Ubuntu error -17 probléme au demarrage

Résolu/Fermé
mcflynans Messages postés 102 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - 4 déc. 2008 à 14:00
 cristo - 4 déc. 2008 à 20:07
Bonjour à tous,

Débutant en la matiére, je demande votre aide.

J'ai beau cherché sur internet mais aucune indication pour mon probléme, j'ai un multiboot avec vista et ubuntu, hier ubuntu marché trés bien, mais là, à la barrre de progression, je fais " ctrl alt f1 " pour voir la console, et voila où ca bloque

Code:
usbcore : error -17 registering interface Ydriver rtl8187


Vous avez une idée pourquoi ca me faits ca aujourd'hui alors qu'hier cela marché trés bien ?

Merci !!

Marty Mcfly pour vous servir ;)
A voir également:

17 réponses

Dell Latitude est ta machine?
0
mcflynans Messages postés 102 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 1
4 déc. 2008 à 14:20
Non, c'est un PC monté par moi-même, carte-mére P5B deluxe/wifi-ap.
0
sudo eth0 down
sudo ifconfig wlan0 down
sudo iwconfig wlan0 enc clef_wep mode managed essid WIFI_CHVB
sudo ifconfig wlan0 up
sudo dhclient wlan0
sudo startx
en ligne de commande.cela viens de ton wifi,si tu peut le désactiver et monter gnome,dur dur non?
bon en fait si tu peut te connecter en Ethernet(cable)tape cela pour désactiver le wifi
sudo wlan0 down
sudo eth0 up
sudo dhclient eth0
sudo startx
cherche sur le forum ubuntu avec driver rtl8187 ubuntu 8.10
tu es bien avec l'intrpid?
quel version ubuntu?
0
mcflynans Messages postés 102 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 1
4 déc. 2008 à 14:50
Non, j'ai la version hardy 8.04, mais je voulais savoir, comment je fais pour ouvrir un terminal si je ne peut pas démaré sur gnome ?

meric encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctrl alt f2 ouvre un terminal (s appellle tty 1 2 3 4 5 6 le 7 pour revenir sur le bureau!quand il est ouvert!
bon tu débute alors,donc bienvenue!
mais pourquoi ne pas prendre la derniere version?
sous linux elle corrige et donne les plus du système et tout!
0
mcflynans Messages postés 102 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 1
4 déc. 2008 à 15:02
Enfait, j'avais instalé cette version quand elle était sorti, mais je ne m'y etais pas mis depuis, donc voila, elle change vraiment la derniére version ? parce que dans ce cas, je vais l'installé! =).
Et ben du coup laisse tombé pour ce probléme, je vais instalé la derniére version,
mais j'aurais juste une derniére requete a te demendé, ^^

comment je fais pour le réinstalé ?
parce que avec un multi boot vista, j'avais deja eu des gros probléme avec grub, mais j'ai reussi avec " easyBCD " de reglé le probléme.
0
normalement tu telecharge sur le cite ubuntu ton choix,prend pluto kubuntu (plus proche de win et tu pourras installer apres d'autre bureau type gnome,default ubuntu,fluxbox ,enlightement et autre........;)
si tu as assembler ton pc il n'est donc pas tatoué,et les dernières version corrige beaucoup de problème!
je ne crois pas que tu en aura!
donc à l'install tu doit écraser ton linux ubuntu ou la formater,il faudra que tu passe à la création en mode manuel,que tu efface tes partitions linux et installe dessus sans toucher à win!prend ton temps et fais toi aider à ce moment la si tu ne le sent pas et cela devrais rouler!
0
mcflynans Messages postés 102 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 1
4 déc. 2008 à 15:29
Ok, super, merci beaucoup Cristo, je reviendrais si jamais j'ai des problémes, en espérant que non ^^

Sur windows je gere mais linux.. mais en tout cas, c'est trés intérressant, et puis plus simple d'utilisation en fin de compte ! Et libre ! ^^

A plus
0
oups!
je lis vite!trop!
tu peut upgrader directement sans avoir à tout virer,propre de linux terminer les formatages!un bon linux c'est à vie!
je veux dire genre ubuntu c'est 2 release par an alors heureusement!
0
mcflynans Messages postés 102 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 1
4 déc. 2008 à 17:00
hum.. trop tard mdr ! je viens d'installé kubuntu 8.10, mais j'ai encore un soucis.. je l'avasi deja eu, mais la je peut pas faire comme avant, cad : error 21 grub 1.5 au démarrage... comme je n'ai pas le cd de vista sur moi,je peut pas restauré le mbr pour allez sur vista ect ect... Donc un encore un 'tit coup de main ne serais pas de refus ! =D

Marty Mcfly pour vous servir ;)
0
attends j'arrive!
0
Premier point: tu es sur de la config de tes disques ?
notamment au niveau des cavaliers (maitre/esclave/cs)
Je te conseil de vérifier que ton hda est bien en maitre et hdb en esclave

dans le bios essai auto
0
mcflynans Messages postés 102 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 1
4 déc. 2008 à 18:50
désolé de l'attente, je testais d'autre choses, mais en vain !
alors alors, qu'est que tu entends par " la config de tes disques ? "
Et je savais pas que sur un disque partitioné il y avait maitre et esclave, je pensé que c'etait que entre deux dd differents, ( nb : je suis toujours sur le live cd de kubuntu) et encore une chose, qu'est ce que je dois mettre en auto dans le bios ? ^^, merci encore de t'interessé à mon cas, parce que la je suis perdu !
0
je veux dire que si tu as assembler ton ordi tout seul,as tu bien respecter le fait du 1°disque dur en maitre sur la 1° nappe,le dvd 2° en maitre et dans le bios il t'affichera comment lui a reconnu tout cela !
tu dois etre en config auto dans le bios deja,puisque il semble que tu ne sache y entrer?
des le démarrage l'orsqu'il test la mémoire tu dois taper une touche pour rentrer dedans,elle est écrite à ce moment la,genre f2 ou del à voir!
0
mcflynans Messages postés 102 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 1
4 déc. 2008 à 19:09
Ah oui la je vois mieux ce que tu veux dire, donc mon DVD est en IDE, et mon dd est en SATA, oui je suis deja rentré dans le bios, la-dessus pas de soucis, mais je vois toujours pas le "config auto", et dans le bios, d'aprés mes souvenirs il n'affiche pas si il est en maitre ou en esclave... désolé
0
tape
fdisk -l
non c'est bon tu es en sata!on vas essayer autre chose!
tu avais installer ubuntu sans problème et au redémarrage erreur,c'est bien cela?
0
excuse moi:c'est
sudo fdisk -l
0