A voir également:
- Virement bancaire et carte bancaire en ligne
- Virement vinted sur compte bancaire - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Pile carte mere - Guide
64 réponses
c est sur qu ils vont avoir de la maintenance a faire,surtout quand on passe une commande de plus d 1 millions d euros et que ça passe en plus il dise que je vais me faire livrer plus de 1000 lcd par chronoposte ça fait desordre pour eux.
ced00666
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
14 déc. 2008 à 10:54
14 déc. 2008 à 10:54
maintenant laissons agir la société générale, elle seule à le pouvoir de faire qqchose, en plus ils ont l'air de prendre ça très au sérieux. Moi maintenant j'attends et je demanderai des nouvelles de temps en temps car ils ne faut pas non plus trop les harceler. On reste bien sur en contact en attendant.
Aujourd'hui quand on envoie un mail a Ecran Lumino, on ne recoit meme plus l'accuse de reception.
Le contact est donc totalement rompu avec eux...
A part ca, plus de nouvelles de la SG??
Le contact est donc totalement rompu avec eux...
A part ca, plus de nouvelles de la SG??
Bonsoir Sphinx,
Si je ne me trompe vous êtes belge également, avez-vous déjà tenté une quelconque action pour récupérer votre argent, demain je vais essayer de rentrer en contact avec la société générale en expliquant la situation. Si vous le désirez je vous tiens au courant, mais une chose est certaine, je suis dégoutée des achats via internet.
Si de votre côté vous avez du neuf, merci de me tenir au courant.
Pour information : J'habite dans la région liégeoise.
Bien à vous.
Si je ne me trompe vous êtes belge également, avez-vous déjà tenté une quelconque action pour récupérer votre argent, demain je vais essayer de rentrer en contact avec la société générale en expliquant la situation. Si vous le désirez je vous tiens au courant, mais une chose est certaine, je suis dégoutée des achats via internet.
Si de votre côté vous avez du neuf, merci de me tenir au courant.
Pour information : J'habite dans la région liégeoise.
Bien à vous.
ced00666
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
>
cata001
15 déc. 2008 à 21:13
15 déc. 2008 à 21:13
Bonjour, la seule chose à faire pour le moment c'est d'aller voir votre banque pour qu'elle fasse une demande de revirement de fonds à la société générale (n° de telephone plus au dans le forum). Ensuite faire comme nous : attendre.
Ne soyez pas dégouté des achats sur le net ; je savais que le virement bancaire était le plus risqué des paiements, j'ai tenté et j'ai perdu (enfin, on verra d'ici quelques semaines). Préférez maintenant comme moi les acaht sur ebay avec paypal assuré (jusqu'à 1000 euros).
@bientôt.
Ne soyez pas dégouté des achats sur le net ; je savais que le virement bancaire était le plus risqué des paiements, j'ai tenté et j'ai perdu (enfin, on verra d'ici quelques semaines). Préférez maintenant comme moi les acaht sur ebay avec paypal assuré (jusqu'à 1000 euros).
@bientôt.
ced00666
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
18 déc. 2008 à 13:23
18 déc. 2008 à 13:23
Slt, bonne nouvelle finale, ma télé a été remboursée aujourd'hui, au centime pres ! Si cela n'est pas encore fait pour vous ca ne devrait plus tardé ! Merci pour votre soutient, moi je cours à But en chercher une (ils me la baisse de 100 euros). @+++ les amis.
C'est une excellente nouvelle!! Je suis vraiment heureux pour toi!
Mais je voudrais en savoir plus car pas de nouvelles de mon cote.
Comment as tu appris cela? Qui t'as rembourse? Cela vient de ta demande de retour de fond (banque) ou c'est Ecran Lumino qui a rembourse comme ils n'arretes pas de le pretendre?
Merci de nous donner plus de details meme si je comprends la joie que tu as d'avoir pu retrouver tes sous.
Mais je voudrais en savoir plus car pas de nouvelles de mon cote.
Comment as tu appris cela? Qui t'as rembourse? Cela vient de ta demande de retour de fond (banque) ou c'est Ecran Lumino qui a rembourse comme ils n'arretes pas de le pretendre?
Merci de nous donner plus de details meme si je comprends la joie que tu as d'avoir pu retrouver tes sous.
Je suis très heureuse pour vous, j'ai fait les démarches auprès de la société générale de banque, mais pour moi je n'y crois pas trop, ils m'ont annoncé qu'ils allaient faire le nécessaire auprès de la banque à Haiti, mais il faut l'accord d'Ecran Lumino et le code de remboursement n'était pas le même : MT199. Je vous souhaite quand même de passer de belles fêtes, et beaucoup de plaisir avec votre nouvel écran. Merci pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est une arnaque de grande ampleur, il ne sont pas répertoriés sur le registre de commerce, inconnus chez Chronopost, je n'ai jamais acheté chez eux, mais tenté, mais mon expérience faisait que ça se voyait en grand, j'ai donc en novembre avanty que ce topic et tout infos n'existe sur google, averti la gendarmerie qui est chargé des escroqueries sur le le net, et la DGCCRF, et à ebay j'avais prédis ce qui est en train d'arriver, je souhaite vraiment que vous vous fassiez rembourser mais à part une personne c'est étonnant d'ailleurs. des fonds qui sont envoyés à Haiti, pensez vous pas cela comme une arnaque. J'ai même fait une demande de vérification de leur adresse à Miami, elle n'existe pas à leur nom??? ils ont essayé de faire un grand coup avant Noel avec le cadeau le plus en vogue, les LCD, c'est vrai qu'à prix défiant toute concurrence il était impossible de trouver mieux. Imaginez qu'avec un site uinternet une communication di site en français avec un interlocuteuir que par chat ou mail vous atrrapiez 100 pigeons avec achat impulsif, vous tournerez avec une recette pas loin de 100 000 euros, rent(able non., et puis Chronopost est limité en poids, donc quand il m'ont dit m'envoyer un 52" par chronopost, c''était déjà impossible. Une choise, faite vous connaitre à la DGCCRF, et la brigade de gendarmerie qui est à Versailles qui est chargée des escoqueries sur le net, seules les plaintes déclencheront une enquête.
ced00666
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
18 déc. 2008 à 22:04
18 déc. 2008 à 22:04
re, alors mon remboursement à pour objet "VIR ANNULATION ECRITURE DU 261108" avec date de valeur au 15/12/08. Je pense que seul ecranlumino peut faire cette annulation car si ça aurait était un revirement de fonds j'aurais eu 50 euros de frais ! Ne perdez pas espoir, ils ont dit qu'il fesait le necessaire et que cela serait un peu long. Continuez à leur demander où le remboursement en est. J'espère de tout coeur que vous serez aussi chanceux que moi et je vous le répète : JE NE VOUS LACHE PAS ! Tenez-moi au courant de la suite.
Bonjour à tous,
J'ai envoyé un mail à écranlumino le 19/12 concernant le remboursement de mon achat, et ils m'ont répondu le 20/12/08
Bonsoir,
Le processus de remboursement de votre argent est en cours et nous vous demandons de patienter encore quelque jours.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous contacter.
Cordialement,
Ecran Lumino
http://ecranlumino.com
info@ecranlumino.com
J'espère que cela est bien vrai.
Et vous avez-vous des nouvelles ?
J'ai envoyé un mail à écranlumino le 19/12 concernant le remboursement de mon achat, et ils m'ont répondu le 20/12/08
Bonsoir,
Le processus de remboursement de votre argent est en cours et nous vous demandons de patienter encore quelque jours.
Cordialement,
Ecran Lumino
info@ecranlumino.com
J'espère que cela est bien vrai.
Et vous avez-vous des nouvelles ?
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 11:20
22 déc. 2008 à 11:20
Bonjour tout le monde,
Si ceci peut vous aider à porter plainte...
https://www.ecops.be/404.html
Bonne journée.
Si ceci peut vous aider à porter plainte...
https://www.ecops.be/404.html
Bonne journée.
ced00666
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
22 déc. 2008 à 11:56
22 déc. 2008 à 11:56
patience les amis, je suis sur que ce n'est pas le banque qui m'a remboursé, votre tour viendra. Je contacte ma banque dès demain pour en savoir plus (lundi c'est fermé). Ca serait qd meme super que ca vous arrive pour noël !
ced00666
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
26 déc. 2008 à 11:47
26 déc. 2008 à 11:47
Slt, mauvaise nouvelle pour moi ainsi que pour vous : l'argent m'a été redébité !!! Motif : "VIR REJET DE LA PART DE LA STE GALE" ! Retour au point de départ donc ! Je me demande qd même pourquoi ma banque m'avait recrédité l'argent le 12 dec !!!!!
ced00666
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
26 déc. 2008 à 13:48
26 déc. 2008 à 13:48
STE GALE c'est une abreviation de la societe generale. Je vais porter plainte au juge de proximité cet apres-midi.
Je viens juste de voir ton message, j'y crois pas, c'est quand même trop fort. Comme tu dis à quoi cela sert de te rendre ton argent si c'est pour le reprendre quelques jours plus tard. Et ta banque que repond-elle à celà ?
As-tu encore envoyé des messages à Ecran Lumino dernièrement, je vais encore tenter le coup aujourd'hui
As-tu encore envoyé des messages à Ecran Lumino dernièrement, je vais encore tenter le coup aujourd'hui
arexki
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
2
26 déc. 2008 à 15:01
26 déc. 2008 à 15:01
Ce remboursement m'avait bien sembler bizarre, mon doute était bien fondé. ecranlumino avait un profil d'évaluation bien bizarre sur ebay, si vous devez acheter sur ebay, ne regardez pas que les notes, car par exemple, je peux acheter 120 articles à 10 cts d'euros, ce qui me coutera 12 euros et 120 notes ^postives ce qui va rassuerer bcp d'acheteurs notamment les personnes pas encore habitués, c'est facile à trouver, ça mle laisse le temps d'une belle arnaque. Il faut toujours regarder sur quel article la personne a été évalué et voir à qui elle a vendu, notamment si elle n'a pas vendu aussi à un nouvel inscrit étant de mèche. ERn tous les cas ne pas trop rêver les fonds ne seront jamais remboursé sauf si peut un juge décide d'ouvrir le dossier si suffisament de plaintes. en tous les cas la plainte au commissarita ou gendarmerie ou ecops est indispensable, on n'enquête pas à haiti pour 1000 euros
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 10:02
30 déc. 2008 à 10:02
Bonjour à tous,
Sans vouloir etre pessimiste, mais plutot réaliste, et apres avoir lu toutes les contributions sur cette belle escroquerie, j'ai peur de vous annoncer que vous n'aurez jamais gain de cause.
- acheter à l'étranger implique des législations différentes. Des poursuites judiciaires, longues et couteuses, risquent bien de n'avoir aucune efficacité contre ce qui reste, avouons le, une petite arnaque sur un plan international. On est loin des affaires Todd ou Madoff.
- une procédure, individuelle ou collective (avocats) sera tres longue (donc tres couteuse aussi) sans espoir particulier supplémentaire. Votre argent est déjà parti, réinvesti ou dépensé.
Bon à savoir : la législation française est celle qui protege LE MIEUX les consommateurs, à condition qu'ils achetent...en France, chez une société qui a son siège social...en France.
On pourra déroger à cette règle si la société est connue pour sa bonne réputation (de nombreux sites, forums, blogs...de consommateurs vous en informeront facilement)
2008 a vu se développer de nouvelles méthodes et techniques d'arnaques sur internet. Hélas, vous n'avez encore rien vu !
Sans vouloir etre pessimiste, mais plutot réaliste, et apres avoir lu toutes les contributions sur cette belle escroquerie, j'ai peur de vous annoncer que vous n'aurez jamais gain de cause.
- acheter à l'étranger implique des législations différentes. Des poursuites judiciaires, longues et couteuses, risquent bien de n'avoir aucune efficacité contre ce qui reste, avouons le, une petite arnaque sur un plan international. On est loin des affaires Todd ou Madoff.
- une procédure, individuelle ou collective (avocats) sera tres longue (donc tres couteuse aussi) sans espoir particulier supplémentaire. Votre argent est déjà parti, réinvesti ou dépensé.
Bon à savoir : la législation française est celle qui protege LE MIEUX les consommateurs, à condition qu'ils achetent...en France, chez une société qui a son siège social...en France.
On pourra déroger à cette règle si la société est connue pour sa bonne réputation (de nombreux sites, forums, blogs...de consommateurs vous en informeront facilement)
2008 a vu se développer de nouvelles méthodes et techniques d'arnaques sur internet. Hélas, vous n'avez encore rien vu !
En tout cas, il continue a repondre a nos mails, voici le dernier mail que j'ai recu hier soir:
Bonsoir,
Vous aurez votre argent pour le mois de janvier.
Merci de vote patience.
Cordialement,
Ecran Lumino
info@ecranlumino.com
Bonsoir,
Merci de vote patience.
Cordialement,
Ecran Lumino
info@ecranlumino.com
Je reviens vers vous seulement maintenant car problème d'internet à la maison, j'ai reçu le même message d'Ecran Lumino me promettant un remboursement en janvier, en consultant mon compte je m'aperçois qu'ils m'ont reversé le bon montant en date du 22/12/08 avec comme communication "retour v paiement europ ref 008-1348 DS FTSBBE0835200011". J'espère que cela est bien définitif et qu'ils ne vont pas me faire le même coup qu'à Cédric.
Je vous tiens au courant s'il y a d'autres événements.
Je vous tiens au courant s'il y a d'autres événements.
C'est une excellente nouvelle pour toi ca cata, je suis vraiment content pour toi!
Pourvu que les autres remboursement arrive eux aussi...
Merci en tout cas de l'info, il ne faut donc pas desesperer.
A+
Pourvu que les autres remboursement arrive eux aussi...
Merci en tout cas de l'info, il ne faut donc pas desesperer.
A+
ced00666
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
5 janv. 2009 à 18:21
5 janv. 2009 à 18:21
En effet c'est une excellente nouvelle ! Ce n'est pas le même que moi car toi c'est bien marqué "retour", moi ct annulation. A quelle adresse ecrivez-vous à ecranlumino car sur info@ecranlumino.com j'ai un retour d'erreur. Merci
@+++
@+++
Mon dernier message à Ecran Lumino date du 26 décembre, j'avais eu la réponse qu'ils me rembourseraient courant janvier. je n'avais pas vu que c'était déjà fait car le paiement avait été effectué par le numéro de compte de la société pour laquelle je travaille et j'étais en congé jusqu'au 5 janvier. C'est hier en arrivant au bureau que j'ai eu la bonne nouvelle. Ayant des problèmes avec internet à la maison je n'avais plus essayé de les contacter. Le montant de mon achat n'était pas trop élevé 645,20 euros tout compris, est-ce pour cette raison qu'ils m'ont remboursé, pour essayer de calmer les esprits......je n'en sais rien, mais j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour vous. Je reste en contact.
Avez vous vu le nouveau site ecranlumino.com ??
Ce site n'est qu'une liste de lien vers des sites de ventes d'ecran LCD ...
Ce site n'est qu'une liste de lien vers des sites de ventes d'ecran LCD ...
ced00666
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
12 janv. 2009 à 16:35
12 janv. 2009 à 16:35
Ca va, c'est donc qu'il n'est pas mort ! En tout cas moi j'ai écris à la banque haitienne mais pas encore de réponse.
Bonsoir a tous, j'attend aussi le remboursement du LCD pas livré, commandé aussi avant Noël, le 20 novembre via eBay. Il mon aussi dit que je serais remboursé en janvier voir ci dessous copie de leur mail du 31/12.
Bonsoir,
Merci de vote patience.
Cordialement,
Bonsoir,
Merci de vote patience.
Cordialement,
Plud personnes ne donne de nouvelles.
Tout le monde a stoper ces actions?
J'ai été voir la police aujourd'hui, ceux-ci m'ont clairement dit que c'était impossible d'ouvrir une enquete, car a l'etranger.
Pas hasard auriez vous le sliens pour les factures. Je n'ai pas la mienne.
Tout le monde a stoper ces actions?
J'ai été voir la police aujourd'hui, ceux-ci m'ont clairement dit que c'était impossible d'ouvrir une enquete, car a l'etranger.
Pas hasard auriez vous le sliens pour les factures. Je n'ai pas la mienne.
ced00666
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
17 févr. 2009 à 22:04
17 févr. 2009 à 22:04
Slt Zekio, et oui la plupart ont laissé tombé. Moi je vais retenter d'appeller la banque. Enfin vu que ça fait 2 mois, ils sont deja loin !
@+++
@+++
cata001
>
ced00666
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
25 févr. 2009 à 21:49
25 févr. 2009 à 21:49
Je suis vraiment triste que cette mésaventure ne se soit pas bien clôturée pour vous, ne voyant plus de commentaires sur ce site, je pensais que tout s'était finalement régularisé. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu la chance d'être remboursée. Enfin, je vous remercie de votre soutien et de vos conseils.