A voir également:
- Virement bancaire et carte bancaire en ligne
- Virement vinted sur compte bancaire - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Pile carte mere - Guide
64 réponses
Salut!!
N'ayant pas testé moi même ce Vendeur je ne pourrai répondre avec précision...
Par contre le Vendeur n'est pas répertorié par FIANET...
Un truc qui me chiffonne: adresse aux US, par ailleurs non vérifiée sur les sites 'pros' (Switchboard, yellow pages etc..). Le 616 SW 8th St (Calle Ocho) est voisin immédiat avec l'Alliance Française... Quartier à 90% 'latino'..
Aucune adresse en U.E!!
Le site Ecran Lumino est hébergé aux US (IP 72.167.83.44 lors de ma visite. Lieu: Scottdale Arizona USA).
Concernant le paiement:
La section 'paiement sécurisé' dit que c'est via le Crédit Mutuel alors que dans les Conditions on parle de la Société Générale... Et qui garantit que le numéro de CB va ou on pense?
Je suis un peu dubitatif sur la fiabilité de ce site (Trop beau pour être vrai!!), mais sait-on jamais??
Voilà quelques observations qui te feront réfléchir..
Méfiance...
N'ayant pas testé moi même ce Vendeur je ne pourrai répondre avec précision...
Par contre le Vendeur n'est pas répertorié par FIANET...
Un truc qui me chiffonne: adresse aux US, par ailleurs non vérifiée sur les sites 'pros' (Switchboard, yellow pages etc..). Le 616 SW 8th St (Calle Ocho) est voisin immédiat avec l'Alliance Française... Quartier à 90% 'latino'..
Aucune adresse en U.E!!
Le site Ecran Lumino est hébergé aux US (IP 72.167.83.44 lors de ma visite. Lieu: Scottdale Arizona USA).
Concernant le paiement:
La section 'paiement sécurisé' dit que c'est via le Crédit Mutuel alors que dans les Conditions on parle de la Société Générale... Et qui garantit que le numéro de CB va ou on pense?
Je suis un peu dubitatif sur la fiabilité de ce site (Trop beau pour être vrai!!), mais sait-on jamais??
Voilà quelques observations qui te feront réfléchir..
Méfiance...
Bogoss77730
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2009
10
5 déc. 2008 à 00:37
5 déc. 2008 à 00:37
1ere discussion:
Ecran Lumino:
Comment puis-je vous aider ?
You:
Bonjour
You:
Je voudrais avoir plus de renseignement sur vos telé
Ecran Lumino:
Bonjour
Ecran Lumino:
Ils viennent de France et ils ont une garantie constructeur de deux ans
You:
Je me posais une question
Ecran Lumino:
laquelle
You:
Vous etes une marque francaise?
Ecran Lumino:
Nous sommes des vendeurs francais avec le financement des contacts americains
You:
Comment ce fait t'il que vous proposiez des reductions allant jusqu'a 30 % sur des televiseurs qui en magasin coutent plus cher?
Ecran Lumino:
Ces tarifs sont possible grâce à notre effort marketing, l'anticipation du volume de
commandes et la volonté d'élargir notre base clientèle.
You:
Une chose que je ne comprends pas, comparé a des marques comme Fnac, Surcouf ou d'autres, vos articles sont toujours en stock, aucune rupture de stock
You:
J'aimerais y voir plus clair
Ecran Lumino:
notre système retire automatiquement de la vente les TV qui ne sont plus disponible
You:
Je suis une grande societé de 87 employé
You:
Et desirons acheter 6 televiseurs lcd 119 cm
You:
Etant president du Ce de cette entreprise, je voulais savoir qu'elle etaient les garanties apportées
Ecran Lumino:
Nous vous proposons dans votre cas de faire une première commande de 3 TV pour tester notre serieux
You:
Non mais d'accord, mais en garantie "officielle"
Ecran Lumino:
nous depensons beaucoup d'argents pour nous offrir une bonne part de marché dans ce secteur, nous allons donc tout faire pour avoir chaque jours plus de clients.
You:
Je ne crois pas vous avoir parlé de part de marché mais de garantie
You:
Imaginons que votre societé depose le bilan pendant la commande
You:
Qu'elles sont les garanties pour ma societé?
Ecran Lumino:
nous depensons beaucoup d'argents pour nous offrir une bonne part de marché dans ce secteur, nous allons donc tout faire pour avoir chaque jours plus de clients.
Ecran Lumino:
en cas de dépot de bilan, ce qui est pratiquement impossible, vous serez remboursé.
You:
Aurais je un papier signé comme quoi j'ai bien acheté 6 televiseur untel pour untel prix?
You:
Une vraie garantie, pas des choses ecrite par message
Ecran Lumino:
votre ordre de virement sera votre garantie
Ecran Lumino:
Merci de lire nos conditions de vente: http://www.ecranlumino.com/conditions.php
You:
Un ordre de virement n'est pas en soit une garantie.
You:
Et ne serait ce que si vous avez une adresse au Etats Unis vous avez un compte aux Etats Unis
You:
Donc je ne peux rien faire s'il y a quel quonque probleme
You:
compte bancaire j'entends
You:
Vous etes la?
Ecran Lumino:
une seconde
You:
Non je n'ai pas le temps malheureusement
You:
Sur ce je pense que je vais aller acheter ailleurs
You:
Parce qu'un vendeur qui dit "une seconde" a un client ça laisse des doutes
You:
Sur ce bonne soirée.
Ecran Lumino:
You:
Bonjour
You:
Je voudrais avoir plus de renseignement sur vos telé
Ecran Lumino:
Bonjour
Ecran Lumino:
Ils viennent de France et ils ont une garantie constructeur de deux ans
You:
Je me posais une question
Ecran Lumino:
laquelle
You:
Vous etes une marque francaise?
Ecran Lumino:
Nous sommes des vendeurs francais avec le financement des contacts americains
You:
Comment ce fait t'il que vous proposiez des reductions allant jusqu'a 30 % sur des televiseurs qui en magasin coutent plus cher?
Ecran Lumino:
Ces tarifs sont possible grâce à notre effort marketing, l'anticipation du volume de
commandes et la volonté d'élargir notre base clientèle.
You:
Une chose que je ne comprends pas, comparé a des marques comme Fnac, Surcouf ou d'autres, vos articles sont toujours en stock, aucune rupture de stock
You:
J'aimerais y voir plus clair
Ecran Lumino:
notre système retire automatiquement de la vente les TV qui ne sont plus disponible
You:
Je suis une grande societé de 87 employé
You:
Et desirons acheter 6 televiseurs lcd 119 cm
You:
Etant president du Ce de cette entreprise, je voulais savoir qu'elle etaient les garanties apportées
Ecran Lumino:
Nous vous proposons dans votre cas de faire une première commande de 3 TV pour tester notre serieux
You:
Non mais d'accord, mais en garantie "officielle"
Ecran Lumino:
You:
Je ne crois pas vous avoir parlé de part de marché mais de garantie
You:
Imaginons que votre societé depose le bilan pendant la commande
You:
Qu'elles sont les garanties pour ma societé?
Ecran Lumino:
Ecran Lumino:
en cas de dépot de bilan, ce qui est pratiquement impossible, vous serez remboursé.
You:
Aurais je un papier signé comme quoi j'ai bien acheté 6 televiseur untel pour untel prix?
You:
Une vraie garantie, pas des choses ecrite par message
Ecran Lumino:
votre ordre de virement sera votre garantie
Ecran Lumino:
Merci de lire nos conditions de vente: http://www.ecranlumino.com/conditions.php
You:
Un ordre de virement n'est pas en soit une garantie.
You:
Et ne serait ce que si vous avez une adresse au Etats Unis vous avez un compte aux Etats Unis
You:
Donc je ne peux rien faire s'il y a quel quonque probleme
You:
compte bancaire j'entends
You:
Vous etes la?
Ecran Lumino:
une seconde
You:
Non je n'ai pas le temps malheureusement
You:
Sur ce je pense que je vais aller acheter ailleurs
You:
Parce qu'un vendeur qui dit "une seconde" a un client ça laisse des doutes
You:
Sur ce bonne soirée.
Bogoss77730
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2009
10
5 déc. 2008 à 01:05
5 déc. 2008 à 01:05
Ecran Lumino:
notre compte bancaire est en france
Ecran Lumino:
Ecran Lumino:
You:
Bonjour
Ecran Lumino:
bonjour
You:
j'ai acheté chez vous 2 tv sony 40"
You:
sa fais 3 semaine que j'ai envoyé le paiement
You:
mais je n'ai toujours rien recu
Ecran Lumino:
vvotre nom
You:
paiement quand a lui a eté accepté
Ecran Lumino:
et votre numero de commande
You:
Je n'ai pas recu de numero de commande bisarrement
You:
Et mon nom : ****
Ecran Lumino:
je vois
You:
?
Ecran Lumino:
si vous n'avez pas de numero de commande c'est que vous n'avez pas placer de commandes
You:
J'ai eu un debit de 1721 ce qui correspond a ce que je vous ai dit plus haut
You:
au nom de votre societé
You:
1721 euros
Ecran Lumino:
pouvez vous fournir un scan de votre ordre de virement
You:
quelle adresse?
Ecran Lumino:
info@ecranlumino.com
You:
Je vous envoie ça de suite
Ecran Lumino:
ok
You:
mais qu'est ce qu'il va ce passer par la suite?
Ecran Lumino:
nous allons verifier et valider votre paiement
You:
le paiement a deja eté validé, sachant qu'il a deja eté transferé
Ecran Lumino:
nous attendrons que votre paiement apparaisse sur notre compte
You:
mais est ce que vous comprenez ce que je suis en train de vous dire?
You:
j'ai eté a ma banque cet apres midi pour verifier que le transfert de compte a compte avait eté realisé
You:
et il a bien eté realisé
You:
donc vous avez recu le paiement
Ecran Lumino:
non, pas encore
You:
mais je n'ai pas recu les televiseurs que je vous avez commandé
You:
ecoutez
You:
j'ai eté a ma banque et ils m'ont sorti le borderau de transfert de compte a compte
You:
la somme etant precisement de 1921,50 Euros
Ecran Lumino:
ok a quel adresse doit on envoyer les TV
You:
20 rue *******
You:
mais ça l'adresse vous l'avez deja
You:
sachant que j'ai commandé
You:
..
Ecran Lumino:
quel est votre adresse mail
You:
***@hotmail.fr
Ecran Lumino:
pourquoi nous n'avons pas votre nom ni votre adresse dans nnos dossiers
You:
ah ca tres bonne question
You:
qu'est ce que j'en sais moi?
You:
j'ai un ordre de virement de 1921 euros et 50 cents sur le compte de votre societé
You:
j'exige reparations
Ecran Lumino:
j'exige votre paiement
You:
vous exigez quelque chose maintenant ?
You:
bon ecoutez moi bien
You:
j'espere que vous avez de tres bon avocat
You:
car les miens sont excellent
You:
donc a mon avis vous entenderez parlez de moi
You:
c'est quand meme fou
You:
j'ai le papier sous les yeux
You:
signé par mon banquier que le transfert a bien eté realisé
You:
et vous exigez mon paiement?
Ecran Lumino:
eh oui
Ecran Lumino:
Ecran Lumino:
You:
Bonjour
Ecran Lumino:
bonjour
You:
j'ai acheté chez vous 2 tv sony 40"
You:
sa fais 3 semaine que j'ai envoyé le paiement
You:
mais je n'ai toujours rien recu
Ecran Lumino:
vvotre nom
You:
paiement quand a lui a eté accepté
Ecran Lumino:
et votre numero de commande
You:
Je n'ai pas recu de numero de commande bisarrement
You:
Et mon nom : ****
Ecran Lumino:
je vois
You:
?
Ecran Lumino:
si vous n'avez pas de numero de commande c'est que vous n'avez pas placer de commandes
You:
J'ai eu un debit de 1721 ce qui correspond a ce que je vous ai dit plus haut
You:
au nom de votre societé
You:
1721 euros
Ecran Lumino:
pouvez vous fournir un scan de votre ordre de virement
You:
quelle adresse?
Ecran Lumino:
info@ecranlumino.com
You:
Je vous envoie ça de suite
Ecran Lumino:
ok
You:
mais qu'est ce qu'il va ce passer par la suite?
Ecran Lumino:
nous allons verifier et valider votre paiement
You:
le paiement a deja eté validé, sachant qu'il a deja eté transferé
Ecran Lumino:
nous attendrons que votre paiement apparaisse sur notre compte
You:
mais est ce que vous comprenez ce que je suis en train de vous dire?
You:
j'ai eté a ma banque cet apres midi pour verifier que le transfert de compte a compte avait eté realisé
You:
et il a bien eté realisé
You:
donc vous avez recu le paiement
Ecran Lumino:
non, pas encore
You:
mais je n'ai pas recu les televiseurs que je vous avez commandé
You:
ecoutez
You:
j'ai eté a ma banque et ils m'ont sorti le borderau de transfert de compte a compte
You:
la somme etant precisement de 1921,50 Euros
Ecran Lumino:
ok a quel adresse doit on envoyer les TV
You:
20 rue *******
You:
mais ça l'adresse vous l'avez deja
You:
sachant que j'ai commandé
You:
..
Ecran Lumino:
quel est votre adresse mail
You:
***@hotmail.fr
Ecran Lumino:
pourquoi nous n'avons pas votre nom ni votre adresse dans nnos dossiers
You:
ah ca tres bonne question
You:
qu'est ce que j'en sais moi?
You:
j'ai un ordre de virement de 1921 euros et 50 cents sur le compte de votre societé
You:
j'exige reparations
Ecran Lumino:
j'exige votre paiement
You:
vous exigez quelque chose maintenant ?
You:
bon ecoutez moi bien
You:
j'espere que vous avez de tres bon avocat
You:
car les miens sont excellent
You:
donc a mon avis vous entenderez parlez de moi
You:
c'est quand meme fou
You:
j'ai le papier sous les yeux
You:
signé par mon banquier que le transfert a bien eté realisé
You:
et vous exigez mon paiement?
Ecran Lumino:
eh oui
Bogoss77730
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2009
10
5 déc. 2008 à 01:08
5 déc. 2008 à 01:08
Pire encore, par la suite, je me fais passé par un reporter de l'emission envoyé special en lui disant que nous avions des vues sur des societés comme celle ci et que la personne qui me repondait allait faire la une de l'emission.
Reponse: Nous allons envoyé les 2 televiseurs a votre adresse
...
Tout sa doit te laisser perplexe
Reponse: Nous allons envoyé les 2 televiseurs a votre adresse
...
Tout sa doit te laisser perplexe
En ce qui concerne mon paiement, j'ai effectue le versement un lundi matin et j'ai recu la validation du paiement par ecran lumino le lundi suivant.
Une facture m'a alors ete envoye et j'attends l'envoi de ma commande.
Donc a part un leger retard, je pense qu'ils ont ete corrects de ce cote la.
Ce qui me parait bizarre c'est ce soit disant probleme technique avec chronopost.
J'attends de voir comment ca va evoluer et je vous tiens au courant.
Bogoss77730, as tu recu finalement les televiseurs? Comment ca s'est termine cette histoire?
Une facture m'a alors ete envoye et j'attends l'envoi de ma commande.
Donc a part un leger retard, je pense qu'ils ont ete corrects de ce cote la.
Ce qui me parait bizarre c'est ce soit disant probleme technique avec chronopost.
J'attends de voir comment ca va evoluer et je vous tiens au courant.
Bogoss77730, as tu recu finalement les televiseurs? Comment ca s'est termine cette histoire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous!!
Franchement je ne le sens pas ce site Lumino Trucmuche!! Il n'y a aucun point de contact sur place en France et aucune trace d'eux outre-Atlantique.. Rien chez InfoGreffe, quelqu'un connait-il leur Raison sociale? Bizarre quand même..
Méfiance!
Franchement je ne le sens pas ce site Lumino Trucmuche!! Il n'y a aucun point de contact sur place en France et aucune trace d'eux outre-Atlantique.. Rien chez InfoGreffe, quelqu'un connait-il leur Raison sociale? Bizarre quand même..
Méfiance!
Slt à tous,
je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait arnaqué ! J'ai effectivement acheté chez eux un LCD samsung le 26 novembre et toujours rien reçu ! Je suis allé à ma banque ce matin pour essayer de tracer et récupérer mon virement. Nous avons contacté la fameuse société générale où le virement a été fait et il se trouve que c'est juste une platforme internationnale qui alimente des comptes à l'étranger. Tenez vous bien, nos virements sont partis à Haiti ! J'ai fais une lettre à ma banque en demandant de joindre cette société générale afin de faire un récuparation de virement. Je vous invite à faire de même le plus vite possible ! Je vous donne la procédure : envoyer ou porter une lettre à votre banque en stipulant que vous avez été victime d'une fraude par virement. Dans cette lettre, demandez à votre banque de joindre la société général de Fontenay sous Bois (Paris), je n'ai pas l'adresse mais voici le n° de téléphone : 01 42 14 39 32 (ou 01 42 14 20 00). N'hésitez pas à les contacter pour leur montrer que nous sommes plusieurs dans le même cas. La lettre doit demander l'ordre de retour de fonds, code : MT192.
Il faudrait qu'on lance une plainte commune, tous ensembles, pour avoir plus de poids. Je vous laisse mon mail : ced00666@neuf.fr
je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait arnaqué ! J'ai effectivement acheté chez eux un LCD samsung le 26 novembre et toujours rien reçu ! Je suis allé à ma banque ce matin pour essayer de tracer et récupérer mon virement. Nous avons contacté la fameuse société générale où le virement a été fait et il se trouve que c'est juste une platforme internationnale qui alimente des comptes à l'étranger. Tenez vous bien, nos virements sont partis à Haiti ! J'ai fais une lettre à ma banque en demandant de joindre cette société générale afin de faire un récuparation de virement. Je vous invite à faire de même le plus vite possible ! Je vous donne la procédure : envoyer ou porter une lettre à votre banque en stipulant que vous avez été victime d'une fraude par virement. Dans cette lettre, demandez à votre banque de joindre la société général de Fontenay sous Bois (Paris), je n'ai pas l'adresse mais voici le n° de téléphone : 01 42 14 39 32 (ou 01 42 14 20 00). N'hésitez pas à les contacter pour leur montrer que nous sommes plusieurs dans le même cas. La lettre doit demander l'ordre de retour de fonds, code : MT192.
Il faudrait qu'on lance une plainte commune, tous ensembles, pour avoir plus de poids. Je vous laisse mon mail : ced00666@neuf.fr
salut!
apparemment nous sommes plusieurs à avoir fait commande sur ce site et nous n'avons rien reçu!!
le paiement est accepté mais un problème technique chronopost les empèche soit disant de nous livrer...
je pense donc que nous nous sommes fait piéger par une arnaque,et je propose de nous mettre tous en contact pour tenter de porter cette affaire en justice si necessaire.
voici mon email : tokamak69@free.fr
mon numero de tél : 06.32.20.48.79
apparemment nous sommes plusieurs à avoir fait commande sur ce site et nous n'avons rien reçu!!
le paiement est accepté mais un problème technique chronopost les empèche soit disant de nous livrer...
je pense donc que nous nous sommes fait piéger par une arnaque,et je propose de nous mettre tous en contact pour tenter de porter cette affaire en justice si necessaire.
ced00666
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
5 déc. 2008 à 22:50
5 déc. 2008 à 22:50
il faudrait vraiment que l'on reste tous en contact : voici mon MSN : ced00666@hotmail.com ou mon skype : ced00666
Bon ben s' est décider je ne commande pas sur se site d'arnaque et je le supprime définitivement !
en espérant que de vos cotés vous soyez livrées ou bien même rembourser ; c' est tout le mal que je vous souhaite encore merci pour vos témoignages Je suis content d' avoir au moins crée des contacts et des dialogues entre internaute pour evité se genre de site peux scrupuleux . Bon courages a tous
en espérant que de vos cotés vous soyez livrées ou bien même rembourser ; c' est tout le mal que je vous souhaite encore merci pour vos témoignages Je suis content d' avoir au moins crée des contacts et des dialogues entre internaute pour evité se genre de site peux scrupuleux . Bon courages a tous
Je crois que c'est une sage decision dede.
Je viens de leur envoyer un mail. Je leur ai dit que j'avais pris contact avec plusieurs personnes sur le net qui se trouvaient dans la meme situation que moi et que nous avions decide de porter plainte.
On va voir si ils prendront la peine de repondre cette fois.
Allez bonne soiree
Je viens de leur envoyer un mail. Je leur ai dit que j'avais pris contact avec plusieurs personnes sur le net qui se trouvaient dans la meme situation que moi et que nous avions decide de porter plainte.
On va voir si ils prendront la peine de repondre cette fois.
Allez bonne soiree
salut tout l'monde,
eh bien! quel histoire,cela fait des jours que je lis sur internet dumoins que je recherche des info sur ce site aux tarif allechant et je suis tomber sur vous tous!
vous m'avez sauver la vie car j'aurai ou etre crdule moi aussi de me faire avoir.
Je les ai contacter et toujours les memes reponses !
pour les calmer je vais leur envoyé tout vos temoignage dans la tete de façon a leur montrer que leur bidouille ne fonctionnerons plus!
bon courage a tous et j'espere que vous retrouverez vos commandes ou mieux encore votre argent!
eh bien! quel histoire,cela fait des jours que je lis sur internet dumoins que je recherche des info sur ce site aux tarif allechant et je suis tomber sur vous tous!
vous m'avez sauver la vie car j'aurai ou etre crdule moi aussi de me faire avoir.
Je les ai contacter et toujours les memes reponses !
pour les calmer je vais leur envoyé tout vos temoignage dans la tete de façon a leur montrer que leur bidouille ne fonctionnerons plus!
bon courage a tous et j'espere que vous retrouverez vos commandes ou mieux encore votre argent!
Alors devinez quoi?
Hier apres les avoir menace de porter plainte avec d'autre internautes victime de la meme escroquerie, j'ai recu un mail ce matin me disant que finalement ma commande venait d'etre expediee et que je recevrais la tele la semaine prochaine.
Mais bien sur il y a un hic.
Normalement je dois recevoir le numero de colis de chronopost pour pouvoir le suivre et bien sur je ne l'ai pas eu.
Nouveau mail reclamant le numero de colis....
Suite au prochain numero...
Hier apres les avoir menace de porter plainte avec d'autre internautes victime de la meme escroquerie, j'ai recu un mail ce matin me disant que finalement ma commande venait d'etre expediee et que je recevrais la tele la semaine prochaine.
Mais bien sur il y a un hic.
Normalement je dois recevoir le numero de colis de chronopost pour pouvoir le suivre et bien sur je ne l'ai pas eu.
Nouveau mail reclamant le numero de colis....
Suite au prochain numero...
ced00666
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
6 déc. 2008 à 13:14
6 déc. 2008 à 13:14
ne les harcelait pas trop, sinon ils vont tout arreter et disparaitre dans la nature. Portons plainte chacun de son cote et donnons-nous nos coordonnées pour que la gendarmerie fasse un dossier commun. Mon msn : ced00666@hotmail.com
ced00666
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
7 déc. 2008 à 12:48
7 déc. 2008 à 12:48
Bon, j'ai réussit à avoir qq'un sur leur chat hier. Le pire c'est qu'ils me parraissent honnetes !!! voici une partie de la conversation car je n'ai pas pu tout enregistrer :
Ecran Lumino:
77.199.3._1:
bonjour
Ecran Lumino:
bonjour
77.199.3._1:
je suis le client de la commande n°21
77.199.3._1:
où en est la transaction
77.199.3._1:
?
Ecran Lumino:
en cours de preparation
77.199.3._1:
oui j'ai vu ca sur le site, mais quelle est l'adresse de votre depot a strasbourg ?
Ecran Lumino:
ce n'est pas un dépot, nous n'avons pas encore de magazins
77.199.3._1:
d'ou partent vos produits alors ?
Ecran Lumino:
De chez nos revendeurs
77.199.3._1:
comment pouvais vous me prouvez que vous n'êtes pas un faux marchand ?
Ecran Lumino:
Ce genre de choses se prouvent uniquement avec le temps
77.199.3._1:
donnez-vous un numero de suivi dès que le colis est expédié ?
Ecran Lumino:
oui nous expedions via Chronopost
77.199.3._1:
pourtant chronopost ne prend que des colis inferieurs a 30kg et le mien devrait faire plus ! comment allez-vous faire ?
.....
ensuite ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu de pb avec chronoposte et que leur compte à Haiti c'était juste pour limiter les couts.
Apres ça a couper.
Pendant le chat j'ai scanné l'IP et il pointe bien à Miami (chose que l'opérateur m'a confirmé).
Enfin pour l'instant rien ne me semble malhonnete en fin de compte, je vais attendre mercredi ou jeudi que l'un de vous reçoive sa commande, si pas, j'irai porter plainte à la gendarmerie. On a 1 mois + 1 semaine pour le faire (délai de livraison stiulée dans les conditions de vente + 1 semaine).
Informez-moi si vous recevez quoi que ce soit.
@bientôt les amis
Ecran Lumino:
77.199.3._1:
bonjour
Ecran Lumino:
bonjour
77.199.3._1:
je suis le client de la commande n°21
77.199.3._1:
où en est la transaction
77.199.3._1:
?
Ecran Lumino:
en cours de preparation
77.199.3._1:
oui j'ai vu ca sur le site, mais quelle est l'adresse de votre depot a strasbourg ?
Ecran Lumino:
ce n'est pas un dépot, nous n'avons pas encore de magazins
77.199.3._1:
d'ou partent vos produits alors ?
Ecran Lumino:
De chez nos revendeurs
77.199.3._1:
comment pouvais vous me prouvez que vous n'êtes pas un faux marchand ?
Ecran Lumino:
Ce genre de choses se prouvent uniquement avec le temps
77.199.3._1:
donnez-vous un numero de suivi dès que le colis est expédié ?
Ecran Lumino:
oui nous expedions via Chronopost
77.199.3._1:
pourtant chronopost ne prend que des colis inferieurs a 30kg et le mien devrait faire plus ! comment allez-vous faire ?
.....
ensuite ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu de pb avec chronoposte et que leur compte à Haiti c'était juste pour limiter les couts.
Apres ça a couper.
Pendant le chat j'ai scanné l'IP et il pointe bien à Miami (chose que l'opérateur m'a confirmé).
Enfin pour l'instant rien ne me semble malhonnete en fin de compte, je vais attendre mercredi ou jeudi que l'un de vous reçoive sa commande, si pas, j'irai porter plainte à la gendarmerie. On a 1 mois + 1 semaine pour le faire (délai de livraison stiulée dans les conditions de vente + 1 semaine).
Informez-moi si vous recevez quoi que ce soit.
@bientôt les amis
Ils disent qu'ils n'ont jamais eu de probleme avec chronopost => C'est faux!
Pour ma commande ils m'ont dit que suite a un probleme technique avec Chronopost, ils avaient du utilises un autre service (lequel? j'attends toujours la reponse) et que ce service ne permet pas de suivre son colis sur le net....
Ca leur fait gagner encore du temps puisqu'ils disent qu'ils l'ont envoye et que je suis donc cense attendre un cols qui a mon humble avis n'arrivera jamais...
Finalement, je pense qu'effectivement ils ne mentent pas quand ils disent qu'ils n'ont jamais eu de problemes avec chronopost car ils n'ont jamais du l'utiliser puisqu'ils n'ont jamais rien envoye a personne !!
A moins que quelqu'un ne vienne me confirmer le contraire....
Est ce que quelqu'un a deja ete livre par ecran lumino???
Pour ma commande ils m'ont dit que suite a un probleme technique avec Chronopost, ils avaient du utilises un autre service (lequel? j'attends toujours la reponse) et que ce service ne permet pas de suivre son colis sur le net....
Ca leur fait gagner encore du temps puisqu'ils disent qu'ils l'ont envoye et que je suis donc cense attendre un cols qui a mon humble avis n'arrivera jamais...
Finalement, je pense qu'effectivement ils ne mentent pas quand ils disent qu'ils n'ont jamais eu de problemes avec chronopost car ils n'ont jamais du l'utiliser puisqu'ils n'ont jamais rien envoye a personne !!
A moins que quelqu'un ne vienne me confirmer le contraire....
Est ce que quelqu'un a deja ete livre par ecran lumino???
ced00666
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
7 déc. 2008 à 21:05
7 déc. 2008 à 21:05
Bah oui c'est ce qu'on cherche à savoir ! Il y a une vingtaine d'autres personnes qui ont commandé sur ce site à par nous 4 mais aucune trace ! Continuons à chercher. Pour ma part j'ai cherché sur les Pays-bas (avec google.nl) et rien de concret.
Je viens d'envoyer un mail a la personne qui a laisse une evaluation positive a ecran lumino en tant qu'acheteur.
J'espere que cette personne va me repondre.
La transaction remonte au mois d'aout.
Sinon, j'ai vu un post sur un autre forum d'une personne qui avait demande des renseignements a Ecran Lumino et ils lui auraient repondu que les teles partaient non seulement de Strasbourg mais aussi de Dijon.
+++
J'espere que cette personne va me repondre.
La transaction remonte au mois d'aout.
Sinon, j'ai vu un post sur un autre forum d'une personne qui avait demande des renseignements a Ecran Lumino et ils lui auraient repondu que les teles partaient non seulement de Strasbourg mais aussi de Dijon.
+++
j'ai déjà contacté ce membre ebay qui avait acheté quelque chose a ecranlumino, et j'ai jamais eu de réponse!
regardez bien les achats de ecranlumino sur ebay, il s'agit a chaque fois de petits logiciels très peu couteux.
de cette façon il dépense tres peu et obtiens une dizaine d'avis positifs...
ne croyez pas que l'on recevra quoique ce soit!! ils gagnent du temps en nous sortant des excuses à chaque fois!
allez au plus vite a vos banques, faites le necessaire pour faire pression sur la SG, c'est la seule façon que l'on a pour "tenter" de récupérer notre argent.
Quand cela sera fait (d'ici quelques jours), on pourra rassembler les dossiers et déposer une plainte auprès de la gendarmerie spécialisée dans l'escroquerie sur le net.
Surtout ne perdez pas de temps, c'est ce qu'ils veulent justement...
regardez bien les achats de ecranlumino sur ebay, il s'agit a chaque fois de petits logiciels très peu couteux.
de cette façon il dépense tres peu et obtiens une dizaine d'avis positifs...
ne croyez pas que l'on recevra quoique ce soit!! ils gagnent du temps en nous sortant des excuses à chaque fois!
allez au plus vite a vos banques, faites le necessaire pour faire pression sur la SG, c'est la seule façon que l'on a pour "tenter" de récupérer notre argent.
Quand cela sera fait (d'ici quelques jours), on pourra rassembler les dossiers et déposer une plainte auprès de la gendarmerie spécialisée dans l'escroquerie sur le net.
Surtout ne perdez pas de temps, c'est ce qu'ils veulent justement...
ced00666
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
8 déc. 2008 à 08:21
8 déc. 2008 à 08:21
Et mince, je pensais pouvoir avertir les gagnants des enchères sur ebay mais il a fait des enchères privés ! Ca fait qu'on ne sait pas qui a gagné l'enchère. Encore 2 victimes de plus !
Bonjour à tous!!
Cette Société prétend être en France (Avec des liens aux US..) mais on ne les retrouve pas dans les bases de données des Entreprises.. De plus je leur ai demandé leur numéro de SIRET/SIRET... Pas de réponse.. Pour info il y a une forte communauté de Haitiens établis en Floride (Où j'ai résidé...).. Cela sent fort l'arnaque.. Seule piste sérieuse: le traçage des virements bancaires... Je précise ne leur avoir rien commandé!
Bonne chance pour la suite..
Cette Société prétend être en France (Avec des liens aux US..) mais on ne les retrouve pas dans les bases de données des Entreprises.. De plus je leur ai demandé leur numéro de SIRET/SIRET... Pas de réponse.. Pour info il y a une forte communauté de Haitiens établis en Floride (Où j'ai résidé...).. Cela sent fort l'arnaque.. Seule piste sérieuse: le traçage des virements bancaires... Je précise ne leur avoir rien commandé!
Bonne chance pour la suite..
ced00666
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
8 déc. 2008 à 11:05
8 déc. 2008 à 11:05
Merci, oui comme tu le dis pour l'instant le seul moyen c'est le trçage des virements via la société général de Aulnay s/ Bois (paris). C'est ce que j'ai déjà fait avec la fameuse demande MT192 (retour de fonds), je verrai demain où cela en est car ma banque ne travail pas le lundi.
Un demande de retour de fond implique une ouverture de dossier de la part de votre banque et egalement de la banque adverse. (25€ + TVA pour chaque dossier) avec tres peu de chance de succes car pour un retour de fond il faut l'accord du beneficiaire, c'est a dire ecranlumino et la, on peut toujours courir!
En ce qui me concerne, j'ai deja assez perdu d'argent comme ca, je porterais juste plainte sur le site www.ecops.be qui s'occupe de ce genre d'affaire et qui est en relation avec la police judiciaire.
Neanmoins, je vous souhaite bonne chance dans vos demarches.
En ce qui me concerne, j'ai deja assez perdu d'argent comme ca, je porterais juste plainte sur le site www.ecops.be qui s'occupe de ce genre d'affaire et qui est en relation avec la police judiciaire.
Neanmoins, je vous souhaite bonne chance dans vos demarches.
ced00666
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
8 déc. 2008 à 16:21
8 déc. 2008 à 16:21
Pour ecops.be moi c'est déja fait depuis samedi. On verra bien si ils font quelque chose.
Du nouveau.
Ce matin plusieurs d'entre nous ont recu ce mail de la part d'Ecran Lumino:
" Nous avons des probèmes techniques pour la livraison de certains
colis. A cela s'ajoute des problèmes d'ordre administratif qui nous
empècheront de bien mener notre affaire. Nous sommes dons obligé
d'annuler la livraison de certaines commandes et de procéder au
remboursement. Vous ne devez plus attendre votre TV mais plutôt votre
argent. Nous nous excusons pour les inconvénients causés par ce retard
et ferons le necessaire pour vous retourner les fonds que vous avez
engagé dans cette transaction."
Je ne sais trop que penser de toute cette histoire... va t'on vraiment etre rembourse??
Ce matin plusieurs d'entre nous ont recu ce mail de la part d'Ecran Lumino:
" Nous avons des probèmes techniques pour la livraison de certains
colis. A cela s'ajoute des problèmes d'ordre administratif qui nous
empècheront de bien mener notre affaire. Nous sommes dons obligé
d'annuler la livraison de certaines commandes et de procéder au
remboursement. Vous ne devez plus attendre votre TV mais plutôt votre
argent. Nous nous excusons pour les inconvénients causés par ce retard
et ferons le necessaire pour vous retourner les fonds que vous avez
engagé dans cette transaction."
Je ne sais trop que penser de toute cette histoire... va t'on vraiment etre rembourse??
ced00666
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
9 déc. 2008 à 08:43
9 déc. 2008 à 08:43
pour moi demain ça sera : "Bonjour messieurs les gendarmes, je viens déposer une plainte !" ...
4 déc. 2008 à 23:24
Le paiement a ete effectue via un virement bancaire internationale (je suis belge) sur un compte de la societe generale.
Le paiement a bien ete valide mais ma commande n'a toujours pas ete envoyee sous pretexte d'un probleme technique avec chronopost (transporteur)
Je suis toujours en contact via mail avec ce site mais impossible de les joindre autrement.
A l'heure actuelle, je ne sais toujours pas si je me suis fait arnaque ou pas.
Par contre, j'ai bien recu la facture de mon achat et le fait d'etre toujours en contact avec eux apres le paiement me laisse penser que c'est serieux...
A verifier dans les prochains jours...
4 déc. 2008 à 23:54
5 déc. 2008 à 21:49
merci.