Pb de Serveur de licence Terminal serveur

Fermé
fred - 31 août 2004 à 08:54
 adjad - 14 oct. 2010 à 21:23
Bonjour à tous.
Mon problème se passe sur un serveur équipé de Windows 2003 Serveur.Nous possédons 5 licences pour des clients en Terminal Serveur. J'ai configuré le rôle de ce serveur en tant que serveur Terminal Serveur et je l'ai activé.J'ai également installé les licences clients sur ce même serveur, mais lorsque je clique sur 'Gérer votre serveur", à la section 'Terminal Serveur', il me dit que 'aucun serveur de licence des services Terminal Serveur n'a été détecté sur le réseau". Cependant (excusez moi je sais c'est long!),lorsque je vais à la section "Gestion de licence Terminal Terveur" ("Démarrer->Outils d'administration"), là aussi il me dit qu'il n'y a pas de serveur de licence, mais si je fait "click droit->connexion" et que je donne le nom de mon serveur, alors là il me trouve mes licences et le jeton de licence!! Je comprends pas, surtout que les clients peuvent se connecter en utilisant une license temporaire (limitée à 120 jours) et là ça va expirer!!
QQn pourrait-il m'aider SVP?
Je vous en supplie, je sais plus quoi faire!
Merci d'avance

4 réponses

En fait si le serveur de licence tse par poste alors il faut acheter des licences par poste si serveur par utilisateur alors acquerir des licence par utilisateur. Problème si pas concordance en te mode du serveur et mode d'acquisition des licences
4
Alors, il n'y a pas 1 seul administrateur réseau içi qui peut me répondre? SVP!!
Je suis bloqué.
Je suis preneur de toute info.
1
Bonjour,
C'est la première fois que je me connecte à ce site, alors excuse moi pour le délai car c'est en cherchant une info perso que je suis tombé sur ta question.
Pour faire simple:TSE nécessite 3 modules de licences
Les licences d'accés client que tu as!
La licence de ton serveur TSE!
La licence pour ton serveur de gestion de licences clients terminal serveur!
Ton probléme est dû que tu n'a pas enregister ton serveur de gestion de licences clients terminal serveur chez Bill "Microsoft"!
Car se gestionnaire de licences de gestion clients terminal serveur doit être enregistrer chez Microsoft.
Il faut l'installer via les composant supplémentaire de Windows puis l'enregister par Internet ou appeler par Téléphone le support TSE chez Microsoft! et oui il existe un service support uniquement pour Windows TSE!
Cela est trés simple si tu rencontres des difficulté néssite pas à utiliser l'aide en ligne dans Windows 2003
Bon courage! Karim
0
Bonjour Karim.
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu, même si ce fût tardivement.
J'ai fini par résoudre ce problème avec Microsoft, car en fait, les étapes que tu m'as indiqué, je les avaient faites avant d'avoir ce problème.J'ai fait découvrir à Microsoft un nouveau bug sur le serveur TSE!! En effet les étapes d'enregistrement étaient bonnes mais c'est le système lui-même qui merdait! Le gestionnaire des licences est buggé si on passe par le mode 'licence par poste' au lieu de 'licence par utilisateur'.Pour contourner ce problème, il suffit de se mettre en mode 'par utilisateur' et le serveur continue de distribuer des licences temporaires sans limite de temps.
Voilà au moins c'est expliqué pour ceux qui seraient dans le même cas que moi.
1
Le serveur de licence ne peut pas être le serveur TSE. Il faut installer le serveur sur un autre serveur.
1
Faux!
le serveur de licences peux très bien être sur le serveur TSe, j'ai pas mal de serveur qui fonctionnent de la sorte.
0
Oui, le serveur de licence peut être installé sur le serveur TSE, mais pour un serveur TSE 2008 par contre, il faudra que ce dernier soit le contrôleur de domaine.
0
Bonjour vartan.fr, J'ai acheté 33 licences CAL TSE pour du 2008 auprès de Microsoft sous le type de licences open. Mais je n'ai pas reçu de clé d'activation; j'ai essayé d'installer par connexion automatique, par téléphone, mais j'arrive toujours pas à trouver la méthode pour s'assurer que les licences sont bien installées. Que faire ?
0