moi : http://languages.supinfo.com/portalCOR/modportalCOR.axrq
Lors de la connection il me jette sous prétexte que je n'utilise pas IE.
1
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
10 déc. 2008 à 20:36
Bonsoir Arpheus,

Merci pour la réponse. Bon personnellement j'arrive bien sur ton site avec Firefox sans souci mais comme je ne peux pas me connecter, je peux pas voir la même chose que toi.
Donc mon conseil final: crée un raccourci suivant sur le bureau:

Clic droit sur le bureau...nouveau...raccourci
Emplacement tu mets (fais un copier/coller) "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" http://languages.supinfo.com/portalCOR/modportalCOR.axrq
(Juste vérifier qu'IE est bien situé sous C:\Program Files\Internet Explorer

Comme cela, cela ne t'oblige pas à changer de navigateur par défaut, juste ce raccourci ouvrira ton site sous IE.

A+
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
4 déc. 2008 à 15:02
Salut,

J'utilise IETab depuis pas mal de temps et je n'ai jamais eu de souci.
Que se passe t-til avec IETab au niveau de l'affichage, message erreur?
IETab marche bien pour toi sur d'autre sites (style windows update)?

A+
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
4 déc. 2008 à 15:05
Pk s'embêter avec des plug-in alors que tu pourrais tout simplement lancer IE "juste" pour tes cours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arpheus Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 9
6 déc. 2008 à 11:56
IE tab fonctionne sans problème sur les sites optimisés pour IE, mais ce site web là ... ne reconnait pas le plugin ou pousse sa vérification du navigateur trop en profondeur.
Il me jette avec IE tab.
@ Skeletyon : en effet, si je ne trouve aucune solution c'est ce que je ferai, mais je doit t'avouer que la perspective d'utiliser le navigateur de microsoft ne m'enchante pas du tout. De plus, tous mes favoris et autres réglages sont sur firefox.
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
6 déc. 2008 à 13:08
Salut,

OK => Quel est ce fameux site?
Sinon, as-tu essayé IE8 Beta qui (personnellement je suis à 150% Firefox) est apparemment bien mieux qu'IE7. Ce peut être une consolation.

A+
0
Arpheus Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 9
15 déc. 2008 à 10:37
C'est ce que je vais devoir faire, oui ...
A quand un internet optimisé pour tous les navigateurs ? .....
En tout cas merci de l'attention que vous avez porté à mon post, et bonne continuation.
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
15 déc. 2008 à 12:13
Salut Arpheus,

Bah oui, et en plus il y a des nouveaux venus (google chrome...), ce qui ne risque pas de faciliter la tâche pour les webmasters!

A+!!
0
"A quand un internet optimisé pour tous les navigateurs ?"
C'est plutôt aux navigateurs de s'adapter correctement aux normes !
Et les nouveaux venus comme Chrome sont parfaits. C'est IE qui fout la merde, c'est tout.
0