Pb dual boot vista/xp
Deurph
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrait faire un dual boot XP/Vista
Étant donné que je n'ai pas de DVD d'installation de Windows Vista (juste un DVD de restauration), j'ai installé XP sur une autre partition.
Pour cela, j'ai crée une nouvelle partition principale, j'ai mis la nouvelle partition en boot et caché celle de vista pour ne pas pourrir le boot de mon install de vista et j'ai installé XP.
Quand je met la partition de XP en boot, XP démarre normalement et quand je met celle de vista en boot idem.
Dans vista, j'ai essayé de faire un dual boot avec VistaBootPro, ça ne marchait pas et avec easy BCD : même problème.
Le problème est le suivant :
Dans l'invite pour choisir le système, j'ai les deux Vista et XP (normal)
Quand je choisis Vista, ca marche
Si je choisis XP, il me dit :
"Fichier boot.ini non valide
Demarrage à partir de C:/windows/."
et ca redémarre (le message s'affiche que pendant une fraction de seconde, je n'ai pu le voir que avec pause et en l'ayant raté beaucoup de fois avec de voir ce que c'était...)
Comment puis je faire pour que ça marche ?
Mon fichier texte de mon boot loader est le suivant :
There are a total of 2 entries listed in the Vista Bootloader.
Bootloader Timeout: 30 seconds.
Default OS: Windows Vista
Entry #1
Name: Windows Vista
BCD ID: {current}
Drive: C:\
Bootloader Path: \Windows\system32\winload.exe
Windows Directory: \Windows
Entry #2
Name: Windows XP
BCD ID: {441d703a-c18c-11dd-af34-0022158ab26b}
Drive: D:\
Bootloader Path: \NTLDR
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Merci de votre aide
Je voudrait faire un dual boot XP/Vista
Étant donné que je n'ai pas de DVD d'installation de Windows Vista (juste un DVD de restauration), j'ai installé XP sur une autre partition.
Pour cela, j'ai crée une nouvelle partition principale, j'ai mis la nouvelle partition en boot et caché celle de vista pour ne pas pourrir le boot de mon install de vista et j'ai installé XP.
Quand je met la partition de XP en boot, XP démarre normalement et quand je met celle de vista en boot idem.
Dans vista, j'ai essayé de faire un dual boot avec VistaBootPro, ça ne marchait pas et avec easy BCD : même problème.
Le problème est le suivant :
Dans l'invite pour choisir le système, j'ai les deux Vista et XP (normal)
Quand je choisis Vista, ca marche
Si je choisis XP, il me dit :
"Fichier boot.ini non valide
Demarrage à partir de C:/windows/."
et ca redémarre (le message s'affiche que pendant une fraction de seconde, je n'ai pu le voir que avec pause et en l'ayant raté beaucoup de fois avec de voir ce que c'était...)
Comment puis je faire pour que ça marche ?
Mon fichier texte de mon boot loader est le suivant :
There are a total of 2 entries listed in the Vista Bootloader.
Bootloader Timeout: 30 seconds.
Default OS: Windows Vista
Entry #1
Name: Windows Vista
BCD ID: {current}
Drive: C:\
Bootloader Path: \Windows\system32\winload.exe
Windows Directory: \Windows
Entry #2
Name: Windows XP
BCD ID: {441d703a-c18c-11dd-af34-0022158ab26b}
Drive: D:\
Bootloader Path: \NTLDR
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Merci de votre aide
A voir également:
- Pb dual boot vista/xp
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Salut,
J'ai une toute petite question, en fait ce que tu dis là :
Je n'arrive pas à le comprendre :(
Mais en ce qui concerne ton problème, je te suggères d'afficher les fichiers cachés et protégés du système, chercher le deux fichiers ntldr et boot.ini et les dupliquer sur les deux partitions de XP et Vista.
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows
J'ai une toute petite question, en fait ce que tu dis là :
Je n'arrive pas à le comprendre :(
Mais en ce qui concerne ton problème, je te suggères d'afficher les fichiers cachés et protégés du système, chercher le deux fichiers ntldr et boot.ini et les dupliquer sur les deux partitions de XP et Vista.
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows
Tu fais ceci : https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-122-comment-restaurer-le-mbr-de-windows-xp.html
Puis, tu réinstalles le dual boot avec Vista BootPro (en l'utilisant sous XP s'il démarre).
Puis, tu réinstalles le dual boot avec Vista BootPro (en l'utilisant sous XP s'il démarre).
Ouais mais ca, ca ne va pas m'aider car Windows XP fonctionne si je le fais tourner en mettant sa partition en boot.
C'est le dual boot qui me fout la...
Enfin je peux toujours essayer de remettre le menu de boot de vista par défaut et essayer de lancer VistaBootPro depuis XP (en lancant XP en mettant sa partition en boot).
C'est le dual boot qui me fout la...
Enfin je peux toujours essayer de remettre le menu de boot de vista par défaut et essayer de lancer VistaBootPro depuis XP (en lancant XP en mettant sa partition en boot).
Bon j'essaye de copier les fichiers dont tu parles et je donne des nouvelles.
Merci