[Ubuntu] Bouton Wifi acer 5920

Fermé
XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 3 déc. 2008 à 11:57
XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 3 déc. 2008 à 15:42
Bonjour,

Voila mon problème:

J'ai récemment installé la toute dernière distrib d'ubuntu (8.10 Desktop), qui prend enfin en charge ma carte Wifi!!

Donc au premiers lancement d'ubuntu pas de problème le wifi est bien installé, j'arrive à me connecter à plusieurs point d'accès donc jusqu'ici tout roule.

Mais le soucis c'est que le bouton wifi ne répond pas, il répond pour éteindre le Wifi mais pas pour l'allumer !!!
Et lorsqu'il est éteint plus rien moyen de faire.

Avez vous une solution pour que le bouton wifi réponde dans les deux sens et non un seul ?

Merci d'avance.

Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

tape :
lspci | grep -i network
dans une console.perso je laisse toujours le wifi allumé sur mon portable!
ps:le copier coller sous linux,il suffit de sélectionner ta phrase en restant appuyé bouton gauche de ta souris ou pavé et de cliquer sur les deux boutons en même temps de la ou tu veux coller!
0
XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 246
3 déc. 2008 à 12:13
Salut à toi,

Voila le résultat de la commande, merci pour l'astuce du copier/coller avec le terminal, je sens que je ne vais plus pouvoir m'en passer :)


06:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 4965 AG or AGN [Kedron] Network Connection (rev 61)


Merci pour ton aide.
0
sur le forum ubuntu il semble confirmer que pour le moment cela n'es pas résolu mais fonctionne!
comme je te le disais je ne vois pas trop l'utilité de stopper,je ne le fait jamais.j'ai peut être tort?attend qu'un correctif sorte,cela ne devrait pas tarder!et dans l'esprit écrit au fabriquant de ta machine sur leur site ,cela fait remonter l'information et aide les développeur linux à ecrire un code pour ta carte.il commence à y être sensible!et tant mieux!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2228005
0
XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 246
3 déc. 2008 à 15:42
Merci pour ces conseils !!!

Je n'ai pas d'utilité à désactiver le wifi, le truc c'est que parfois quand je boot sur Ubuntu la carte n'est pas active, donc je l'ai dans le c*l. Il faut alors que je démarre sous windows que j'active la carte wifi et je redémarre sous ubuntu pour que cela fonctionne !

Donc pas très pratique.

Sur ce, bonne journée à toi.
0