VBA Access "insert into"

Fermé
mmooii Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 3 déc. 2008 à 21:57
mmooii Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 3 déc. 2008 à 22:22
Bonjour,

J'ai essayer de faire une insert into en generateur de code sur VBA malheureusement il me marque une erreur de synthaxe et je ne trouve pas la raison

Dim req As String
req = "insert into Abonne(nom, prenom, adresse, CodePostal, Ville, Mail) values ('" &nom& "', '"&prenom&"','"&adresse&"', '"&CP&"','"&ville&"', '"&mail&"');"
DoCmd.RunSQL req

Quelqu'un saurais m'aider ?

1 réponse

mmooii Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
3 déc. 2008 à 22:22
Apres avoir trouver la reponse a ma question sur un autre forum j'ai un autre souci : il refuse de s'executer :
Je ferais une violation de clé . . . Mais je ne vois pas pourquoi puisque j'ai demander que la clé primaire soit auto incrémenter au fur et a mesure que j'insere des valeurs et de plus mis a part la clé primaire tout mes champs peuvent avoir des valeurs null . . . Voici le nouveau code complet losrque j'appuie sur le boutton "Valider" le bug apparait au deuxieme insert

[CODE]Private Sub valid_Click()
'Le calcul doit avoir été fait'
If Prix = 0 Then
MsgBox ("Calculer le prix svp")
End
End If

Dim req As String
req = "insert into Abonne(nom, prenom, adresse, CodePostal, Ville, Mail) values ('" & Nom & "', '" & Prenom & "','" & Adresse & "', '" & CP & "','" & Ville & "', '" & Mail & "');"
DoCmd.RunSQL req

ID = DLookup("NumAbonne", "Abonne", "Nom = '" & Nom & "' and Prenom = '" & Prenom & "'")
requ = "insert into Abonnement(Prix, Revue, Abonne, duree) values ('" & pirx & "','" & revue & "', 'ID', '" & Temps & "');"
DoCmd.RunSQL requ
DoCmd.Close
DoCmd.OpenForm "Recapitulatif"
End Sub/CODE

Je pense peut etre au fait que j'utilise l'ID du nouveau client alors que je le creer en meme temps casiment . . . Je ne pense pas que ca soit le cas sauf si vous me dites que les clé primaires auton incrementer se font au dernier instant et donc qu'il ne le trouverai pas . .. Quoi qu'il en soit je ne sais pas ou est l'erreur est comment la reparer . . .
0