Problème GTA 4 sur radeon HD 3850

etienne806 -  
 ouassim-dalli -
Bonjour,

le problème,lorsque je lance gta 4 il démarre quelques seconde puis windows arrête le programe.
J'avais pensé que cela pouvais venir de la carte graphique,je l'ai mise à jour et tjrs le même bug!

Si vous pensé avoir une solution,merci.
CONFIG :

ACER Aspire M5640 - Intel Core 2 Quad 2.40 GHz - 4Go mémoire vive - Graphic card: ATI Radeon HD3850
WINDOWS Vista service pack 1 .

Rapport d'erreur :
Nom du problème : APPLICATION CRASH
Syst. RAM : 2147483647
Availlable RAM : 1790349312
Number of CPUs : 4
Video card : ATI Technologies Inc. ATI Radeon HD 3850
Video card driver version : 7.15.0010.0096
A voir également:

22 réponses

Obstaclecedric

Bonjour à tous,

Si vous avez des problèmes à lancer le jeu:

Si vous ne parvenez pas à lancer le jeu, si vous êtes connecté au Rockstar Social Club mais pas au Windows Live Games, c normal.

Il suffit juste de vous déconnecté au Rockstar Social Club et de cliquez sur la touche "Jouez", le jeu se lance mais il vous faudra vous connecter au Windows Live Games pour pouvoir sauvegarder votre partie.

Alors vous vous dites "mais il est con, ce type!!!!", "il nous dit de ne pas se connecter et il faut se connecter au Windows Live Games, ça sera pareil!" et je vous répond que non, c 2 services différents.

Donc déconnectez-vous au Rockstar Social Club, connectez vous quand le jeu vous le demande au Windows Live Games mais en mode hors connexion. Et là vous allez dire bonjour au heures de jeu à gogo.

Bon amusement à GTA IV.

Ma config
Intel Core 2 Duo 2.80 Ghz
3 Go de Ram
Ati Radeon HD 3650 avec 512 Mo de Ram
Windows Vista SP1 avec toutes les mises à jour possible
1
ouassim-dalli

moi j'ai:Intel Core 2 Duo CPU T6400 @2.00GHz
2Go deRam
Ati Radeon HD 3430
windows vista edition familial sp2
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

c'est surement vista.

mets windows a jour avec les mises a jour.
sinon faudra attendre un patch

ou réinstaller XP
0
Fall of the kings

salut,jai le meme ordi que toi etienne806 pareil je vais jusquo menu du jeu et puis crash:

GTAIV.exe - erreur d'aplication

L'instruction à 0x6e757220 emploie l'adresse memoire 0x6e757220. la memoire ne peut etre en etat 'read'

cliquez sur ok pour terminer le programme.

cest un bug de vista ta 4 gb de ram mais il en en prend en compte que 2 ca fais planter plein de programe surtout ceux gourmand en memoire je suis pas un pro de l'infomatique te propose cela

1. pasez au catalyst control center version 8.11 google>ati>dowload driver etc
2. augamter ton fichier de pagination (memoire virtuelle je crois ) paneu de configuration >systeme> parametre systeme avance>performance >avance>modifier
la 3 qui la plus eficace et ausi la plus dangereuse essaie de recuperer le crak de gta 4 certain pirates corige ce probleme (reload,razor 1911,revolver etc...) mais comme souvent plein de gens modifie les crack pour metre des trojans,sypawarz

et pour mon probleme ci vous avez des solution postez les merci d'avance.
0
Kyp7

Salut,

Je viens de tester GTA IV.

Ma Config:
PC Portable X72Series de ASUS
Core 2 Duo T9300
4 GO de ram
Ati HD 3650

Je sais qu'avec cette config je ne peu pas le faire tourner à fond. Je fais tourner très correctement Crysis, Call Of Duty modern warfare (en qualité moyenne en 1420x900).
Avec GTA IV le plus étonnant (en dehors de tout les bugs graphique...) c'est que pour une résolution égale quand je diminue la qualité je perds des FPS !! 15 ans je jeux video sur PC et c'est bien la première fois que je vois ça !!
Encore autre chose, quand je mets la qualité (texture et un autre truc) en élevé, les options de distances, ombres etc à moitié, j'ai 9 fps en 1420x900. Je garde la même config mais en 1024x600 normalement je devrais avoir plus de 20 fps, et bien non je suis à 10 ou 11 !! Quelque soit la qualité ou la résolution le jeux est injouable !!
Je pense que le jeux et complètement bugger pour les ATI et nous devrons attendre un patch, soit de ATI soit de Rockstar et en attendant c'est le merdier... je crois que je vais remettre GTA 3 toutes option au taquer moi !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcus

M^me problème que toi mais pas de solution malheureusement.

Lorsque j'appuie sur "jouer", ça se lance j ai la 1ere page avec écrit en blanc sur noir le blablabla sur les marques déposées et puis je reviens sur vista avec ce message.

Description :
Critical runtime problem

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPLICATION CRASH
System RAM: 2145198080
Available RAM: 699342848
Number of CPUs: 2
Video Card Manufacturer: ATI Technologies Inc.
Video Card Description: ATI Radeon HD 2400
Video Card Driver Version: 7.15.0010.0096
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 2060

Que dois je faire??? Ai demandé à vista de rechercher derniers pilotes sur le net et me dit que c'est les derniers.
0
Kyp7

Donc je viens de faire toutes les mise à jour, Vista (1 seul) et les Catalyst et le jeux ne se lance plus.... donc je croit que je vais le foutre au placard et le sortir dans 6 moi .... merci Rockstar games de sortir des jeux bugg
0
Florentpon

Moi gta IV tourne super bien sans soucis avec vista et 4 gb dont 3 reconnu

Donc surement pas de vista ou de la ram que viennent vos problèmes
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

mais si c'est vista
0
etienne806

Merci pour ces conseilles, je vais voir ce que je peut faire.

C'est quand même decevant d'avoir ce genre de problème avec un pc neuf !

merci encore
0
scurp22 Messages postés 4 Statut Membre

j'essai de les avoir au tèl jvou tien au courant
0
scurp22 Messages postés 4 Statut Membre

je l'ai est eu au tèl, et bien sur il m'ont répondu qu'il n'avait pas de solution pour le moment !!!! pffff (désespoir)
0

nan y faut attendre un patch !

merci VISTA

vive XP
0
leil > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'avais le meme probleme quand j'etait connecté au service en ligne via le luncher (en haut a droite)
si tu te déco et lance le jeu ca marche , si je lance le jeu connecté le jeux plante (écran noir)
donc essaye déco
0
Nico > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Faut se calmer kikoolol.

Vista n'y est pour rien là dedans. C'est la carte graphique. C'est pas parce que t'as lu sur un site que vista était nul que tu dois lui chier dessus à tout va.

Renseigne toi avant de dire n'importe quoi.

Bonne continuation.
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > Nico

mais vista EST nul...
0
marcus

Il y a des joueurs sur un autre site qui disent qu'il faut enlever les pilotes de la carte graphique et surtout le catalyst et remettre juste les pilotes (SANS le catalyst) de la version 8.11.

https://www.gtanf.com/forums/topic/7785-pour-lancer-le-jeux-sans-bug/#entry111916

Qqn a essayé?
0

ca y a pas avec NVIDIA
0
Maxhoribilis

L'erreur est provoqué par le service "Gestionnaire de session du Gestionnaire de fenêtrage". En arrêtant ce service j'ai réeussi à lancer GTA IV mais j'obtiens un framerate épouvantable même à 800 x 600. J'ai une installation toute fraîche de Vista Home Premium (J'avais des problèmes avec WOW Lich King mais plus maintenant...tout baigne). Crysis, COD4 et Timeshift roulent au max sur cette machine. Mais je crois que j'ai frappé un mur avec GTA IV...
0
MEDUZ44 Messages postés 5 Statut Membre

C PCK VISTA PRENDS DE LA RAM IL FAUT DEJA KE TU FERME UN MAX DE CHOZ ET APRES TU PERFORM TON ORDI TU COUP LES MISES A JOUR AUTO SAN LES DESACTIVER DONC TU METS CHOISIR LES MISES A JOUR A INSTALLER ET ME LAISSER CHERCHER LES DERNIERES MISE A JOUR SI TT CA NE MARCHE PA PRENDS UN PROG POUR ALLEGER TON VISTA
0
Schtroumpf à lunettes

Salut,

J'ai exactement la même bécane que toi... et exactement le même message d'erreur lorsque j'essaie de lancer GTA IV dessus.
Cependant, juste au cas où ça mettrait quelqu'un sur une piste, mon cas est un tout petit peu différent : En effet, j'ai réussi à lancer le jeu 2 fois et à jouer un peu avec (il semble super surtout avec de bonnes cartes vidéo comme les notres), puis j'ai eu la (visiblement mauvaise) idée de changer les paramètres graphiques dans les options du jeu, et depuis ça ne redémarre plus.
Je suppose qu'il a enregistré mes paramètres graphiques quelque part dans la base de registre ou dans un répertoire qui ne s'efface pas quand on désintalle le jeu, car c'est ce que j'ai tenté, mais la désinstallation/réinstallation de GTA IV ça n'a rien changé.

Je te fais signe si je trouve.
0
Schtroumpf à lunettes

Incroyable !
A peine avais-je envoyé le message précédent que j'ai eu envie de refaire un essai.... et il est passé !

Voici donc ce qui diffère par rapport à mes précédents essais, au cas où ça pourrait aider d'autres malheureux :
- j'ai lancé la désinstallation du driver ATI, mais juste pour voir la liste des composants installés, pour m'assurer qu'il n'y avait bien que le driver et non catalyse car certains forums et le support GTA4 disent que c'est catalyse qui peut gêner, mais je n'ai rien désinstallé, j'ai abandonné car je n'avais bien que le driver. Mais possible que le simple fait d'avoir lancé l'interface de désinstallaiton ait resetté un réglage quelque part...
- et j'ai lancé le jeu non pas depuis le raccourci sur le bureau mais directement en cliquant sur l'exe dans le répertoire d'installation...

Coincidence ?
0
etienne806

Bonjour à tous, pour gta 4, le patch sorti il y a peu a totalement résolu les problèmes que je pouvais avoir
0
Zeporc Messages postés 8 Statut Membre 2

salut tlm , voila j'ai un prob avc gta 4 jtourne a 20 fps alors que ma config permet d'etre ds les 40 fps :
core 2 quad 6600
4go ram
8600gs 512mo
j'ai un pote il a la meme carte graphique que moi et il tourne a 40 fps , doit y avoir un reglage mais lequel ?
si quelqu'un peux m'aider ca serai sympa :)
merci
0

ca dépends, ton pote est sur XP et toi vista , non ?
0
Zeporc Messages postés 8 Statut Membre 2 > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut querty , il est sur vista oui et pareil pour moi
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > Zeporc Messages postés 8 Statut Membre

tu as le service pack un de vista ?
0
Zeporc Messages postés 8 Statut Membre 2

oui ^^ j'ai le pack 1 j'ai tout telecharger
0

sinon dans les options graphique t'es en full détail, moyen ou minimum ?
0
FlyINGGG

Bonjour a tous, Certain on lors du lancement du jeux un bug (GTAVI a cesser de fonctionner),pour y remedier,aller telecharger le patch sur https://www.jeuxvideo.com/ OU si vous ne pouver linstaller a cause de vista aller telecharger le sp1(Service pack 1) pour vista et tout ira pour le mieu :D

Patch ==>>> http://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00014006_patch.htm

SP1===>>>http://www.microsoft.com/DOWNLOADS/details.aspx?familyid=B0C7136D-5EBB-413B-89C9-CB3D06D12674&displaylang=fr

Lors de l installation du sp1 Un bug est possible au niveau du son ,C-à-d plus de son x,D. MAis pour y remedier ,il suffit d'aller activer la carte son ..

Bon jeux a tous
0