Interface graphique en C/C++

Fermé
S@IT Messages postés 36 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005 - 31 août 2004 à 14:16
 123456 - 2 nov. 2007 à 17:04
Salut tout le monde, je viens de faire avec visual studio 2003 une interface pour un petit programme, mais je ne sais pas comment faire pour qu'il réagisse avec mon programme, pouvez-vous m'aider, voilà pour l'instant le source que me donne visual studio 2003 pour l'interface.

#pragma once


namespace jeu
{
	using namespace System;
	using namespace System::ComponentModel;
	using namespace System::Collections;
	using namespace System::Windows::Forms;
	using namespace System::Data;
	using namespace System::Drawing;

	/// <summary> 
	/// Description résumée de Form1
	///
	/// AVERTISSEMENT : Si vous modifiez le nom de cette classe, vous devrez également modifier la 
	///          propriété 'Nom du fichier de ressources' de l'outil de compilation de ressource managée 
	///          pour tous les fichiers .resx dont dépend cette classe. Dans le cas contraire,
	///          les concepteurs ne pourront pas interagir correctement avec les ressources
	///          localisées associées à ce formulaire.
	/// </summary>
	public __gc class Form1 : public System::Windows::Forms::Form
	{	
	public:
		Form1(void)
		{
			InitializeComponent();
		}
  
	protected:
		void Dispose(Boolean disposing)
		{
			if (disposing && components)
			{
				components->Dispose();
			}
			__super::Dispose(disposing);
		}
	private: System::Windows::Forms::Label *  label1;
	private: System::Windows::Forms::TextBox *  textBox1;
	private: System::Windows::Forms::TextBox *  textBox2;
	private: System::Windows::Forms::Button *  button1;

	private: System::Windows::Forms::MenuItem *  menuItem1;
	private: System::Windows::Forms::MainMenu *  menu;
	private: System::Windows::Forms::Label *  label2;



	private: System::Windows::Forms::MenuItem *  menuItem5;
	private: System::Windows::Forms::MenuItem *  menuItem2;
	private: System::Windows::Forms::MenuItem *  menuItem3;
	private: System::Windows::Forms::MenuItem *  menuItem4;
	private: System::Windows::Forms::MenuItem *  menuItem6;






	private:
		/// <summary>
		/// Variable nécessaire au concepteur.
		/// </summary>
		System::ComponentModel::Container * components;

		/// <summary>
		/// Méthode requise pour la prise en charge du concepteur - ne modifiez pas
		/// le contenu de cette méthode avec l'éditeur de code.
		/// </summary>
		void InitializeComponent(void)
		{
			this->label1 = new System::Windows::Forms::Label();
			this->textBox1 = new System::Windows::Forms::TextBox();
			this->textBox2 = new System::Windows::Forms::TextBox();
			this->button1 = new System::Windows::Forms::Button();
			this->menu = new System::Windows::Forms::MainMenu();
			this->menuItem1 = new System::Windows::Forms::MenuItem();
			this->menuItem2 = new System::Windows::Forms::MenuItem();
			this->menuItem3 = new System::Windows::Forms::MenuItem();
			this->menuItem4 = new System::Windows::Forms::MenuItem();
			this->menuItem6 = new System::Windows::Forms::MenuItem();
			this->menuItem5 = new System::Windows::Forms::MenuItem();
			this->label2 = new System::Windows::Forms::Label();
			this->SuspendLayout();
			// 
			// label1
			// 
			this->label1->Location = System::Drawing::Point(48, 16);
			this->label1->Name = S"label1";
			this->label1->Size = System::Drawing::Size(184, 16);
			this->label1->TabIndex = 0;
			this->label1->Text = S"Bienvenue dans The Brieg\'s Game";
			// 
			// textBox1
			// 
			this->textBox1->Location = System::Drawing::Point(40, 48);
			this->textBox1->Name = S"textBox1";
			this->textBox1->Size = System::Drawing::Size(192, 20);
			this->textBox1->TabIndex = 1;
			this->textBox1->Text = S"";
			// 
			// textBox2
			// 
			this->textBox2->Location = System::Drawing::Point(128, 88);
			this->textBox2->Name = S"textBox2";
			this->textBox2->Size = System::Drawing::Size(48, 20);
			this->textBox2->TabIndex = 2;
			this->textBox2->Text = S"";
			// 
			// button1
			// 
			this->button1->Location = System::Drawing::Point(200, 88);
			this->button1->Name = S"button1";
			this->button1->Size = System::Drawing::Size(32, 24);
			this->button1->TabIndex = 3;
			this->button1->Text = S"OK";
			this->button1->Click += new System::EventHandler(this, button1_Click);
			// 
			// menu
			// 
			System::Windows::Forms::MenuItem* __mcTemp__1[] = new System::Windows::Forms::MenuItem*[2];
			__mcTemp__1[0] = this->menuItem1;
			__mcTemp__1[1] = this->menuItem5;
			this->menu->MenuItems->AddRange(__mcTemp__1);
			// 
			// menuItem1
			// 
			this->menuItem1->Index = 0;
			System::Windows::Forms::MenuItem* __mcTemp__2[] = new System::Windows::Forms::MenuItem*[4];
			__mcTemp__2[0] = this->menuItem2;
			__mcTemp__2[1] = this->menuItem3;
			__mcTemp__2[2] = this->menuItem4;
			__mcTemp__2[3] = this->menuItem6;
			this->menuItem1->MenuItems->AddRange(__mcTemp__2);
			this->menuItem1->Text = S"Fichier";
			this->menuItem1->Click += new System::EventHandler(this, menuItem1_Click);
			// 
			// menuItem2
			// 
			this->menuItem2->Index = 0;
			this->menuItem2->Text = S"A propos";
			// 
			// menuItem3
			// 
			this->menuItem3->Index = 1;
			this->menuItem3->Text = S"Regle";
			// 
			// menuItem4
			// 
			this->menuItem4->Index = 2;
			this->menuItem4->Text = S"Recommencer";
			// 
			// menuItem6
			// 
			this->menuItem6->Index = 3;
			this->menuItem6->Text = S"Quitter";
			// 
			// menuItem5
			// 
			this->menuItem5->Index = 1;
			this->menuItem5->Text = S"";
			// 
			// label2
			// 
			this->label2->Location = System::Drawing::Point(40, 88);
			this->label2->Name = S"label2";
			this->label2->Size = System::Drawing::Size(80, 16);
			this->label2->TabIndex = 4;
			this->label2->Text = S"Votre nombre : ";
			// 
			// Form1
			// 
			this->AutoScaleBaseSize = System::Drawing::Size(5, 13);
			this->BackColor = System::Drawing::Color::Silver;
			this->ClientSize = System::Drawing::Size(292, 129);
			this->Controls->Add(this->label2);
			this->Controls->Add(this->button1);
			this->Controls->Add(this->textBox2);
			this->Controls->Add(this->textBox1);
			this->Controls->Add(this->label1);
			this->Menu = this->menu;
			this->Name = S"Form1";
			this->Text = S"The Brieg\'s Game";
			this->Load += new System::EventHandler(this, Form1_Load);
			this->ResumeLayout(false);

		}	
	private: System::Void Form1_Load(System::Object *  sender, System::EventArgs *  e)
			 {
			 }

	private: System::Void button1_Click(System::Object *  sender, System::EventArgs *  e)
			 {
			 }

	private: System::Void menuItem1_Click(System::Object *  sender, System::EventArgs *  e)
			 {
			 }

private: System::Void menuItem2_Click(System::Object *  sender, System::EventArgs *  e)
		 {
		 }

private: System::Void menuItem7_Click(System::Object *  sender, System::EventArgs *  e)
		 {
		 }

};
}


Merci d'avance.


Kenavo ar vech al !

4 réponses

S@IT Messages postés 36 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005 8
31 août 2004 à 17:53
Salut, exacte breton et finisterien , et meme brestois :D

Kenavo ar vech al !
1
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
2 sept. 2004 à 12:53
En fait, il me semble qu'il faut que tu remplise tout les blanc des méthodes entre accolade.
private: System::Void Form1_Load(System::Object * sender, System::EventArgs * e)
{
spawn(WAIT,"corps_du_jeu.ex",0);
affiche_score();

}
un truc dans le genre non?

Salutation !
Char Snipeur
1
Je sais pas répondre à ta question, mais c'est juste pour savoir : t'es breton ? (surement finistère, pour dire kenavo ar vech al !, c'est pltot pas courant...).
0
Bonjour,
je cherche a savoir les fonctions des interfaces graphiques en visuelle c++
0