Probleme installation xp apres vista

fwed -  
 FelixDaCat13 -
Bonjour,
J ai voulu installé xp apres vista mais jai toujours 1 ecran bleu au moment de l installation de xp . je sais plus quoi faire. aidez moi svp
A voir également:

6 réponses

fm825 Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Tu reste sous vista ou tu supprime la partition de vista
Mais certain pc son protégé contre la suppression de vista (OME)
0
fwed

j arrive pas a supprimé la partition de vista ... comme tu dis j ai l impression que c est protégé.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Qu'y a-t-il sur cet écran bleu ?
0
fwed

1 erreur 00000000 7b je crois
0
fm825 Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

tu peu pas suprimé la partition directement de vista il faut utiliser un logiciel comme gparted sur cd live
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tatm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bien sur !! tu ne peu pas supprimer vista c un pb de disque c que l'heur d'exec de xp le systeme ne voie pas le disque tu n'a que changer le cd de xp par une nouvelle version qui se trouve ds le marcher mant "xp ide" et si tu trouve pas ce version tu n'a que chercher qq qui peu te faire une image de sont disque (sela ne marche que si vous avez la mm config )
bonne chance !!
0
FelixDaCat13

Bonjour à tous,

Je dois dire que j'ai eu une grosse frayeur quand j'ai eu moi aussi l'écran bleu en voulant revenir à XP (surtout que j'étais sous Windows 7 et que j'avais beaucoup de pb de drivers...). Je pense que ça concerne la plupart des pc livrés avec vista. (mon pc ASUS date de juillet 2008).

Bref la solution à votre problème est très simple (en tout cas si c'est bien le même pb ^^) :
- Il faut vous rendre dans le BIOS (F2 au démarrage chez moi) et ensuite vous naviguez un peu et vous devriez
- trouver une section "Devices" ou "périphériques" et vous devriez
- trouver "Hard disk mode" ou quelque du genre (mode de disque dur) et
- il faut passer de "Enhanced" (avancé) à "Compatible".

Vous devriez voir votre manoeuvre confirmée par ce qui est écrit dans la colonne de droite (qui décrit les actions de chaque option) et voir que cela rend votre disque dur compatible XP !

Voilà voilà j'espère que ça pourra aider ^^
0