Comment ouvrir un fichier sis???

[Fermé]
Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2008
-
 toutou -
salut tt le monde et merci d'avance je vous en prie je veux savoir comment utiliser des fichiers ayant une extension sis ou jar ou dar.je les ai telechargé sur internet mais pour les utilser ou les ouvrir pour visualiser le contenu je sais pas quel programme dois je utiliser pour ce fait..si vous m'eclaircissez sur ça je vous serez tres reconnaissant!!!!

27 réponses

Messages postés
980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
243
Salut,
pour les .jar, ce sont des Java ARchives, et s'ouvrent avec java.
Il faut avoir un JRE (Java Runtime Environment) téléchargeable ici http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2008
9 >
Messages postés
980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011

je vais encore abuser cher philaz mais g rien pigé.c quoi uner fenetre CMD?et dis moi etape par etape comment faire.j'ai telechargé des jeux pour portable dans un site et quand je les extraits avec winzip j'ai un fichier .jar et un fichier .jad et aucun d'eux ne s'ouvre.dis moi stp juste apres de les extraire etape par etape et desolé de t'avoir encore derrangé.merciiiiiiii d'avance
Messages postés
980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
243 >
Messages postés
980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011

"c quoi uner fenetre CMD?" c'est l'équivalent de la fenetre MSDOS...
Il y a un raccourci dans le menu démarrer, mais je ne sais plus où..
donc pour l'avoir je clique sur Démarrer, puis Executer, et je tappe cmd .
Ensuite, tu vas dans le dossier où il y a ton fichier .jar en utilisant la commande cd
ou bien plus simple, tu regardes dans quel répertoire s'ouvre la fenetre CMD et par Windows, tu y copies tes fichiers dedans; ensuite, en tappant dir dans la fenetre CMD, tu devrais voir tes fichiers.
Enfin, tu tappes java "le nom de ton fichier".jar

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2008
9 >
Messages postés
980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011

t'as deja essayé ça cher philaz parceque j'ai beau entré dans le menu demarer puis executer puis tapé cmd mais j'ai aucune fenetre cmd.je vais encore te taper sur les nerfs essayer dans d'etre patient mais j'ai rien obtenu ...merciiiii philaz
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2008
9 >
Messages postés
980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011

resalut philaz
bonjour,
je cherche le driver de mini webcam; je connais pas son model ni marque juste une inscription dessus en lettres chinoises. je joint une photo sur l'url suivant :
http://dahan.en.alibaba.com/product/50018366/50096610.html
a fin de te faciliter la tache merci d'avances
salut philaz.moi c mehdi et g une console nokia n-gage (pas qd)....et j'instale normalement les fichier sis mais pas de java je sait pas comment instaler....quand je copie des fichier jar ou jad je ne les trouve pas dans GESTION D'APLICATION..c la ou j'instale sis...........alors dit moi stp comment les instalé dans ma n gage.? merci bien de me répondre svp.
Messages postés
980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
243
tappe la ligne suivante, puis Enter ;-))
java philaz~1
Messages postés
4059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2020
508
Salut,

Une petite piste ici :
http://filext.com/detaillist.php?extdetail=sis
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2008
9
eeh ben c encore moi cher philaz!!!j'ai tt executé a la lettre mais la commande n'est pas correcte je pense ou elle manque une synthaxe.veux tu essayer et voir la commande exacte stppppp.pour toi l'informatique devient vraiment une suite de pblm grace a moi ;-)
Bonjour moi jai le meme problème et jaimerai savoir si il existe un logiciel
pour les fichiers .sis
merci d'avance

Bonjour,
svp je veux s avoir si le nokia n-gage qd accepte d installer le logiciel jar et jad ?
et comment peut on les installer ?
j attend vs repondres et merci d avant
Euh bonjour tout le monde !!!

voila mon problème c que quand je télécharge un fichier au format (.sis) sous des sites internet je peux les installer sur mon portable (sony ericsson w960i);

alors que quand j'en télécharge sur Emule je ne peux pas les installer =( ...

Si quelqu'un a la réponse a mon problème j'aimerais bien qu'il m'aide é je l'en remercie d'avance !!!
Messages postés
980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
243
Bonsoir,
et ils servent à quoi ces fichiers .sis ?
voila mon problème c que quand je télécharge un fichier au format (.sis) sous des sites internet je peux les installer sur mon portable (nokia e65)

alors que quand j'en télécharge sur Emule je ne peux pas les installer =( ...

Si quelqu'un a la réponse a mon problème j'aimerais bien qu'il m'aide é je l'en remercie d'avance !!!
slt tt le monde !! j'arrive pas à lire des fichiers d'extension .jar. Java m'affiche ce message "failed to load main-class manifest attribute from C:/......"
svp comment je peux resoudre ce probleme ??
tu doit avoir java sur ton pc

Bonjour, C moi hacene de Montréal !
SVP, Comment ouvrir une application dont l'extension est fichier.sis dans XP, merci d'avnce .
Bonjour ...

Je suis tomber sur ce forum par hazard et j'ai ete surpris de par la duree de ton probleme. Qui est malgres tt tres simple.

Je supose donc que tu as java2 platform standard edition d'installer. Si c'est le cas, il n'y a rien de plus simple. Dans tes lignes de commande, tu tape "java" uniquement java sans guillemet ni rien d'autre et tu obtiens la liste complete des commandes executables sous java.

Et si tu n'a pas envie de t'embete avec ces options quasi inutile si tu veux juste ouvrir ton .jar, tu n'as qu'a tape la ligne de commande suivant;

nomde ton .jar=jeux.jar
ligne de commande=java -jar jeux.jar [args...]
tu tape enter et c'est tout bon.

Je ne pense pas revenir sur ce site puisque ct le fruit du hasard alors si ca marche, ne prend pas la peine de me remercier mais rappele toi en stp. Et si ca marche pas, je peux vraiment pas t'aider ... en tout cas, moi, c comme ca que j'execute mes .jar .

-=~ Chaque logiciels dispose d,une aide offline ~=-
Bonjour,

Si mes infos ne sont pas erronées, SIS veut dire:

ScanScope Image Set

Bien cordialement,

Richard1 (Montréal, Canada)
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2008

C'est un extension pour les nokia (symbian operating system)
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
63
Eaxtement, ce sont les fichier configurable pour les Nokia utilisant l'operating systeme symbian version 60 ou 80 (6600 series, 8200)
Bonjour, je possède une N-Gage QD, un ami m'a it que sur internet on peut téléchargé gratuitement n'importe quel jeu pour mobile, mais le problème c'est qu'il m'a di qu'il faut utiliser SIS, alors je voudrais savoir comment pouraije faire?
Que mon lire un fiché sis ?
J’ait nokia 6230i
Et merci
Bonjour,
bonsoir a tous j'ai le meme probleme avec mon N73 je n'arrive pas a installer des applications au format sis seuls les fichiers jar sont acceptes
Pour installer un logiciel sur votre nokia le plus simple est d'installer Nokia PC suite sur votre PC ensuite depuis le menu utiliser l'icone 'installer une application". Si votre tel est compatible avec l'application en question elle va s'installer sans soucis.
Attention les applications pour "Nokia" ne passent pas sur TOUS les Nokia ne serait ce que pour une question de résolution d'affichage ...
Bah les fichiers (.sis) ce sont des jeux (tactiles) pour portables tactiles ... !!!
g un petit probleme avec mon N73
les applkication que j'installe avec extension .sis fonctionnent très bien alors que les applications avec extension jar ou jad ne fonctionnent pas et ca m'enerve grave!!
svp, ya til un programme que je doit installer sur N73 pour pouvoire les lire?
merci d'avance.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2008

sur kel support???