Domaines et DNS...

Fricky42 Messages postés 566 Statut Membre -  
Fricky42 Messages postés 566 Statut Membre -
Hello,

Voila la situation :
J'ai config ma eee box en serveur web il y a quelques temps.
J'ai aussi modif l'entree DNS d'un de mes sous-domaine en y entrant l'ip de se serveur.
>> quand on tape 'le_sous_domaine' en url on se retrouve donc sur mon serveur, a la racine.

Disons que je dispose de 3 dossiers dans cette racine www. Soit :
www/dossier0
www/dossier1
www/dossier2

De plus j'ai achete aujourd'hui un nouveau domaine chez OVH (wouhouuu le .fr a 1e ttc/an =D).

Ce que j'aimerais faire c'est config l'entree DNS de ce domaine avec non pas mon IP seulement (ce qui reviendrait a ammener le visiteur sur www) mais avec disons dossier1.
Faire en sorte que lorsque l'on tape www.mondomaine.com le DNS dirige le visiteur vers www/dossier1 et non www/ et cela sans faire de redirection web.

Est ce possible ? (pas beaucoup d'espoir dans la mesure ou OVH m'envoi clairement balader : Adresse ip invalide : 82.234.121.83/dossier1/)

Merci et bonne journee (et bon appetit !)
A voir également:

1 réponse

Fricky42 Messages postés 566 Statut Membre 182

Je pense avoir trouve un site interessant :
https://www.pyrat.net/Multi-homing-plusieurs-sites-web-sur-un-serveur-Apache.html

Qui traite notemment des virtualhosts (je conaissais mais ne savait pas comment config...)
Je pense qu'avec la creation de plusieurs virutals hosts sur plusieurs ports je pourrais avoir des ip differentes valides qui redirigeront vers (avec mon example) dossier1...

Je testerai ce weekend, voir ce soir.

Si certains connaissent, pourraient ils m'informer un peu plus dessus ? Car le site n'est pas super exhaustif.

Merci
0