2 windows xp installés,comment faire?

hom2ver Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Hello messieurs,dames =)

Alors voilà my big souci:

Je tente de réinstaller Xp mais celui ci semble s'installer sur une version de xp dèjà présente sur le pc.

J'ai éffacé et recréer mes partitions en NTFS avec le CD de Gparted live.

Mais je me je me retrouve malgrès tout avec 2 windows xp installés.

Je le sai car au démarrage il me demandait quel système je voulai utiliser parmis les 2 dispos.

Après avoir répéter l'operation formatage/instal ,windows démarre maintenant directement (sans me proposer 2

systèmes au démarrage) mais il semble qu'il y ait toujours 2 xp installés car le défilement dans les dossiers se fait de

manière très saccadé,ce qui est caractéristique de 2 systèmes installés, si je ne me trompe pas.

voilà,qu'en dites vous?
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu n'as pas besoin d'un logiciel pour formater la partition sur laquelle tu veux installer Xp...

Tu dois cependant démarrer l'installation depuis le lecteur Cd, pas depuis le bureau Windows, sinon il ne formate pas.

Pour ce faire, tu mets le Cd d'Xp dans le lecteur, tu redémarre le Pc et tu forces le démarrage depuis le lecteur Cd avec F8 ou F12 (ça dépend des Pc's) ou en modifiant l'ordre de BOOT dans le BIOS (Mettre le lecteur Cd/Dvd en 1er)

Si tu démarres le Pc et que Windows démarre, il ne formatera pas avant de s'installer...
0
Mchupakabra Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Je ne crois que le défilement des dossiers de manière saccadée soit un signe caractéristique de l'existence de deux Windows sur un même Pc, J'ai souvent ce même problème après la réinstallation de Windows.
0
Utilisateur anonyme

Ah bon, ça na m'est jamais arrivé... Comment vous réinstallez?? Depuis le bureau Windows??
0
hom2ver Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponsses rapides

Scarface72,

en fait ,hier après avoir reformaté avec Gparted live,j'ai reformater (histoire d'etre sur) avec le CD d'install de Xp,

que j'ai lancé en appuyant sur n'importe quelle touche au démarrage (comme indiqué).

Ca revient donc à ce que tu me conseilles,non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hom2ver Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

...après avoir reformaté de cette façon,le Pc redémarre tout seul et installe XP.

il y a encore marqué au démarrage que l'on peut lancer le CD en appuyant sur n'importe quelle touche mais

je le laisse faire puisque ensuite le processus d'intallation démarre par lui meme.
0
Utilisateur anonyme

Oui oui c'est bien ça, la 1ère fois tu appuies sur une touche et au second redémarrage tu ne touches à rien...

Mais as-tu supprimé l'autre partition (pour autant qu'il y en aie une avec peut-être le second Xp)??
0

Oui,il y a 2 disques durs que j'ai reformatés.

L'un fait 227 Go ,l'autre 5 Go.

Celui de 5Go était verouillé et contenait des fichiers de réinstallation de Xp.

Mais puisque ce Pc n'à jamais fonctionné correctement depuis le 1er jour,

j'ai tout éffacé.

Mchupakabra, je vous écris d'un vieux Pc.

Je vien de retourner sur le Pc que où je fai la réinstallation

et le problème perisite.

..mystère...
0
Utilisateur anonyme

Le second disque dur c'était la partition de restauration usine de ce Pc de marque...
0

de marque Compaq.
Mais maintenant c'est éffacé. (c'etait xp familial).

so..pas d'idée?
0
Utilisateur anonyme

Si tu explores les partitions/le disque-dur, tu vois quelque chose de particulier?

Sinon réinstalles ton Xp proprement, en supprimant toutes les partions et en en recréant une ou plusieurs. Min 15Go pour Xp et un peu de place.

Je vois pas grand chose d'autre à faire, avant d'installer d'autres logiciels... Tu as bien installé tous les drivers pour le Pc?
0
tohbi03 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'è trè simple si tu v savoir s'il y'a plus d'un système sur ta machine. après avoir demarré xp tu vas dans le panneau de configuration/ performance et maintenance/ système/démarrage et récuperation/paramètres. là tu verras si as deux systèmes et tu pourras supprimer celui que tu ne voudras pas en cliquant sur modifier
0

merci .
je vous tiens au courant.
=)
++
0

edit
0

me revoilà,

tohbi03, j'ai tenté de suivre tes indications mais à partir de système,je n'ai pas trouvé "démarrage et récuperation".

Alors j'ai suivi la procédure décrite sur ce forum,lors d'une autre discussion:

démarrer/éxecuter/tapper msconfig (entrée)/ puis dans BOOT.INI, j'ai vérifié et il semble bien qu'un seul windows

soit installé.J'ai cliqué sur "vérifier les chemins de démarrage" et il indique qu'il est valide.

Scarface72,je ne voi rien qui me semble particulier.

Je n'ai pas partitionné mes disques.Juste éffacés et reformatés en NTFS.

Et je n'ai rien installé d'autre que XP.

L'installation du driver de la carte graphique résolverait ce problème d'affichage saccadé?

J'ai pensé à la résolution de l'écran mais après quelques éssais,il semble que ça ne vient pas de là.
0
Utilisateur anonyme

Re!

C'est l'affichage saccadé + le formatage qui m'ont fait penser aux drivers en tous genres.

Si tu ne sais pas comment les trouver, jette un oeil ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 388 drivers comment trouver des pilotes

Et reviens nous dire si c'est bien ça!

Bonne recherche! Si tu as un soucis n'hésite pas à le dire ;-)
0

ça roule,

merci Scarface72,

Comme t'as pu le remarquer,je ne suis pas un éxpert .

Donc quand on réinstalle xp,il faut automatiquement réinstaller les drivers de la carte graphique?

jv'ai m'en occuper un peu plus tard,

j'ai du taf sur la planche...

j'donne des news d'ici demain soir.

Bonne soirée à tout le monde

=)
0
Utilisateur anonyme

Pas seulement celui de la carte graphique, tous ceux qui manquent, qui ne sont pas dans Xp...

Chipset de la carte-mère, carte-son, carte(s)-réseau(x)... Ceux qui vont avec les périphériques ajoutés...

Fais une détection chez touslesdrivers.com et regarde ce qu'il te propose pour ton pc.

Vois chez Compaq aussi, avec le modèle exact du Pc tu devrais trouver.

Bonne soirée! @ ++
0

hello,

j'passe juste pour dire que j'ai pas avancé
j'vien de finir de taffer chui claqué,
j'donne des news tres vite

bon week end a tous

=)
0

Alloha!

problème résolu grace à Scarface72,
merci beaucoup!!

Il fallait donc bien installer les drivers en passant pat le site du constructeur.
Je ne suis pas sur d'avoir tout bien installé mais pour l'instant ça roule .

Mis a part ma carte ethernet qui ne veut plus de ma freebox,je passe par usb en attendant.

Ca tombe au bon moment car maintenant c'est mon vieil ordi qui m'à laché.

En tous cas ,merci encore =)
0
Utilisateur anonyme

Ok c'est cool!

Vois un peu tes paramètres réseau pour ta carte ethernet...

Et aussi les paramètres de ta freebox, au cas ou ce serait plutôt elle qui ne voudrait plus de ton Pc ;-)

Bonne chance!
0