Quel boitier choisir??....

Résolu
catetmax Messages postés 168 Statut Membre -  
catetmax Messages postés 168 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens de changer de carte graphique (je passe de la ATI X850XT à la HD4850) et souhaite d'ici très peu de temps changer de carte mère et processeur. Mon boitier actuel est un Sonata II d'Antec avec 450 Watts embarqués, et je souhaite donc le changer afin de pouvoir entre autre augmenter l'alimentation générale ( en plus il est un peu fracassé partout).

Je cherche donc un boitier type moyen tour, ayant un refroidissement efficace et si possible silencieux car je suis joueur et ai l'habitude de pousser mon pc dans ses derniers retranchements.

Avec ou sans alimentation mais un minimum de 550 Watts me semble correct.

Merci pour vos avis.

7 réponses

Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre 64

Salut,

C'est quoi ton budget (boitier + alim) ?
0
catetmax Messages postés 168 Statut Membre 5

C'est tjs la vrai question, je dirais 100 euros mais si il y en a un vraiment d'enfer pour la ventil et l'alim à 140 euros, je fonce direct.
0

Pour 100 € tu as le Antec Sonata 3 qui est très bien sinon comme boitier sans alim tu as le Antec Nine Hundred et pour l'alim la Antec Earthwatts 500 W, mais le tout revient à 155 €
0

Je dois bien avouer que le nine hundred m'avait déjà tapé dans l'oeil, merci pour ton aide, je crois que je vais me lancer, pour ce qui est de l'alimentation, quelles sont les détails à prendre en compte?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a la modularité ou non (au choix), la taille du ventilo, le type de connexion sur la CM (20+4 ou 24+4), la puissance sonore (trop peu de fois indiquée malheureusement), le rendement et surtout la marque
0

Je vois que la 650 Watts d'antec ne coute que 10 € de plus, tant qu'à faire autant passer directement sur celle-la car elle sera plus évolutive ne crois-tu pas?

En gros qd dans deux ans je renouvellerais mon matériel, les 500 Watts seront-ils suffisant?

Merci pour ton aide.
0

En gros qd dans deux ans je renouvellerais mon matériel, les 500 Watts seront-ils suffisant?

Franchement je peux pas te dire avec certitude, tout dépendra de l'évolution des pièces, mais avec la venue du i7 et de tout ce qui l'accompagnera, je pense que les pièces demanderont plus de puissance qu'aujourd'hui, mais les alims auront elles aussi évoluées et seront certainement plus performantes que celles d'aujourd'hui.

Je vois que la 650 Watts d'antec ne coute que 10 € de plus, tant qu'à faire autant passer directement sur celle-la car elle sera plus évolutive ne crois-tu pas?

C'est sur que si tu souhaites faire du crossfire, la 650 W sera obligatoire et sa risque même d'être limite, mais si tu veux garder ta config comme elle est, la 500 est largement suffisante.
C'est ton argent, tu en fais ce que tu en veux.
0

Le nine hundred semble etre vaiment pas mal, par contre qu'en est-il de la nuisance sonore? Quelqu'un a-t-il ce boitier et pourrait-il nous renseigner?
0