Pb dual boot vista/xp

Deurph -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrait faire un dual boot XP/Vista

Étant donné que je n'ai pas de DVD d'installation de Windows Vista (juste un DVD de restauration), j'ai installé XP sur une autre partition.
Pour cela, j'ai crée une nouvelle partition principale, j'ai mis la nouvelle partition en boot et caché celle de vista pour ne pas pourrir le boot de mon install de vista et j'ai installé XP.
Quand je met la partition de XP en boot, XP démarre normalement et quand je met celle de vista en boot idem.
Dans vista, j'ai essayé de faire un dual boot avec VistaBootPro, ça ne marchait pas et avec easy BCD : même problème.

Le problème est le suivant :
Dans l'invite pour choisir le système, j'ai les deux Vista et XP (normal)
Quand je choisis Vista, ca marche
Si je choisis XP, il me dit :
"Fichier boot.ini non valide
Demarrage à partir de C:/windows/."
et ca redémarre (le message s'affiche que pendant une fraction de seconde, je n'ai pu le voir que avec pause et en l'ayant raté beaucoup de fois avec de voir ce que c'était...)

Comment puis je faire pour que ça marche ?

Mon fichier texte de mon boot loader est le suivant :

There are a total of 2 entries listed in the Vista Bootloader.
Bootloader Timeout: 30 seconds.
Default OS: Windows Vista

Entry #1

Name: Windows Vista
BCD ID: {current}
Drive: C:\
Bootloader Path: \Windows\system32\winload.exe
Windows Directory: \Windows

Entry #2

Name: Windows XP
BCD ID: {441d703a-c18c-11dd-af34-0022158ab26b}
Drive: D:\
Bootloader Path: \NTLDR

Je ne comprends pas ce qui se passe.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai une toute petite question, en fait ce que tu dis là :
Quand je met la partition de XP en boot, XP démarre normalement et quand je met celle de vista en boot idem.
Je n'arrive pas à le comprendre :(

Mais en ce qui concerne ton problème, je te suggères d'afficher les fichiers cachés et protégés du système, chercher le deux fichiers ntldr et boot.ini et les dupliquer sur les deux partitions de XP et Vista.

Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows
0
deurph

J'ai utilisé Gparted et dans celui ci, je gère la partition que le pc utilise pour booter. Quand je lui dit de booter sur la partition vista : no prob (vista démarre) et quand je lui dit de booter sur la partition XP ca marche aussi c'est quand j'essaye de faire gérer le dual boot que ca ne marche plus pour XP (avec la partition de vista en boot)

Bon j'essaye de copier les fichiers dont tu parles et je donne des nouvelles.

Merci
0
deurph

J'ai copié les fichiers et j'ai toujours le même problème...
0
Utilisateur anonyme

Tu ouvres le fichier boot.ini (double clic dessus) et tu me donnes son contenu.
0
deurph

Contenu de boot.ini :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
0
Utilisateur anonyme > deurph

Tu les modifies (les deux fichiers boot.ini sur les deux partitions système) par ça :

[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
0
deurph > Utilisateur anonyme

J'avais déjà essayé le partition(2) mais ça faisait la même chose car il y a une petite partition en hidden au début du disque pour la restauration, la partition pour vista et ensuite celle pour xp. Donc c'est bien la 3. pour le timeout=0 : j'essaie
0
Utilisateur anonyme > deurph

Tu fais ceci : https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-122-comment-restaurer-le-mbr-de-windows-xp.html

Puis, tu réinstalles le dual boot avec Vista BootPro (en l'utilisant sous XP s'il démarre).
0
deurph > Utilisateur anonyme

Ouais mais ca, ca ne va pas m'aider car Windows XP fonctionne si je le fais tourner en mettant sa partition en boot.
C'est le dual boot qui me fout la...
Enfin je peux toujours essayer de remettre le menu de boot de vista par défaut et essayer de lancer VistaBootPro depuis XP (en lancant XP en mettant sa partition en boot).
0