Petit probleme excel
Résolu
Profil bloqué
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Voila, j'ai un petit probleme avec excel 2007.
Je veux que une cellule affiche une liste de choix allant de 0 a 5 quand une autre liste affiche 5.
en gros:
0...0
1...0
2...0
3...0
4...0
5...0
5...1
5...2
5...3
5...4
5...5
voila, si c'est pas explicite, je peux vous envoyer le fichier excel.
En attendant vos reponse.
Japan-O-Fan
Voila, j'ai un petit probleme avec excel 2007.
Je veux que une cellule affiche une liste de choix allant de 0 a 5 quand une autre liste affiche 5.
en gros:
0...0
1...0
2...0
3...0
4...0
5...0
5...1
5...2
5...3
5...4
5...5
voila, si c'est pas explicite, je peux vous envoyer le fichier excel.
En attendant vos reponse.
Japan-O-Fan
A voir également:
- Petit probleme excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Bonjour
essayez si votre colonne de référence se situe en A à partir de A1 (sinon, adaptez!)
En B1:
=NB.SI($A$1:A1;5)(attention au signes: le 1° A1 bloqué, le 2° évolutif)
et tirez sur la hauteur du champ colonne A
Nota:
Cette formule va vous renvoyer le nombre de 5 situé au dessus et au niveau d'où elle est implantée.
Ce qui veut dire qu'elle vous renverra 6, 7, 8 etc.... à partir du niveau où le chiffre 5 se retrouve plus de 5 fois dans la colonne A
Si vous voulez mieux, revenir avec un complément d'information sur ce que vous attendez et sur l'ensemble de vos données d'entrée.
On y réfléchira.
Crdlmnt
essayez si votre colonne de référence se situe en A à partir de A1 (sinon, adaptez!)
En B1:
=NB.SI($A$1:A1;5)(attention au signes: le 1° A1 bloqué, le 2° évolutif)
et tirez sur la hauteur du champ colonne A
Nota:
Cette formule va vous renvoyer le nombre de 5 situé au dessus et au niveau d'où elle est implantée.
Ce qui veut dire qu'elle vous renverra 6, 7, 8 etc.... à partir du niveau où le chiffre 5 se retrouve plus de 5 fois dans la colonne A
Si vous voulez mieux, revenir avec un complément d'information sur ce que vous attendez et sur l'ensemble de vos données d'entrée.
On y réfléchira.
Crdlmnt
Petite correction du message précédent, suite à lecture un peu superficielle de votre demande :-(
Ma proposition précédente affiche 1 dès le premier 5, ce qui n'est pas ce que vous demandez à priori.
essayez celle ci:
=SI(NB.SI(A1:A1;5)=0;0;NB.SI($A$1:A1;5)-1)
Qui affichera 0 au premier 5 rencontré au lieu de 1et incrémentera ensuite
Crdlmnt
Ma proposition précédente affiche 1 dès le premier 5, ce qui n'est pas ce que vous demandez à priori.
essayez celle ci:
=SI(NB.SI(A1:A1;5)=0;0;NB.SI($A$1:A1;5)-1)
Qui affichera 0 au premier 5 rencontré au lieu de 1et incrémentera ensuite
Crdlmnt
Malheureusment, je n'ai pu exploiter vostre proposition. J'en ai eu une autre qui utilise un autre proceder et qui fonctionne a peu pres.
Vous pouvez la voir en utilisant le fichier a cette adresse:
http://www.megaupload.com/?d=W3NTHVIP
et en allant a la feuille Raffinage Minerai.
Merci de votre reponse et si vous avez une proposition qui me permetrai d'eviter d'avoir la seconde liste qui garde le chiffre precedent, ce qui oblige d'avoir une case suplementaire a utiliser, je vous en serait tres reconnaissant.
Japan-O-Fan
Vous pouvez la voir en utilisant le fichier a cette adresse:
http://www.megaupload.com/?d=W3NTHVIP
et en allant a la feuille Raffinage Minerai.
Merci de votre reponse et si vous avez une proposition qui me permetrai d'eviter d'avoir la seconde liste qui garde le chiffre precedent, ce qui oblige d'avoir une case suplementaire a utiliser, je vous en serait tres reconnaissant.
Japan-O-Fan