Ps3 en panne achetée il y a 1an1/2 ...

Fermé
lesoccasdenono - 3 déc. 2008 à 21:39
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 14:17
Bonjour,
j'ai une PS3 achetée il y a 1an1/2 et subitement ,elle ne fonctionne plus.des que je l'allume,elle passe du vert au rouge et clignote...le magasin ou je l'ai acheté me demande un forfait de 220€ avec un delai de 2 mois pour la reparation...le pire,c'est qu'on me donne un tarif sans connaitre la cause du probleme...et le montant est terrriblement excessif.....
Est ce que quelqu'un connaitrait une adresse sur lyon afin de la faire reparer ,soit directement un centre SONY ,soit un petit commerçant serieux ou meme un numero de tel à qui m'adresser
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider
A voir également:

29 réponses

eminem de lyon
27 janv. 2009 à 18:28
slt le soccasedesnono moi j ai le mm probleme sa vient de la lentille mais si tu ve un conseil ne donne pas a sony c trop cher 230euro laise tomber ya un magasin sympa cours lafayette le 252 sa s apelle abconsole ils te la repareront 100euro ac une garentie o pire si tu trouve pas voici leur numero 04.72.33.40.22
3
slt eminem de lyon si tu a une led jaune entre la verte et les 3 bip et led rouge clignotante c est bien un YLOD et ça ne vien pas de la lentille ça n arien a voir du tt

si tu es de lyon et pas trop loin je peut te la réparer si tu veux

tu trouvera mon adresse sur cet page dans les reponses mais je récise encore envoyer moi un MAIL pour prendre contact mais ne m ajouter pas sur msn car je refuserai systematiquement!!
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
3 déc. 2008 à 23:58
lol en clair c'est de l'arnaque . je ne my connais pas trop en magasin de reparation ps3 mais tout ce que je peut te dire cest de trouver un magasin qui te fasse un devis avant de faire la reparation tu saura a quoi ten tenir
1
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 20:39
Ok en effet babass46 j'ai vu ça.. et je serais intéresser aussi si c'est possible pour cette réparation, si tu pouvais me donner un peu plus de détails pourquoi pas..
1
force obscur
25 janv. 2009 à 23:11
il m ai arriver la meme choses que toi et sur un site j ai decouvert que ca venait de la carte mere mai personne ne connait comment reparer si quelqu un connait la solution contacter moi merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
force obscur
27 janv. 2009 à 23:16
merci mai je l ai deja emmener a abconsole il n on pa pu la reparer
0
eve-line Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 4
27 janv. 2009 à 23:39
En fonction de l'endroit ou tu l'as acheter (genre score games ou micromania de preference) tu peux essayer de moyenner une prise en charge en justifiant que tu es un gros client et que tu à effecteur de nombreux achat chez eux et que le moindre qu'il pourrait faire se de l'envoyer a leur frais, sachant qu'il non jamais voulu a la date ou tu semble l'avoir acheter (et je le sais parceque la meinne est ds le meme cas (je parle de la date d'achat)) voulu me vendre une extension pour quel que montant que ce soit et que desormais il peuvent (comme c'est bizare!!!)
joue sur le fait que t'es un lcient régulier ce genr de chose tu pousse une gueulante des fois ça marche

ça va ptete pas trop t'aider mais pour les autres essayer
0
c est ta prise qui ne donne plus contact jai le meme probleme avec ma ps2
0
Démon_Yop Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 15:27
Grosse très GROSSE ARNAQUE !!!!!!!
0
iverter Messages postés 245 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 66
28 avril 2009 à 20:16
bonsoir desolé pour le retard mais le L(LYOD) c est le nom de cette fameuse panne led vert puis jaune et pour finir rouge trois beeps led clignotante . light yellow of dead; ca se repparre mais il faut etres costaud tout demonter ,la carte mere nue ,avoir un pistolet thermique de la pate thermique et de la patiente ,allez sur youtube et visionnez les videos de ps3 repair . dans pas longtemp je vai essayer de reparer une ps3 20gb du japon hs je vous tiendrez aux courant a plus
0
slt c est bien un YLOD que tu a et a part sony tres peu de magasin te la repareront car les magasin qui le faisai changeait directement la carte mere mais plus de carte mere ps3 dispo sur lyon moi si tu veu je répare toute les pannes de ps3 pour ab console les prix de reparation sont a 100€ pour un changement de DD ou pour un changement de lentille ... c est enormement eccessif ..
pour le DD je prend 20€ pour la lentille je prend 50€ et pour la refection de la carte mere (pour le YLOD) je prend 80€ et ta console repart ... je m engage meme a reprendre la console a mes frai si la reparation ne tien pas!!
et pas de temps d attente car je répart dans la journée si vous etes interessé contacté moi uniquement par mail a cet adresse ...babas46@msn.com
0
Heristoff69
12 juin 2009 à 20:57
Bonjour Babass46,
J'aurais besoin de ton aide, mais je ne trouve pas ton mail !
Pourraistu me le donner ici stp !
Merci !!!!!!
0
babass46 > Heristoff69
12 juin 2009 à 21:38
bonsoir mon adresse est bien sur la page ;) mais la voici babas46@msn.com mais je répete que je n accepte pas les contact je repond seulement au MAILS
0
iverter Messages postés 245 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 66
1 mai 2009 à 10:31
bonjour j ai recu la console et je l est demonter je me suis apercu qu il n y avait plus de pate thermique sur le cpu et le gpu donc j en n est commander et je remetrais de la pate et je vous tindrez au courant de l evolution
0
slt iverter tient nous bien au courant mais il me semble que cet solution est ineficace sur une 20 gb !!
j en ai encore réparé une hier en 60 gb qui tourne parfaitement maintenant avec aucune chauffe!!
pour ceux de lyon ou environ si besoin d une réparation envoyer moi un mail en decrivant votre panne ( je répart toute les pannes existente sur les ps3 mais surtout contacté moi par mail et ne m ajouter pas sur msn car je refuserai automatiquement je ne repond que aux MAILS

je precise que les consoe et jeux video sont mon metier donc je sais s que je fait si ça peut en rassuré certain et que je propose mes services en tant que proffesionel car je me met a mon compte d ici peu dans ce dommaine

donc aucune arnaque mais surtout de la qualité !!!

voili voilou ...j attend vos mails si besoin ;)
0
7 mai 2009 à 21:06
bonsoir donc bingo ca refonctionne normalement donc cette ps3 jap marche mais je remarque que les lecteur soufre a cause de ce type de panne voilla ca fonctionne et je suis comtent
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 04:08
Slt a tous je suis nouveau sur le forum, voila j'ai aussi ce probleme avec ma PS3,
elle est tomber en panne alors que je jouais tranquillement.. elle ne veut plus rester allumer..
quand je la demarre elle s'eteint aussi tot et j'ai les trois bips suivi de la led rouge qui clignote,
et franchement je suis degouter.. si quelqu'un pouvais m'aider et me conseiller ça serais cool, merci.
0
8 mai 2009 à 15:24
salut la panne de ta console provient d une chauffe du processeur qui pour demmarer doit avoir une certaine temperature donc si quant tu met ta console en marche combient de temps reste allumer le voyant vert
0
8 mai 2009 à 15:27
si tu n a pas peur de la demonter la reparation prendrat 2 heure maxi avec les ingredients requis
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 17:40
Slt et merci de me répondre.. voilà quand j'allume ma play la lumière verte reste à peine 1 seconde et il passe au jaune et s'éteint de suite suivi ensuite du clignotement continue de la lumière rouge, puis je doit réappuyer sur reset pour que la lumière rouge se stabilise.. voilà.

Et pour une réparation je ne vois pas comment procéder exactement, je ne saurais pas me débrouiller...
0
salut oui comme dit iverter en 2 petites heures voir beaucoup moins si tu te debrouille bien et avec tout les outils necessaire tu pourra la réparé !!

par contre si tu ne te sens pas tente pas le diable et cherche quelqu un pres de toi qui saura le faire correctement car une petite erreur peut etre fatal !!

sinon tu es d ou ???
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 18:22
Ok merci je pense en effet que je demanderais a quelqu'un de préférence parce que c'est vraiment chaud je trouve, sinon je suis de banlieue parisienne.. bobigny précisément.
0
StratoDog Messages postés 123 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 11
8 mai 2009 à 18:25
c'est celle de la première sortit ?
0
bah c est dommage que tu soit loin car j aurai pu te l a réparer !!
si tu passe sr lyon un week end previen moi je le ferai!!
sinon envoi la moi par colis je répart et je te l a renvoi!!

sinon bon courage
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 19:28
Euh ouais je pense que c'est celle de la première sortie.. je l'ai acheter dis ont fin 2007, et oui babass46 en effet sa fait loin mais je suis plutôt sur paris en se moment, sinon tu sait vraiment la réparer ?
0
oui je sais vraiment la réparé j en ai deja réparé 3 du YLOD et d autre pour d autres soucis !!
j ai meme réparé celle d une personne du forum mardi!!

lit un peu plus haut je suis en train de monter ma societé dans se domaine sur lyon !!
l ouverture sera logiquement a la rentré scolaire 2009!!
donc c est serieux !!
0
fak77 > babass46
24 juin 2009 à 09:25
Salut à tous !!!

Voilà ma petite histoire :
PS3 60Go achetée le jour de la sortie nationale :) ... YLOD au mois d'avril dernier :( !!
Ma console est retournée illico dans son carton d'origine et je cours chez Micromania pour voir ce que je peux faire !
Réponse Micromania :
Désolé SONY vient de décréter qu'ils ne reprenaient plus les consoles 60Go en SAV même en payant le super forfait de 230 € !!
Dégouté d'avoir mis 600 € lors de la sortie de la console pour une durée d'à peine 2 ans.
Comme toutes les victimes de l'YLOD, je me précipite sur internet pour faire des recherches et surprise j'en ai trouvé pleins de le même cas que moi !! De plus, j'ai trouvé des tutos expliquant comment réparer une PS3 victime de l'YLOD mais n'étant pas trop électronique j'ai pas osé démonter ma console.
Je poursuis alors mes recherches mais cette fois-ci de magasin de réparation sur lyon.
Avec toujours la même réponse : nous ne réparons pas ce genre de panne, votre console est morte... bla bla bla !!

Et puis mon cher GOOGLE me dirige sur ce forum où je rencontre sur un dénomé "babas46" !
D'après ses réponses, je constate qu'il connait bien la bête !!
Je décide alors de lui envoyer un mail pour prendre contact à cette adresse : babas46@msn.com.
Après quelques échanges de mail, je décide de lui confier ma chère console lundi 22 juin 2009 soir !!
Mardi 23 juin 2009, je le recontacte pour prendre des nouvelles : CONSOLE REPAREE !!
Je passe récupérer ma console avec en prime une petite démo pour confirmer son bon fonctionnement et quelques conseils d'utilisation : NICKEL !!!

Si j'ai un conseil à vous donner vous qui avez été victime de l'YLOD : une seule adresse babas46@msn.com (c'est un PRO et un gars en qui on peut avoir confiance).

MERCI BABAS46
0
bibi62100 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
8 mai 2009 à 20:45
slt moi je crois c ton disque dur qui est mort
0
Anox Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 41
8 mai 2009 à 20:50
Bonjour à toi,
le problème c'est que, la play 40/ 60Go, et un peut plus rarement la 80Go ont des soucis de base..
Faut savoir que, si vous avez ce problème et que vous êtes toujours sous garantie il ne faut pas hésiter a la faire envoyer en réparation car soit il vont régler le bug, soit ils vont l'échanger contre une neuve mais au détriment des sauvegardes perdues..
Aussi,
le 230€ demander c'est car tu n'a pas pris la garantie lors de l'achat de la ps3... et oui.. ça fait mal mais en même temps si ils proposent la garantie, c'est pas pour rien :)
De plus si tu l'a acheter dans un magasin comme micromania ou autre, évite la lèche en ce qui concerne ce que disait Eve-line, ça ne marchera pas, tout ce que t'y gagnera c'est de passer pour un "con"; ils sont là aussi pour le business et ils vont pas s'amuser a faire une fleur à une personne et pas aux autres :)

bonne chance.
0
duduf62 Messages postés 249 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 22
8 mai 2009 à 21:14
hahaha !!! fallait prendre la xbox 360 un en plus le SAV de sony une grosse merde mdr rachéte toi une console sa sera moin long et moin cher
0
9 mai 2009 à 00:07
que des conneries les ps3 ne sont pas plus fragiles que les xbox et en ce qui conserne le sav c pas sony qui est longt c est les magasins qui ce foute de notre gueule car sony met au maxi 3 semaines de temp et les x box sont encore plus fragile que les ps3 je mis connait je repare des consoles
0